4.0 étoiles sur 5 Nous sommes plus que la somme de nos envies
Publié le 31 octobre 2011 par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Rendez-vous manqué ?... pas vraiment...
Nicholson traine sa dégaine de (jeune puis) vieux cynique depuis plus de 40 ans. Il ressort son numéro de mec puant, prétentieux mais avec un coeur gros comme son compte en banque.
Morgan Freeman reste le (vieux) sage qui fait progresser le (vieux) gosse.
Un numéro de clown blanc et auguste, en somme. (cherchez l'erreur... ouh , c'est...
Publié le 29 décembre 2009 par Big Bad Pete

4.0 étoiles sur 5 Nous sommes plus que la somme de nos envies, 31 octobre 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
Ce film entre dans la grande catégorie des comédies dramatiques américaines, qui a une longue liste derrière elle ! Dramatique car on y évoque la mort, le cancer, une espérance de vie réduite. Dramatique car ce type de film est une catharsis où nos propres émotions par rapport à la mort sont projetées sur les acteurs. Dramatique, car il se conclue par le décès des protagonistes. Mais une comédie tout de même car il y a de nombreuses situations où le spectateur s'amuse face au duo impossible entre Carter Chambers (Morgan Freeman) et Edward Cole (Jack Nicholson), deux vieux roublards d'acteurs qui vont tenter de faire prendre la sauce. Et le duo fonctionne plutôt bien, malgré ce scénario tordu qui fait qu'un richissime homme d'affaires se retrouve dans la chambre d'un ouvrier Noir.

Cependant, on peut s'étonner de plusieurs choses. D'abord que c'est vraiment un jeu d'acteur car de vrais malades n'auraient sans doute pas eu ce ressort pour les emmener jusqu'au pied de l'Everest. Je ne suis pas médecin mais la fatigue, ça existe. Ensuite que toute la partie du film où les deux personnages réalisent leurs voeux à travers le monde est assez ennuyeuse. C'est un catalogue de poncifs sur fond de carte postale. Enfin, que le contraste est vraiment fort entre les deux personnalités et que cela détonne vraiment. Entre le prude Carter Chambers qui souhaite retrouver sa femme et ses enfants et l'extraverti Edward Cole qui baigne dans un luxe de bon goût mais n'est à la recherche que du plaisir, c'est un peu forcé.

Cela étant, la fin est mieux lorsque se réalisent deux voeux. L'un pour "embrasser la plus jolie fille du monde" lorsque Edward finit par connaître sa petite fille (alors qu'on l'aurait vu entouré de jolies poupées bien plus adultes) ; l'autre pour "aider un ami" lorsqu'il constate que Carter Chambers lui a apporté bien plus que ce qu'il aurait espéré.

Dans ce film, Jack Nicholson est excellent bien qu'ayant une tendance au cabotinage que l'on ne retrouve pas dans l'excellent Monsieur Schmidt. Morgan Freeman endosse une tenue de vieux sage qu'on retrouve par contre un peu trop dans ses autres films. Il est bien entendu très bien, mais un peu lisse.

Au final, un très bon film pour dire que nous valons bien plus que la simple liste de nos envies à réaliser avant de mourir.

5.0 étoiles sur 5 A 70 ans, Morgan Freeman a toujours une pêche d'enfer!, 26 décembre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
"The bucket list"(2007) offre à ce grand monsieur un rôle idéal et qui lui va à ravir: celui d'un homme qui décide de faire un pied de nez au destin en embrassant la vie jusqu'à son dernier souffle. Ajoutez à cela la performance 5 étoiles de son pote de virée, Jack Nicholson, lui aussi âgé de 70 balais, et vous obtenez une vraie bombe. Que pouvait-on craindre en confiant les commandes à 2 brigands comme eux?!?
J'adore ce DVD où se mêlent sérieux et comique, et où se côtoient les moments hilarants et les passages très émouvants. Voilà ce que je nomme divertissement. Grâce à ce récit réussi, nous gardons espoir en l'avenir et c'est ragaillardi que l'on ressort de cette projection. J'ai presque envie de crier "encore, encore" tant le rythme, la musique, les pointes d'humour et les larmes m'ont ému.
Je vous recommande vivement ce petit bijou de classe et de fantaisie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, surprenant, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre [Blu-ray] (Blu-ray)
A recommander
Excellent, divertissant. Sujet grâve traité avec humour et un excellent duo d'acteurs Nicholson-Freeman.
Comme quoi on peu faire un excellent film sans effets spéciaux.

