le 20 janvier 2011
bonjour,
Reçu pour les photos de fin d'année, ce produit répond à mes attentes photographiques. Plus de visages "fromage blanc" ni de yeux rouges avec mon flash.
Cependant, l'utilisation de plastique souple soudé pour former cette soft-box (qui doit rester pliable) et la fixation velcro sur la tête du flash me semble être un handicap de fiabilité pour l'avenir. Payée , en promotion, moins de 10€ avec le service amazone en plus, je ne regrette aucunement mon achat.
cordialement
myrddin13
le 3 juin 2011
Article très bien niveau rapport qualité-prix !
Faut juste faire attention "aux passants" de la sangle qui semble fragile !
En effet dès la 2ème utilisation y'en a un qui a lâché, je vais essayer de le recoller ...
Sinon super bien, ça adoucit vraiment la lumière du flash ...
le 8 février 2012
Il adouci vraiment la lumière du flash sans problème, mais il faut surexposer sous peine de voir son image trop sombre on perd de la puissance au flash de plus il me semble que la balance des blancs est aussi modifiée mais un rapide calage sur une feuille blanche ou un gris 17% et c'est partis une fois bien réglé c'est la douceur assurée bonnes photos à tous.
Efficace en tant que diffuseur mais peut-être un peu fragile : j'ai remplacé le système de fixation par un simple bracelet de caoutchouc de 10mm de large, à demeure sur le flash, sous lequel je glisse les onglets de fixation. Ce bracelet me sert également à fixer mes gélatines.
En tout cas, ultra léger et ne prend vraiment aucune place dans la sacoche photo.
le 5 juin 2011
Diffuseur en matière souple, facile à caser dans un sac photo et facile à monter sur le flash.
Un peu de pratique avant de se lancer est toujours conseillé surtout si comme moi vous êtes un adepte de la lumière indirecte.
Les résultats sont tout à fait conformes à mes attentes: lumière bien diffuse et atténue considérablement les effets d'éblouissement et les surexpositions sur les portraits.
le 9 septembre 2011
Visuellement, ce diffuseur ne semble pas être d'une qualité et robustesse exceptionnelle, mais vu son prix, je ne peux qu'être satisfait pour l'usage que je compte en faire.
Le fait de devoir défaire complètement la sangle velcro pour pouvoir replier complètement le diffuseur est un peu embêtant et je ne suis pas trop sûr qu'il résistera longtemps à la manoeuvre, mais cela me permettra de juger à petit prix si un système plus costaud me sera nécessaire ou pas.
J'ai fait quelques tests de lumières et le résultat est bon.
Facile à assembler et à placer sur mon flash Pentax AF540Z et prend peu de place dans mon sac.

Pour le prix, que demander de plus ?
le 5 août 2011
Très pratique à emporter, cette petite softbox me satisfait pleinement !

J'envisage d'en faire ou d'en acheter une plus grosse mais pour commencer et pour trimbaler partout, elle est vraiment excellente. Pour son prix, ce serait dommage de s'en priver !
le 2 mai 2012
J'ai reçu le diffuseur ce matin, je l'ai de suite testé ! Verdict : il remplit bien son job de diffuseur de lumière ! Sinon c'est vrai que les passants pour le velcro semblent fragiles ! Cependant je passe le velcro au-dessus et pas dedans! De plus ça facilite le serrage de passer au-dessus des passants.
review image review image review image review image review image
Accessoire indispensable pour assurer une bonne diffusion de l'éclair de son flash, ce diffuseur se révèle très pratique à ranger du fait qu'il soit pliable. Seul bémol, il semble assez fragile et sa pérennité dans le temps ne parait pas assurée, mais son prix atténue ce risque potentiel.
le 23 novembre 2013
La qualité n'est pas au rendez-vous. Certes, à 9€, ce n'est pas une grande perte, mais même en étant très soigneux et sans même le déplier / replier, les attaches se cassent très vite, après 2-3 utilisations.
La taille est vraiment miniature, les ombres restent très dures. Je pense qu'il va falloir investir dans quelque chose de plus cher, mais de plus grand et de plus solide.

Voir 1 question avec réponse