le 11 juin 2008
Ce coffret reprend tous les opéras du compositeur italien des Vili à Turandot. Certains versions de référence y figurent : "Mme Butterfly" par Scotto, "Edgar" et "le Vili" bien sûr avec la même interprète, "Il Trittico" et "La Rondine" avec Moffo. "Tosca" de Price est intéressante mais ne fait pas oublier celle de la Callas chez EMI, "La Bohème" est très honnête avec la belle voix de Caballé et l'appui de Domingo. "Manon" est très intéressante d'autant que l'opéra ne dispose d'aucun enregistrement incontestable. La vraie déception concerne "Turandot", proposé dans la version Live donnée à la Cité interdite. On sent que la soirée fut belle mais la prise de son privilégie seulement l'orchestre et les choeurs, les voix étant quant à elles totalement noyées... et lointaines. Quoi qu'il en soit, le coffret est bien présenté, solide même si les pochettes cartonnées contenant les CDs sont si rigides qu'on peine à en extraire les disques... A 50€, cela reste une très belle opportunité !
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2012
Puccini est un des compositeurs d'opéras que je préfère. Et pour le faire découvrir au meilleur ami de ma fille, je lui ai offert ce coffret pour son anniversaire. Il adore.