5.0 étoiles sur 5 impeccable!!!!
Excellent produit, très efficace pour sceller sous vide.
Attention il n'y a pas de voyant lumineux quand on le met sous tension, je me suis fais pièger je croyais que cela était du a un défaut eh bien non!!!
il faut juste fermer le foodsaver quand on s'en sert et appuyer pour sceller(entendre le bruit de la fermeture..
Publié le 13 mai 2009 par A. Thierry

1.0 étoiles sur 5 DEJA EN PANNE
Publié le 26 février 2012 par NELLY

5.0 étoiles sur 5 impeccable!!!!, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Food Saver V2040-I Appareil de Mise Sous Vide 2 Niveaux de Soudure Commandes Digitales (Cuisine)
Excellent produit, très efficace pour sceller sous vide.

4.0 étoiles sur 5 Du sous-vide simple et rapide, 19 mars 2010
La prise en main est rapide tant l'appareil est simple d'utilisation. Deux boutons à connaître, ni plus ni moins. La mise sous vide et la soudure semblent efficace tant que l'on conditionne des produits secs. Par contre, attention avec les produits humide (viande fraiche notamment) ou avec les liquides (graisse de cuisson par exemple) qui remonte vers l'extrémité du sac lors de la mise sous vide et nuisent à la soudure. Il convient dans ces cas de bien respecter les précautions d'emploi précisées dans le manuel pour éviter les mauvaises surprises. Cela étant, produit d'un bon rapport qualité/prix, pratique et bien adapté à un usage domestique courant.

4.0 étoiles sur 5 Faites le vide.....dans vos sachets, 8 novembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un outil indispensable dans toute cuisine. Je vous en donne les raisons: Il fait le vide dans les sachets de conservation des aliments, ce qui empêche la prolifération des bactéries,les moisissures et la propagation des odeurs dans le frigo. La vie des aliments est multiplié avec leur fraîcheur et leurs arômes. Un aliment sentira l'arôme qui lui est propre, pas celui de l'aliment à côté duquel il était stocké. On peut faire des achats pour plus longtemps, en ayant la certitude de manger frais. Faire des économies de temps et d'argent. Avoir un frigo plus propre, dans lequel il n'y aura plus le mélange d'odeurs des aliments qu'y ont séjourné. On aura toujours quelque chose sous la main en cas des visites imprévues. Plus de propreté, sans aliments qui versent par mauvaise manipulation, et le nettoyage du frigo se fait en deux temps trois mouvements.
En somme un appareil qui facilite la vie, rend plus agréable la vie en cuisine, surtout pour ceux qui n'aiment pas trop s'y attarder. Il vient avec un câble connecteur pour faire le vide dans les bocaux conçus à cet effet, vendus séparément, et 5 sachets grande taille et 5 petite taille. Mais les sachets se conservent longtemps, si on les coupe un peu plus grands de façon à pouvoir les ressouder. En plus ils peuvent se laver dans la lave-vaisselle, ce qui prolonge leur vie. Sauf en cas d'usage pour emballer des aliments crus, comme la viande. Ils sont résistants avec leur texture lisse d'un côté et texture pointillée de l'autre.
Un joli design pour l'appareil , une soudure rapide, un emploi facile. Peut-être un petit peu bruyant, mais pas trop.
J'ai essayé de souder des sachets d'emballage que j'emploie en cuisine et il soude bien, même si ne sont pas de la même marque. Le top Non?
Achetez vite le vôtre. Vous en serez ravi!

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 6 février 2012
Amazon mélangeant les commentaires, je précise:
le commentaire ci-dessous concerne uniquement le modèle Food Saver V2860.

C'est très pratique d'avoir le rouleau de plastique à l'intérieur de la machine, et surtout le coupe sac intégré.
Rien que pour cela cette machine est intéressante.

Evidemment, le fait de faire le vide (réglable) dans des sacs, ou dans des boites rigides, est essentiel.
Cela fait plus d'un an maintenant que je l'utilise, ça marche impeccablement.

Je recommande l'achat de cette machine.

