le 4 mai 2012
This is THE Tarot deck to own and utilize. The legendary Grimaud Tarot de Marseille has a classical austerity and elegance. It gives incisive answers to any question, issue or future divination. It has been updated and modernized by Jodorowsky but remains the original, powerful, beautiful deck most favoured by the best Tarot readers since 1930. You will see it used in classic movies such as 'Cleo from 5 to 7'(1961) and 'Dr Terror's House of Horrors'(1965). It is an honour to join their ranks and work with this miracle of sacred geometry, art and occult symbolism!
le 22 novembre 2015
Ceci est le de Tarot de Marseille le plus vendu et le plus populaire. C'est une réimpression de l’édition original célébré de Paul Marteau publié à 1930, expliquée par lui-même dans son livre de 1949, avec le même nom.
Publié par Grimaud et Dusserre avec des différences mineures de couleurs et papier, ceci a été considéré par la plupart des experts comme l'original motif iconographique du tarot de Marseille: La "norme" de la tradition du Tarot originel de cette pittoresque cité provençale.
Cependant, au cours des dernières années plusieurs anciens jeux de tarots et tablettes d'impression faites par plusieurs fabricants de Marseille des XVIe et XVIIe siècles ont été soigneusement inspectés et massivement reproduits et ce concept n'est plus tenue à l'unanimité.
Marteau semble avoir basé son édition sur des éditions tardives (1880) de tarot copiées à partir Conver / Lequart (XVIIIe siècle) en utilisant des couleurs simples "non traditionnelles" probablement pour permettre de simplifier l'impression mécanique en couleur. En outre, plusieurs motifs ont été légèrement modifiés ou simplifiés probablement par Marteau lui-même.
Suite à cette connaissance, dernièrement, plusieurs tarots "véritables", "universels", "Millenniums", "Camoin-Jodorowskis», etc. ont été publiés en essayant de reconstituer un idéal-pure longtemps-perdu Tarot de Marseille qui était peut-être le modèle original pour toutes les versions (de plus en plus altérés) qui on suivi se terminant dans la "déformée" édition de Marteau. Les couleurs originales et de nombreux détails (perdus ou imaginaires) des cartes ont été récupérés et de nouvelles interprétations ont été ajoutés par la suite.
Polémique à part, cette discussion "puriste" généralisée et continuée contribue à jeter plus de lumière sur le symbolisme et l'allégorie d'origine du tarot classique profondément enracinée dans l'art, culture et mysticisme de la Renaissance européenne.
Indispensable pour le collectionneur et pour tous les intéressés dans le Tarot.
le 2 décembre 2013
Pour toutes les personnes qui veulent apprendre le tarot ce jeu est fait pour vous. Il est agréable au touché et les lames sont assez grandes pour pouvoir les interpréter.
le 8 janvier 2016
Grandes, parfaites, super jolies! Rien a dire elles sont genial, je recomande. Jai longtemps hésité et le fait qu'elles soient en promo j'ai sauté sur l'occasion !
review image
le 25 août 2015
Très bon produit je suis ravie de sa qualité, livraison rapide et bonne communication,je le recommande à tous car il est accompagné d'une notice et de méthodes.
le 6 janvier 2013
Les cartes sont bonne qualité, agréable à manier.
Les images sont claire et utilisable très facilement.
Un très bon outil pour commencer et perséverer
le 24 février 2014
Un très beau jeu de tarot que l'on a bien en mains, richement illustré, et qui plus est accompagné d'un manuel d'explications. Vraiment l'achat parfait !!!!
le 17 août 2015
jeu très interessant, plus qu'un jeu d'ailleurs, que je suis contente de découvrir
je recommande cette version à celles et ceux qui veulent s'initier
le 23 février 2014
La livraison est rapide, le tarot est parfait avec son petit livret d'utilisation. Ce jeu répond très bien à mes attentes, accesible pour tous.
le 14 janvier 2014
Rapport qualité prix intéressant, bonne qualité des cartes. je suis satisfait de mon achat et je le recommande.à l'achat pour tirer les cartes.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.