Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2011
Ce film entre dans la grande catégorie des comédies dramatiques américaines, qui a une longue liste derrière elle ! Dramatique car on y évoque la mort, le cancer, une espérance de vie réduite. Dramatique car ce type de film est une catharsis où nos propres émotions par rapport à la mort sont projetées sur les acteurs. Dramatique, car il se conclue par le décès des protagonistes. Mais une comédie tout de même car il y a de nombreuses situations où le spectateur s'amuse face au duo impossible entre Carter Chambers (Morgan Freeman) et Edward Cole (Jack Nicholson), deux vieux roublards d'acteurs qui vont tenter de faire prendre la sauce. Et le duo fonctionne plutôt bien, malgré ce scénario tordu qui fait qu'un richissime homme d'affaires se retrouve dans la chambre d'un ouvrier Noir.

Cependant, on peut s'étonner de plusieurs choses. D'abord que c'est vraiment un jeu d'acteur car de vrais malades n'auraient sans doute pas eu ce ressort pour les emmener jusqu'au pied de l'Everest. Je ne suis pas médecin mais la fatigue, ça existe. Ensuite que toute la partie du film où les deux personnages réalisent leurs voeux à travers le monde est assez ennuyeuse. C'est un catalogue de poncifs sur fond de carte postale. Enfin, que le contraste est vraiment fort entre les deux personnalités et que cela détonne vraiment. Entre le prude Carter Chambers qui souhaite retrouver sa femme et ses enfants et l'extraverti Edward Cole qui baigne dans un luxe de bon goût mais n'est à la recherche que du plaisir, c'est un peu forcé.

Cela étant, la fin est mieux lorsque se réalisent deux voeux. L'un pour "embrasser la plus jolie fille du monde" lorsque Edward finit par connaître sa petite fille (alors qu'on l'aurait vu entouré de jolies poupées bien plus adultes) ; l'autre pour "aider un ami" lorsqu'il constate que Carter Chambers lui a apporté bien plus que ce qu'il aurait espéré.

Dans ce film, Jack Nicholson est excellent bien qu'ayant une tendance au cabotinage que l'on ne retrouve pas dans l'excellent Monsieur Schmidt. Morgan Freeman endosse une tenue de vieux sage qu'on retrouve par contre un peu trop dans ses autres films. Il est bien entendu très bien, mais un peu lisse.

