Ancien Tarot de Marseille - 78 lames (PROMO)
Prix:16,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 septembre 2012
Indispensable pour les tarologues. Un véritable outil professionnel, de très bonne qualité. A acheter les yeux fermés.
Celui-ci est une version de Grimaud et il en existe une autre de Camoin Jodorosky qui est une version amélioré.
Il est je pense important d'avoir les deux pour apprendre le tarot.
C'est l'édition de Paul Marteau qui est reproduite dans ce jeu de tarot. Il comprend 78 lames qu'on nomme « Arcanes » et qu'on divise en deux séries : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le but est de connaître à la perfection la signification de chaque carte et de cartes associées pour ne pas hésiter lors de l'interprétation du tirage des cartes.
Les arcanes majeurs renseignent sur les événements proches et essentiels, les arcanes mineurs précisent les événements plus lointains.

C'est un jeu que l'on m'a offert. Les couleurs sont assez vives, elles se limitent au rouge, au bleu, au jaune et au beige. Le fond des cartes est blanc. Je ne suis pas du tout une spécialiste du tarot, mais un livret explicatif est joint et propose, outre la signification de chaque carte, les quatre méthodes de tirages : réduit (en croix), moyen (en demi-cercle), complet (en cercle), total (en cycles).
Tout est expliqué, il n'y a plus qu'à apprendre ou s'entraîner.
Le livret intérieur est rédigé en français et en anglais.
review image
le 14 mai 2013
je suis contente de cet achat
les cartes sont très bien réalisées, les couleurs sont vives et evoquantes. J'aime la sensation que l'on ressent en tenant les cartes, légèrement plastifiées.
Je fais de bons tirages qui s'avèrent exacts, que demander de plus. Je ressens bien les cartes, j en suis satisfaite
Tarot que j'utilise en complément de la numérologie.IL comporte 22 arcanes majeures et 56 lames mineures Pour débuter les 22 majeures sont bien. Elles posent le "décor" avec précision. J'additionne presque toujours les numéros du chemin de vie,du cycle actuel,de la réalisation actuelle et le chemin de vie : cela me donne un chiffre compris entre 1 et 22 ,ce qui peut donner des éléments importants sur la période à vivre par le sujet en numérologie.Exemple ch de vie 3 cycle 5 rea 9 = 17 l'étoile,cela affine les prévisions tarologiques et numérologiques J'utilise bien sûr le jeu tout seul.Un livre d'interprétation peut se révéler nécessaire,le petit fascicule qui accompagne le jeu est un peu succinct .Mais avant tout je pense qu'il est bon de s'imprégner ,pour déchiffrer au mieux la symbolique de chaque carte,ce qu'elle vous évoque,bien étudier la direction dans laquelle les personnages s'orientent etc..Les lames mineures ne le sont que par le nom,elle complètent, précisent le sujet qui vous tient à coeur,amour ,argent travail,luttes,freins .Exemple la coupe concerne plutôt le coeur.Si vous avez une question n'hésitez pas,dire beaucoup de choses en quelques phrases n'est pas aisé.
le 2 juillet 2014
Conforme à mes attentes . Belles cartes fidèle aux originales tant au niveau des dessins que des couleurs. Leurs taille est impeccable, facile à manipuler, de contact agréable et doux, je les recommande.
le 11 février 2015
Ce jeu est complet et représente un des plus anciens jeu de Tarot et le classique en France.

Sa fabrication est bonne et on le sent bien en main, cartes assez souples et moins ultra-glissantes des cartes habituelles d'aujourd'hui.

Ce produit mériterait une version "géante" comme il en existe pour le fabuleux tarot de Rider-Waite-Smith ( bien supérieur au tarot de marseilles mais c'est un autre sujet ).

J'aime bien !
This is THE Tarot deck to own and utilize. The legendary Grimaud Tarot de Marseille has a classical austerity and elegance. It gives incisive answers to any question, issue or future divination. It has been updated and modernized by Jodorowsky but remains the original, powerful, beautiful deck most favoured by the best Tarot readers since 1930. You will see it used in classic movies such as 'Cleo from 5 to 7'(1961) and 'Dr Terror's House of Horrors'(1965). It is an honour to join their ranks and work with this miracle of sacred geometry, art and occult symbolism!
le 22 mai 2012
Cartes facile à manipuler et à utiliser, idéal pour une débutante. A associer avec le livre "tirer et interpreter le Tarot de Marseille".
le 3 mars 2015
Très belles cartes, grandes et faciles a manipuler, un petit cadeau vient avec chaque livraison, pour ma part j'ai reçu un petit pentacle de protection, sur papier a garder sur soi pour se "préserver de la jalousie, du mauvais œil et éloigner la guigne". Reçu extra rapidement et colis bien solide. Un petit livret explicatif se trouve dans la boite des cartes. Pas besoin d’hésiter, foncez .
le 17 octobre 2013
C'est bien ce que j'ai commandé et j'ai été agréablement surprise de voir un petit cadeau joint à ma commande pourtant bien petite ( je n'avais pris que cela)
Satisfaite donc.
je dois quand même ajouter que le règlement a été compliqué. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois car à chaque fois ma CB n'était pas débitée. Cela ne m'était jamais arrivé.