1.385 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Netteté et rapidité
Publié le 14 avril 2012 par Bauzil

3.0 étoiles sur 5 Bien
Produit sympa (moins fatigant pour le bras !).
Vaut mieux utiliser de l'eau (sans le produit jaune fourni), pour que ça ne laisse pas plein de traces sur les vitres. (du coup, je rince d'abord à l'eau clair la bonnette microfibre et je nettoie ma vitre avec).
Publié le 4 juillet 2012 par Violette - 70

5.0 étoiles sur 5 Netteté et rapidité, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0 (Outils et accessoires)
Cet appareil permet un nettoyage rapide des vitres avec un résultat très correct. Juste une précision trouvée sur un site internet : il faut passer l'appareil en un seul geste sans s'arrêter pour éviter les traces à l'endroit de la reprise. Donc pour les vitres longues comme celles des portes fenêtres, réaliser le geste à l'horizontale d'un bord à l'autre.

4.0 étoiles sur 5 Une solution aussi efficace que rapide, 17 avril 2014
Le kit WV 50+ comprend la raclette aspirante Karcher WV50 ainsi que le pulvérisateur brosse avec un échantillon de produit pour sa première utilisation. Voici mes commentaires sur chaque produit:

- La raclette WV50 est effectivement un modèle d'efficacité et de simplicité à l'usage. A la condition de bien humidifier la vitre au préalable, son système d'aspiration facilite grandement le nettoyage en laissant la surface parfaitement propre et sèche. Les rares traces sont généralement dûes à un défaut de fluidité durant le passage de la raclette. Attention, si votre vitre n'est pas suffisamment humide, le passage sera difficile et laissera des traces. Aucun problème d'autonomie pour un appartement 4P de 90m2 avec une douzaine de vitres et 3 miroirs.

- Le pulvérisateur brosse est une option uniquement inclus dans le pack WV50+. Elle permet le nettoyage préalable de la vitre d'une seule main. Si l'idée est bonne, l'accessoire reste fragile et uniquement adapté à des petites surface. La faute principalement à la brosse qui manque d'efficacité sur la saleté récalcitrante et la mauvaise stabilité. Le produit ainsi que la brosse sont disponibles séparément à des prix plutôt élevés. Bref, mieux vaut investir dans un outil plus performant si on peut se le permettre.

Au final, le pack n'en reste pas moins intéressant car régulièrement disponible au même tarif que la raclette WV50 seule. Néanmoins, il sera judicieux de faire l'acquisition d'une vraie brosse de nettoyage et d'acheter des produits génériques pour que l'usage ne devienne pas trop onéreux.

4.0 étoiles sur 5 super contente, 6 janvier 2012
tres bon produit un vrai plaisir de faire ses vitres juste dommage que l'autonomie est assez courte mais sinon pour tout le reste c'est super

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 6 avril 2012
Il faut prendre le coup de main au début mais c'est très efficace. Perso je mets du produit vaisselle au lieu du produit à vitre, ca dégraisse mieux. Je recommande cet article à tout le monde.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 4 juillet 2012
Produit sympa (moins fatigant pour le bras !).
Il y a malgré tout des traces sur le côté des vitres, car comme toute raclette, les bouts sont trop flexibles. Donc il faut se munir d'un torchon pour rectifier tout ça.

Je l'utilise aussi pour assécher les parois vitrées de ma cabine de douche.

Produit correct, mais prix élevé tout de même.

4.0 étoiles sur 5 genial, 11 mars 2012
tres bon produit vraiment contente de l avoir achete toutes mes fenetres faites en un temps record et sans mettre de l eau partout ...

5.0 étoiles sur 5 nettoyeur vitres, 30 décembre 2011
ce nettoyeur aspirateur est fabuleux! moi qui déteste faire les vitres, c'est tout simplement
extraordinaire. Avec de l'eau très chaude, le résultat est parfait, sans trace! je suis fan!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 17 février 2012
J'avais horreur de faire mes carreaux, et maintenant c'est devenu un vrai jeux d'enfants !
J'ai au total, 3 portes fenêtres, 3 petites fenêtres, un velux, et 5 fenêtres normales, et j'ai tout fait en 20 minutes tellement c'est simples et pratique!
Fini les traces et les crampes au bras !

5.0 étoiles sur 5 LE TOP !, 20 février 2012
Walilinena "iVal" (France) - Voir tous mes commentaires
Cet appareil est génial, à tel point que j'ai hâte de l'utiliser à nouveau. Non seulement le nettoyage des vitres, miroirs, supports en verre (table)est facile, mais il est rapide et très efficace. Avant je passais une lingette pas chère au préalable pour enlever la pollution et ne pas abimer mon chiffon dès le 1er passage. Conclusion, ça prenait un max de temps et c'était très fatigant. Grâce au produit vendu avec l'appareil et qui est vraiment puissant, je passe directement la microfibre fournie et n'ai qu'à la rincer pour qu'elle redevienne blanche comme neige. Quel soulagement ! Il m'est arrivé d'avoir quelques trainées sur le côté au départ mais j'ai vite trouvé la technique par rapport à mes fenêtres pour que l'aspiration se fasse bien de bout en bout de la raclette et je suis ravie. Avec mon vaporetto, c'était lourd, j'avais mal au poignet et il y avait de l'eau de partout. Maintenant, je passe un petit coup juste avant l'arrivée d'invités et hop en 5 minutes c'est fait ! Franchement, merci Karcher !!!

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 7 septembre 2011
DUVAL Pascal (Corbières France) - Voir tous mes commentaires
simple pratique un appareil de bonne qualité, dommage que l'autonomie ne soit que de 20 minutes, ce qui est cependant suffisant pour une grande surface mais demande une mise en charge après chaque utilisation