4.0 étoiles sur 5 Surprenant...
Surprenant en effet que ce film... J'y étais venu en tant que fan des Fab4, déjà prêt à montrer des dents et à crier au crime de lèse-majesté et... J'ai bien vite dû me résoudre à ravaler ma bile...
Publié le 1 septembre 2008 par Pepper

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise information sur l'audio français.
C'est un film que j'apprécie mais que contrairement que ce qui a été annoncé il n'a pas d'audio en français.
Publié il y a 11 mois par Banatchouck

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Surprenant..., 1 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
L'histoire d'amour, comme souvent, est plutôt niaise et le scénario entier ne sert que de prétexte à entendre les chefs d'oeuvre que vous savez. Les réarrangements ne sont pas tous formidables, bien sûr, et le but n'est absolument pas de les comparer aux originaux, mais certains sont littéralement dépotants, et leur insertion dans le contexte du film est parfois si géniale que certaines secondes du film, ça et là, semblent frôler l'harmonie parfaite entre musique et images (Because, Strawberry Fields, Revolution, A Day In The Life)... parfois au point de vous arracher de délicieux frissons (I Want You, Dear Prudence, Happiness Is A Warm Gun).
A elles seules, les reprises de Joe Cocker (Come Together) et Bono (I Am The Walrus) et un renversant "For the Benefit of Mr Kite" valent le détour...
Bref, un film à totalement déconseiller aux Beatles-intégristes, mais à chaudement conseiller (et en VO bon sang !) aux autres qui découvriront quelques uns des chefs d'oeuvre des Beatles, qui plus est hors des sentiers battus des "classiques" sempiternellement rabachés à la radio et qui commencent parfois à sérieusement... Oops, j'allais blasphémer...

Mention spéciale, en passant, à un "Jude" Sturgess, plus vrai que nature dans son rôle d'enfant de la Mersey...

5.0 étoiles sur 5 A Travers les Beatles..., 7 juillet 2008
musicaddict (Vaux Sur Seine 78 (Near Paris)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
N'ayant vu à la base uniquement la bande annonce, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce dvd... et finalement je ne le regrette pas du tout!

Comédie Musicale qui à l'air toute simple et gentillette, mais qui en fin de compte est beaucoup plus que ça, et même pourquoi pas un Chef D'oeuvre?
A Travers pleins de reprises des Beatles, chantées par les personnages du film vous allez pouvoir (re)découvrir ce qui se passait à l'époque de l'essort de ce groupe mythique!

Ce film plaîra à n'importe quel fan des Beatles et ceux qui ne les connaîssent pas bien, vous pourrez découvrir pas mal de choses sur eux... car à travers les personnages reprenant les chansons on peut parfaitement comprendre et ressentir le sens des paroles!

Un film qui m'a énormément ému... peut être même l'un des meilleurs films de l'année!

Pour finir je voudrais dire que c'est un film à voir en famille (gâce aux faits historiques mais aussi grâce à la musique du groupe qui à traverser et comblée plusieurs générations!) ou entre amis bref, ce film peut toucher tout le monde petits (A partir de l'adolescence) et grands vu la façon dont le sujet est traité...

