5.0 étoiles sur 5 larmes nocturnes
Publié le 17 juillet 2008 par Dessaux Philippe

1.0 étoiles sur 5 Indigeste galimatias
Au risque de passer encore pour un hurluberlu, je m'offusque, je m'horripile de m'être, une fois de plus, fourvoyé en prenant pour argent comptant certaines appréciations dithyrambiques.
Quelle horreur et quelle indigence :
Le pouet-pouet a le pied bot et la rime bancale ! Non content d'écrire mal, il le fait dans toutes les langues,...
Publié le 9 juillet 2008 par Roux Claude

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 larmes nocturnes, 17 juillet 2008
Dessaux Philippe "PHIL BAR" (LE MANS FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer ce que nous sommes - Coffret fan pack (CD+vinyle 45T+livret 64 photos) (CD)
Attention, CHEF D'OEUVRE!!! c'est Philbar qui vous l'affirme et vous pouvez me croire.La première fois que j'ai écouté ce disque je me suis dit, ça y est le disque ultime est là on ne pourra plus faire mieux.Des larmes de "joie" dès le deuxième morceau celà ne m'étais pas arrivé depuis des lustres.Pas un titre à jeter rien. Christophe vraiment bravo et mille fois MERCI pour ta générosité musicale.Tu représentes à mon humble avis tout ce que je recherche en musique: de l'expérimentation, raconter des histoires ou des fragments de bouts de vie (surréalisme...)et enfin manier des textures électroniques tout en conservant un shéma POP.Le génie est rare savourez cette oeuvre magique mes frères!!!

5.0 étoiles sur 5 surréaliste, 1 juillet 2008
Willy Basrin (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
un road movie de Ré à Paris en passant par Séville et Londres
une musique pleine de surprises empreinte de rock et de blues et des paroles en l'air, celles qui viennent comme ça
un disque impressionniste et surréaliste... quel talent !

5.0 étoiles sur 5 Chef d oeuvre, 1 juillet 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (CD)
Pour ceux qui s amuseraient encore a ne retenir de Christophe qu Aline et les Marionnettes ou ceux (les malheureux) qui ignoreraient encore qu il eut pu faire autre chose, il n est jamais trop tard pour se rattraper et jeter une oreille attentive à cette nouvelle livraison du plus dandys des moustachus francais.

Christophe est un cas a part dans le grand bassin de la chanson francaise et une fois de plus, ce compositeur hors du commun sait nous emerveiller de sonorités entendues nulle part ailleurs, de sons improbables et d une écriture litterairement au dessus du lot sans jamais etre pompeuse.

Encore une fois et ca devient habituel avec lui, cette nouvelle livraison est somptueuse.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 10 octobre 2009
M. Eric Hajduch "Dimounet" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer ce que nous sommes - Edition limitée (Inclus CD bonus et DVD) (CD)
Vraiment, Christophe se bonifie avec le temps. Son dernier album est tout simplement sublime! Beaucoup d'artistes devraient l'écouter et apprendre à comment faire quelque chose d'original et créatif!! L'album s'écoute et se réécoute sans ennuie, étant tellement différent et original.

5.0 étoiles sur 5 Une extraordinaire livraison, 7 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (CD)
Je l'attendais comme le Messie. Sans cesse retardée, cette nouvelle livraison est un chef d'oeuvre comme on en produit plus. En dehors des formats, en dehors des normes, c'est une production extraordinaire et bouleversante, des textes romantiques et qui vous donnent envie d'aimer d'amour toute femme qui viendrait à votre rencontre pendant l'écoute de l'album. Ce disque est une histoire d'amour et c'est probablement l'amour de ma vie, au moins pour toute l'année 2008 ! Je recommande le coffret collector munit d'un petit 45 T et d'une photo polaroïd du Paradis Perdu qu'est le domicile du Créateur.

5.0 étoiles sur 5 saint christophe, 1 août 2008
Hernandez (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (CD)
J'adore Christophe depuis 1975 et son fabuleux concert à l'Olympia pour le disque des Paradis perdus, avec son piano qui s'envolait dans les airs. Il n'est revenu sur scène qu'en 2002 à l'occasion de son album comme si la terre penchait, avec encore un spectacle exceptionnel et émotionnel ce spectacle éxiste en DVD, je vous le conseille vivement il vous donnera surement envie de voir son prochain cocncert au mois de mars 2009 à l'Olympia. Les superbes chansons de son dernier album Aimer ce que nous sommes en live ca va être fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le meilleur album de Christophe. Ultra-produit. Synthés à gogo et violons.
On entre dans un véritable univers. Un album unique. A écouter en boucle dans le noir avec de l'encens et des bougies

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 14 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (Version Haute Qualité) (Téléchargement MP3)
Christophe je connaissais étant jeune avec "Les mots bleus". Personnellement, je trouvais que cet artiste faisait parti de l'ancienne génération. Mais lorsque j'ai écouté l'album, j'ai tout simplement adoré ! Aujourd'hui je peux dire que ce n'est pas un artiste de l'ancienne génération, mais il a complètement sa place dans le monde de la musique !!! Les musiques sont sublimes, le piano, sa voix !!! PARFAIT !

4.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (CD)
J'ai toujours trouvé dommage que Christophe soit surtout reconnu pour ce qu'il a fait dans les années 60. Au début des années 70 il a beaucoup changé son style de musique, ce n'était peut-être plus aussi "percutant" et populaire alors c'est surement devenu beaucoup plus marginal, mais je trouve dommage que ca semble avoir passé plus inaperçu, il y a vraiment des efforts de mis dans chaques albums qui sont beaucoup plus représentatifs de sa personnalité. Personellement le style me rappelle un peu Lou Reed ou les premiers albums (qui donnent l'impression d'être spontanés) de Pink Floyd. Vers la fin des années 90 il a de nouveau changé son style qui est devenu beaucoup plus "d'ambiance" comme pour cet album de 2008. Il ne faut pas trop tenir compte des paroles bizarres mais plutôt essayer de ressentir la musique. Personnellement je trouve que c'est plutôt bon, même si c'est beaucoup moins "percutant" que certains albums comme "The Songs Of Distant Earth" de Mike Oldfield. Je n'ai pas de difficultés à le recommander mais c'est un album plutôt déroutant, personnellement après l'avoir écouté (une seule fois à ce jour) je me demandais un peu c'était quoi ca...

5.0 étoiles sur 5 I love him, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer Ce Que Nous Sommes (CD)
J'aime cette artiste, et cette album est sublime, certaines mélodies vous transpercent et vous ramène à la réalité. Un vrai petit bijou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb1414bf4)

Aimer Ce Que Nous Sommes
Aimer Ce Que Nous Sommes de Christophe (CD - 2008)