4.0 étoiles sur 5 conservation efficace des aliments, 28 février 2010
pour augmenter la durée de conservation des aliments ou les proteger efficacement dans un congélateur(plus de cristaux de glace car plus d'air)
faire toutefois attention, car son aspiration très puissante peut" applatir" certains aliments ex: galette des rois, pain, repas en sauce etc....dans ces cas il est possible de limiter le temps d'aspiration par un simple bouton.

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, bonne mise sous vide mais à utiliser lentement, 19 février 2014
Dalencon "Joël" (Pays de Loire) - Voir tous mes commentaires
Le fonctionnement de l'appareil n'est pas si évident que cela par rapport à la notice jointe: la notice devrait être pratiquée par ceux qui l'écrivent (cela changerait sûrement la vie des clients).

La mise sous vide est excellente: un bon test lorsque j'ai mis sous vide un poulet: celui-ci s'est aplati.
Il faut effectivement faire attention aux produits très humides (certaines viandes ou poissons), car de l'eau (ou du sang) peut remonter par aspiration lors de la mise sous vide.

Les sacs fournis et les rouleaux de la marque Food Saver achetés sont d'excellente qualité et se soudent sans difficulté. Par contre, l'appareil doit refroidir et se bloque lorsqu'il y a trop de sacs à traiter (vide et/ou soudure). On est obligé d'attendre que l'appareil refroidisse.

1.0 étoiles sur 5 DEJA EN PANNE, 26 février 2012
je viens d'acheter ce soude sac. Au premier abord il m'a parru bien, solide et donnait confiance. Alors voilà, je l'ai essayé, J'ai soudé 3 sacs.... Super bien et au 4ème il est tombé en panne.... Plus de contact, rien. Alors si vous souhaitez un appareil qui tienne le coup et de qualité ( pourtant ce n'est pas un premier prix) achetez une autre marque.

1.0 étoiles sur 5 Cher et pas bon, 14 septembre 2013
Vive le plastic, machine de qualité vraiment moyenne comparé a ses homologues beaucoup moins chères, tuyau d'aspiration qui ne sert strictement a rien. C'était un cadeau pour quelqu'un, que de regrets au vu du prix.

5.0 étoiles sur 5 Sans soucis, 11 juillet 2010
Voilà une machine qui donne entière satisfaction. Très simple d'utilisation et le résultat est au top niveau.Suffit simplement de savoir appuyer sur deux boutons et la machine fait le reste.J'ai gouter et utliser les aliments mis sous vide.Pour le pain, suffit de le sortir à température ambiante et il retrouve son goût.Pour les autres aliments c'est la même chose (viande, fruits et légume).Machine que je conseille et recommande les yeux fermés.Seul, inconvénient c'est que chez Food Saver on ne trouve que des rouleaux étroits à vendre, sinon il faut aller sur un autre site mais la texture des sacs n'est pas la même.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 10 mars 2014
J'ai longuement hésité avec l'autre modèle de la marque plus cher mais je ne regrette pas mon achat.
Les différences sont :
absence de coupe sac automatique mais je sais me servir d'une paire de ciseaux
un seul niveau de soudure (contrairement à la description de l'article) mais j'ignore à quoi me servirait un autre niveau
un seul mode d'aspiration mais il y a un bouton permettant d'arrêter le cycle avant la fin pour les produits fragiles : j'ai testé pour des baguettes, oups, il faut vraiment arrêter avant sous peine d'obtenir des crêpes qui ne reprennent jamais leur forme. ça prouve au moins la puissance de la machine.
En résumé, très facile d'utilisation : un bouton de cycle automatique (aspiration et soudure), un bouton d'arrêt de l'aspiration (la soudure se fait alors automatiquement), un bouton de soudure seule, un bouton pour la mise sous vide des récipients (un petit tuyau est fourni). J'ai complété par l'achat de boites plastiques, (pour conserver les restes c'est nickel) de rouleaux de sacs et des bocaux (le grand pour la salade et le petit pour le râpé par exemple).
J'ai testé la mise sous vide d'un kilo de comté en petites portions dans des sacs plastiques : elles sont dans mon réfrigérateur depuis un mois, la dernière portion sortie hier était comme au premier jour.
Le seul bémol est le bruit, mon chat ne s'est toujours pas habitué ! Mais ça ne dure pas longtemps.