4.0 étoiles sur 5 trépied en alu
pour les 16 euros qu'il m'a coûté, j'en suis content. C'est du léger en tout, y compris en solidité : il faut le manipuler avec douceur et ne pas le sortir les jours de grand vent.
Publié le 19 décembre 2009 par Gros Olivier

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix
Petit trépied vraiment basic pour commencer, il est tout de même de bonne qualité. Vraiment bon rapport qualité prix, car c'et rare de trouver des pieds ce prix
Publié le 1 août 2011 par epsilon

4.0 étoiles sur 5 trépied en alu, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : König KN-TRIPOD21 Trépied en aluminium avec pied réglable (Accessoire)
Petit bémol, la base sur laquelle on visse l'appareil ne pivote que dans un sens et il faut faire tourner l'appareil (ce qui le devisse) si on veut changer d'orientation. Sinon c'est un très bon rapport qualité/prix

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je désirais !, 28 novembre 2014
J'avais déjà un mini-trépied de table (30 cm déplié !) et j'en souhaitais un qui puisse me permettre de filmer au-dessus de moi en position assise, comme on le voit sur énormément de videos Utube.

Je viens donc de déballer ce König à l'instant : alu et plastique de bonne qualité, assemblage correct, rien à redire au premier abord. De plus, il est contenu dans une housse avec bandouliere => cool pour l'emmener promener !

1er mise en place : chacun des 3 pieds comporte 3 verrous sur chaque brin => parfait, il y a moyen de jouer sur la hauteur totale, et eventuellement, sur l'inclinaison (bien que je n'ai pas fait l'essai).

Naturellement, ce n'est pas du "full acier trempé" ce qui signifie qu'il ne faudra pas le maltraiter, mais au contraire, en prendre soin : on n'est pas des brutes, si ?

Pour ma part, sa tête pivote très bien sans necessiter de tourner le support : ainsi, inutile de devisser la camera, ainsi qu'il est dit dans un commentaire précédent.

Il vaut largement son prix, ne le manipulez pas comme des sauvages et il vous rendra de bons et loyaux services, n'en doutez point ;-)

Concernant le service Amazon : une fois de plus, emballage nickel et livraison très rapide en relais-colis =>à chaque fois que je commande chez eux, je suis plus que ravi des prix et des services rendus ! Bravo Amazon !!!

5.0 étoiles sur 5 super, 7 janvier 2012
pour le prix ce trepied est vraiment super
l'appareil est bien fixé dessus
bien sur ce n'est pas du pro ni du lourd alors ne pas sortir par temps de vent ou à ses risques et périls

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 27 septembre 2013
Facile à déplier et surtout rapide (en 1/4 de tour on visse/dévisse un bras ce qui un gain de temps non négligeable).

Pieds Stable. Prix attractif. Sans faute.

5.0 étoiles sur 5 Génial pour régler la hauteur de la caméra, 16 janvier 2012
J'avais besoin de cet article car je tournais un film amateur.
Ce trépied est génial pour régler en hauteur la caméra.Très simple d'utilisation, il est très léger et en même temps très solide. On peut l'emmener partout avec soit.
Vraiment, à recommander, car j'en suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 super trépied, 10 février 2013
Parti à Rome avec, rentre dans la sac à dos, siuper pratique, très facile à régler notamment en hauteur, et évidemment le super atout : LA LEGERETE ! De plus, très stable, malgré son petit poids. Excellent rapport qualité/prix.

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 1 août 2011

1.0 étoiles sur 5 Bof, 28 août 2014
Le trépied est très léger et ne supportera pas un appareil photo un peu lourd + GROS DESAVANTAGE : on ne peu pas l'incliner en portrait !
Très déçue !

2.0 étoiles sur 5 Léger mais pas costaud !, 5 mars 2014
Côté poids, il n'y a rien a dire ! Il rentre très bien dans une valise (650g)... Par contre, il est d'une fragilité. Une molette de cassée sans forcer au bout de 6 mois... Bien sur konig ne répond à une sollicitation de sav ( d ailleurs le produit n existe pas sur leur site) c est pour cela que je conseille d'éviter cette marque pour vos futurs achats... Du coup, j ai achevé le trépied en voulant y bricoler une molette "maison" ( la tête s est cassée en vissant la molette de l axe de rotation)

5.0 étoiles sur 5 Light Feet, 18 août 2014
A very light to carry, does its job for me, The only thing that I have found using it next to a road is that the passing cars cause an air turbulance which could make it fall over.
I use mine to film motorcycle rallies, so when I need to walk 500m with 2 tripods, 4 cameras and using a walking stick, this becomes ideal.

Maximum fully extended is 107 to the platform, for the money its good, you get what you pay for, but I am pleased to have it in my pack.