5.0 étoiles sur 5 Quasiment sans égal., 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
Dans cette catégorie de films musicaux, il existe deux chefs d'oeuvre, "Hair" et ce film.
J'ignore si l'inspiration est venue de certains films français, mais je vous avoue que je m'en fous.
Ce film n'est pas transposable en français, mais ça n'a aucune importance, car les sous-titres aideront les moins anglophones à s'en sortir. Et encore, je suis pessimiste. Dès que les premières notes d'un morceau sont lancées, tout le public se met à fredonner les airs du film.
Le scénario est sans grosse surprise, mais peu importe.
Si vous n'avez pas tout entendu des Beatles vous êtes condamné à réviser vos classiques.
Vraiment, c'est à se demander ce qu'attendent tout un tas de chaînes publiques (ou pas) pour nous envoyer un soir de grande écoute cet espace-temps de bonheur.
Je dédie ces quelques lignes à ma fille qui a ramené ce dvd à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Hey Jude, 21 novembre 2009
Solenn Donnio (Rennes) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
A la fin des années 60 Jude (Jim Sturgess) travaille dans un chantier naval de Liverpool. Elevé par une mère célibataire, il décide de tout quitter pour se rendre aux Etats-Unis et rencontrer son père, un ancien G.I. qui ignore son existence. Sur le campus de Princeton, il rencontre Max (Joe Anderson) un jeune homme de bonne famille qui plaque ses études et l'entraine avec lui à New York. La jeune sœur de Max, Lucy (Evan Rachel Wood) attend quant à elle le retour de son petit ami parti combattre au Vietnam.

La libération sexuelle, l'explosion des codes musicaux, à bien des égards la fin des années 60 et le début des années 70 marquèrent un tournant social et culturel. Une époque résolument positive, où l'on croyait encore que tout était possible, malgré un contexte difficile aux Etats-Unis (La guerre du Vietnam, les émeutes raciales, l'assassinat de Martin Luther King), une époque qui reste une source inépuisable d'inspiration pour le cinéma. Tout a été déjà dit sans doute sur cette période, et "Across the universe" ne révolutionne pas le sujet, mais les acteurs ultra-charismatiques (Evan Rachel Wood est divine) et le dynamisme de la réalisation transforment un scénario plutôt banal en un film très attachant, magnifiquement rythmé par les chansons des Beatles. Et la jolie histoire d'amour entre Jude et Lucy ravira tous les coeurs tendres! La réalisatrice Julie Taymor joue avec les clichés, certaines scènes psychédéliques sont un peu too much, mais c'est aussi cette furieuse extravagance qui fait le charme de ce film musical. Cerise sur le gateau on croise quelques guests prestigieux: Joe Cocker en chanteur de rue, Bono en gourou déjanté ou Salma Hayek en infirmière ultra-sexy... "Across the universe" est un film fou et poétique, romantique et énergique, un vrai moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Un grand film autant qu'un bel hommage aux Beatles, 27 avril 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
« Across the Universe » réussit le tour de force de mettre en image un scénario original et crédible, avec comme fil conducteur 34 chansons des Beatles, réinterprétés avec talent par les acteurs du film et quelques « figurants » de marque, comme Joe Cocker, Bono et Salma Hayek.

Jude (Jim Sturgess), jeune ouvrier de Liverpool quitte l'Angleterre pour retrouver aux Etats-Unis un père, ex-G.I., qu'il n'a jamais connu. Il le rencontre brièvement à Princeton, avant de sympathiser avec Max (Joe Anderson), un jeune américain plutôt rebelle et sa jeune sœur Lucy (Evan Rachel Wood), fiancé à un soldat envoyé - puis tué - au Vietnam. Jude, Max et Lucy partent ensuite pour New-York et s'installent dans l'appartement de la chanteuse Sadie (Dana Fuchs) et de son guitariste Jo-Jo (Martin Luther McCoy). Ils accueillent ensuite dans cet appartement la jeune Prudence (T.V. Carpio). Jude et Lucy tombent bientôt amoureux l'un de l'autre...

Le film se déroule avec en fond l'Amérique flamboyante des années 60, dans toutes ses contradictions (prospérité économique, guerre du Vietnam, émeutes noires de Détroit, contestation étudiante, début du mouvement hippie). La puissance du film vient de la qualité de traitement visuelle et sonore des titres des Beatles, tant dans leurs arrangements inédits que pour leur intégration, cohérente et sans mièvrerie artificielle, dans l'action du film. Parfois traitées avec une totale simplicité poétique, d'autre fois revisitées avec couleur et imagination, follement gaies ou profondément tristes, les chansons du film sont toutes de vrais petits bijoux. Parmi les plus belles reprises, on distinguera sans doute « I have Just Seen a Face », « Let it Be », « I'am the Walrus », « Something », « Strawberry Fields » et « Across the Universe » comme les plus réussies. Autre bon côté du scénario : il respecte la chronologie réelle de l'évolution du style musical des Beatles.