Au final, un très bon film pour dire que nous valons bien plus que la simple liste de nos envies à réaliser avant de mourir.
"The bucket list"(2007) offre à ce grand monsieur un rôle idéal et qui lui va à ravir: celui d'un homme qui décide de faire un pied de nez au destin en embrassant la vie jusqu'à son dernier souffle. Ajoutez à cela la performance 5 étoiles de son pote de virée, Jack Nicholson, lui aussi âgé de 70 balais, et vous obtenez une vraie bombe. Que pouvait-on craindre en confiant les commandes à 2 brigands comme eux?!?
J'adore ce DVD où se mêlent sérieux et comique, et où se côtoient les moments hilarants et les passages très émouvants. Voilà ce que je nomme divertissement. Grâce à ce récit réussi, nous gardons espoir en l'avenir et c'est ragaillardi que l'on ressort de cette projection. J'ai presque envie de crier "encore, encore" tant le rythme, la musique, les pointes d'humour et les larmes m'ont ému.
Je vous recommande vivement ce petit bijou de classe et de fantaisie.
le 10 mars 2010
A recommander
Excellent, divertissant. Sujet grâve traité avec humour et un excellent duo d'acteurs Nicholson-Freeman.
Comme quoi on peu faire un excellent film sans effets spéciaux.
le 10 décembre 2014
Sans faire trop de bruit autour de lui, voilà un film que je classerais parmi mon top 10 cinema!!!plein d'emotion,le sujet oblige....... j.Nicholson et M Freeman font connaissance dans un bien triste endroit ,un hopital.Tout les differencie, ils ont malheureusement un point commun, le cancer.Le film retranscrit tres bien les differentes emotions que vont partager les deux nouveaux amis:la maladie,bien sur, mais aussi et malgré tout,la joie, l'amitié, la mort, la vie quoi......Un bien beau film de Rob Reiner qui ne vous laissera surement pas indifferent.
le 24 juillet 2015
I disclose that I actually purchased this Bucket List dvd (Starring Morgan Freeman and Jack Nicholson) from my job for just 5 dollars at least over three to four months ago. This movie stars Jack Nicholson as billionaire hospital businessman Edward Cole and Morgan Freeman as a hard working car mechanic named Carter Chambers who also has a passion for history. Both Edward Cole and Carter Chambers strike up an unexpected friendship after meeting in a hospital while fighting for their lives. Ironically enough, Edward Cole is rushed to the hospital after having a meeting pertaining to his business dealings with a hospital. Carter Chambers if first shown eventually being rushed to the hospital after successfully answering some trivia questions given to him by a coworker and mentioning about Tesla. There is also a cultural reference to the Divine Comedy in this film. Edward Cole has led a very successful material life, but his relationships have been another story. Meanwhile, Carter Chambers loves his wife Virginia Chambers (Beverly Todd0 and other members of his family a lot. However, Chambers decides to go on a bucket list trip with Cole because all of mostly his grown life has been spent putting others before himself. Chambers realizes that he wants to use some of his remaining months to enjoy his life before he dies. One of the touching scenes in the film is where the character of Cole is shown diplomatically but firmly insisting to his doctor that he also asks Chambers if he has any health questions as well instead of leaving him to wait longer than needed for the other doctor. Some of the adventures that Edward Cole and Carter Chambers go on together involve bungee jumping and going on a safari via seeing some animals. Cole’s assistant Matthew (Sean Hayes) helps tend to Cole’s end of life business dealings and the bucket list trip. The following features to this film are; movie trailers for Semi-Pro, Bernard and Doris, Mama’s Boy, and Get Smart. The Screenwriter of Bucket List (under the special feature of Writing A Bucket List) explains the idea behind why he decided to script The Bucket List (Mario Sorrenti is credited to have played a role in directing the Bucket List). There is also an additional bonus of getting more special features if this dvd is inserted in the dvd rom player of a personal computer. Last,, but not least, this dvd has a special feature of the music video for Say What You Need To Say by John Mayer (including scenes for the movie).
le 3 novembre 2008
Comment peut on ne pas appécier se genre de film?!?! Du meme acabit que "pour le meilleur et pour le pire", le duo Nicholson/Freeman marche à merveille, digne d'un DeNiro/AlPacino, c'est la classe... Un bon divertissement, c'est gentil, s'est touchant, pas d'incohérance scénaristique, le jeu d'acteur est bien évidemment irréprochable, je crois sincèrement que le but est atteint: on passe forcément un bon moment en compagnie des ces deux monuments du cinéma...
le 5 avril 2011
Une bonne leçon de vie... ne pas attendre d'être à la fin de sa vie pour en profiter et dire aux gens qu'on les aime !

Deux acteurs qui font "vrais" ! des rires, de l'émotion.. on passe de la chambre d'hôpital à de somptueux décors... Ces deux petits "vieux" malades sont tendres, émouvants mais surtout hilarants !

J'ai adoré !
le 9 avril 2010
Grand fan de J.N. j'avais quelques craintes........
Ce n'est pas Chinatown, vol au dessus d'un nid de coucous, ni tendres passions etc..
mais c'est tout de même un bon film avec J.N. et Freeman.
Depuis quelques films dont monsieur Schmidt et quelques autres J.N. par la force de l'âge joue les retraités voire les septuagénaires. Il nous rappelle que ses performances du début de ses films cultes ont pris avec lui et nous des rides, plus nous que ces films ...............
Ce film est un duo de vieux qui décident de s'amuser, et on se laisse prendre au jeu. C'est bon, pas le top Ten de J.N. mais dans une moyenne tout à fait correcte.
To be continued.........RT
Un excellent divertissement, profond et juste. Un film intelligent admirablement servis par un duo d'acteur plus que convaincants.
La version bluray est tout à fait correcte pour ce format. Certains paysages sont splendides. Côté son les dialogues sont claires mais comme d'habitude pour savourer toutes les nuances une écoute en VO est irremplaçable.

Un vrai moment de cinéma, authentique. A découvrir ... sans plus attendre !
le 17 juillet 2011
Ce film est vraiment bien, il montre qu'il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui au sinon on se trouve avec une "bucket list" qu'on ne sera pas nécessairement réaliser.