5.0 étoiles sur 5 Sans plus attendre, je retorque..., 3 novembre 2008
Samy Lacoste (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
Comment peut on ne pas appécier se genre de film?!?! Du meme acabit que "pour le meilleur et pour le pire", le duo Nicholson/Freeman marche à merveille, digne d'un DeNiro/AlPacino, c'est la classe... Un bon divertissement, c'est gentil, s'est touchant, pas d'incohérance scénaristique, le jeu d'acteur est bien évidemment irréprochable, je crois sincèrement que le but est atteint: on passe forcément un bon moment en compagnie des ces deux monuments du cinéma...

5.0 étoiles sur 5 La vie est courte ! profitons-en !, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
Une bonne leçon de vie... ne pas attendre d'être à la fin de sa vie pour en profiter et dire aux gens qu'on les aime !

Deux acteurs qui font "vrais" ! des rires, de l'émotion.. on passe de la chambre d'hôpital à de somptueux décors... Ces deux petits "vieux" malades sont tendres, émouvants mais surtout hilarants !

J'ai adoré !

4.0 étoiles sur 5 Jack N. tu as veilli mais tu es toujours the best!, 9 avril 2010
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
Grand fan de J.N. j'avais quelques craintes........
Ce n'est pas Chinatown, vol au dessus d'un nid de coucous, ni tendres passions etc..
mais c'est tout de même un bon film avec J.N. et Freeman.
Depuis quelques films dont monsieur Schmidt et quelques autres J.N. par la force de l'âge joue les retraités voire les septuagénaires. Il nous rappelle que ses performances du début de ses films cultes ont pris avec lui et nous des rides, plus nous que ces films ...............
Ce film est un duo de vieux qui décident de s'amuser, et on se laisse prendre au jeu. C'est bon, pas le top Ten de J.N. mais dans une moyenne tout à fait correcte.
To be continued.........RT

4.0 étoiles sur 5 Non, n'attendez plus pour vous le procurer !, 1 juin 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un excellent divertissement, profond et juste. Un film intelligent admirablement servis par un duo d'acteur plus que convaincants.
La version bluray est tout à fait correcte pour ce format. Certains paysages sont splendides. Côté son les dialogues sont claires mais comme d'habitude pour savourer toutes les nuances une écoute en VO est irremplaçable.

Un vrai moment de cinéma, authentique. A découvrir ... sans plus attendre !

5.0 étoiles sur 5 A voir sans plus attendre, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre (DVD)
Ce film est vraiment bien, il montre qu'il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui au sinon on se trouve avec une "bucket list" qu'on ne sera pas nécessairement réaliser.

5.0 étoiles sur 5 Culte et à ne pas manquer, 4 décembre 2014
Cultissime pour moi.
Deux monstres sacrés du cinéma qui se font la guerre et qui tombe amoureux (amitié dans sa noblesse).
Oui il s'agit d'un film d'amour entre deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer s'il n'étaient pas tous les deux touché par le cancer.
Un amour que l'on appelle amitié car on ne parle pas de sex ni de bisous entre eux mais d'une connivence qui vous retourne l'estomac.
Image et son au top et histoire qui m'a vraiment marqué.
Les deux acteurs sont excellent et on ne boude pas son plaisir à voir et revoir ce film formidable.

5.0 étoiles sur 5 Sans faire trop de bruit......, 10 décembre 2014
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Sans faire trop de bruit autour de lui, voilà un film que je classerais parmi mon top 10 cinema!!!plein d'emotion,le sujet oblige....... j.Nicholson et M Freeman font connaissance dans un bien triste endroit ,un hopital.Tout les differencie, ils ont malheureusement un point commun, le cancer.Le film retranscrit tres bien les differentes emotions que vont partager les deux nouveaux amis:la maladie,bien sur, mais aussi et malgré tout,la joie, l'amitié, la mort, la vie quoi......Un bien beau film de Rob Reiner qui ne vous laissera surement pas indifferent.

Sans plus attendre
Sans plus attendre de Rob Reiner (DVD - 2008)