Deux heures de grand bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Très beau ., 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
Quant on est fan des Beatles , on chante pendant tout le film . L'histoire est mignonne ,toujours sur fond musical avec des séquences carrément psyché, sur fond historique de "peace and love " c'est sympa ,c'est frais et reposant.
c'est quasi tout public

5.0 étoiles sur 5 Pour Lucie et Sadie, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
J'ai refusé d'aller voir ce film à sa sortie pour deux raisons:
-il est interdit de toucher à l'oeuvre des "Beatles".
-le projet d'en faire une comédie musicale.

Inconditionnel des Beatles, un neveu a insisté pour me l'offrir et il a bien fait. J'ai apprécié ce film car il vous (re)plonge directement dans l'atmosphère et l'ambiance des "sixties" du début à la fin.
Et c'est là qu'on se rend compte, encore plus, que les Beatles étaient en phase avec leur décennie. Leur musique et leurs paroles ont évolué et suivi tous les mouvements de société avec une sensibilité et une justesse que Julie Taymor a su retranscire à l'écran. Avec comme fil conducteur "the love". Chapeau et bravo.

Aujourd'hui j'aimerais le conseiller et le faire partager à ceux qui, comme moi, ont fait preuve d'obscurantisme.

Dommage que dans ce DVD il n'y ait pas les réactions des différents protagonistes: Paul, Ringo, George Martin et Geoff Emerick.

5.0 étoiles sur 5 exellent, 9 novembre 2009
Achache "HH" (Manas France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
pour tous ceux qui aiment les beatles et qui attendent chaque nouvel évenement ,celui là en est un fameux ,sans tapage sans médiatisation
mais quel "master piece"!!les auteurs sont certainement des grands fan et aussi des grands connaisseurs
Comment tirrer le meilleur de toutes ces chanson?? comment donner un visage à Jude? Sady ,Prudence?
assez dit ,regardez le et diffusez!

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 24 septembre 2009
P. Sylvie "rock et fantasy" (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film. Je suis une fan des Beatles et je dois dire que les chansons ont été très bien intégrées au scénario. Les jeunes acteurs et la réalisation psychédélique sont top.

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans des Beatles et des années 60 / 70., 6 août 2009
Blandine Demailly (Pas-de-Calais) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Across the Universe [Import anglais] (DVD)
J'ai acheté ce DVD par hasard parce qu'une amie qui connaît mon amour pour les Beatles m'en avait parlé. Je ne savais pas à quoi m'attendre: je pensais que la bande-son serait composée de chansons des Fab Four, mais en aucun cas que ce film était une sorte de comédie musicale. En général, je me sens très mal à l'aise face aux comédies musicales, mais je me suis retrouvée à beaucoup apprécier ce film.

Les acteurs sont convaincants, et font justice aux classiques des Beatles. Les chansons sont d'ailleurs très bien utilisées pour servir l'histoire. Outre la musique, la période couverte est celle d'une Amérique pleine de revendications: guerre du Vietnam, soif de libertés, émancipation de la femme... C'est une partie de notre histoire contemporaine qui me passionne, alors avec en plus les Beatles en fond, ce film ne peut être que bien. En bonus, Eddie Izzard en Mr Kite!

Je l'ai par contre trouvé un tout petit peu long, et par la suite j'ai lu que la rélisatrice s'était battue pour garder cette longueur alors qu'on lui demandait de couper quelques scènes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Across the Universe [Blu-ray]
Across the Universe [Blu-ray] de Julie Taymor (Blu-ray - 2008)