le 19 mars 2010
La prise en main est rapide tant l'appareil est simple d'utilisation. Deux boutons à connaître, ni plus ni moins. La mise sous vide et la soudure semblent efficace tant que l'on conditionne des produits secs. Par contre, attention avec les produits humide (viande fraiche notamment) ou avec les liquides (graisse de cuisson par exemple) qui remonte vers l'extrémité du sac lors de la mise sous vide et nuisent à la soudure. Il convient dans ces cas de bien respecter les précautions d'emploi précisées dans le manuel pour éviter les mauvaises surprises. Cela étant, produit d'un bon rapport qualité/prix, pratique et bien adapté à un usage domestique courant.
le 13 mai 2009
Excellent produit, très efficace pour sceller sous vide.
Attention il n'y a pas de voyant lumineux quand on le met sous tension, je me suis fais pièger je croyais que cela était du a un défaut eh bien non!!!
il faut juste fermer le foodsaver quand on s'en sert et appuyer pour sceller(entendre le bruit de la fermeture..
le 19 février 2014
Le fonctionnement de l'appareil n'est pas si évident que cela par rapport à la notice jointe: la notice devrait être pratiquée par ceux qui l'écrivent (cela changerait sûrement la vie des clients).

La mise sous vide est excellente: un bon test lorsque j'ai mis sous vide un poulet: celui-ci s'est aplati.
Il faut effectivement faire attention aux produits très humides (certaines viandes ou poissons), car de l'eau (ou du sang) peut remonter par aspiration lors de la mise sous vide.

Les sacs fournis et les rouleaux de la marque Food Saver achetés sont d'excellente qualité et se soudent sans difficulté. Par contre, l'appareil doit refroidir et se bloque lorsqu'il y a trop de sacs à traiter (vide et/ou soudure). On est obligé d'attendre que l'appareil refroidisse.
le 6 février 2012
Amazon mélangeant les commentaires, je précise:
le commentaire ci-dessous concerne uniquement le modèle Food Saver V2860.

C'est très pratique d'avoir le rouleau de plastique à l'intérieur de la machine, et surtout le coupe sac intégré.
Rien que pour cela cette machine est intéressante.

Evidemment, le fait de faire le vide (réglable) dans des sacs, ou dans des boites rigides, est essentiel.
Cela fait plus d'un an maintenant que je l'utilise, ça marche impeccablement.

Je recommande l'achat de cette machine.
le 12 février 2014
Très bon produit, moins une étoile parce que la soudure est vraiment trop éloignée du bord, et au prix du rouleau ça fait mal au cœur. Soudure impeccable et l'aspiration est très satisfaisante. Par contre c'est bruyant et encombrant. Si vous n'avez pas de place laissez tomber.
Pour des choses en sauce, le liquide remonte à l'aspiration, il faut donc soit interrompre l'aspiration en lançant la soudure, soit laisser le sac au frigidaire quelques heures si la sauce fige au froid.
le 28 février 2010
pour augmenter la durée de conservation des aliments ou les proteger efficacement dans un congélateur(plus de cristaux de glace car plus d'air)
faire toutefois attention, car son aspiration très puissante peut" applatir" certains aliments ex: galette des rois, pain, repas en sauce etc....dans ces cas il est possible de limiter le temps d'aspiration par un simple bouton.
Un outil indispensable dans toute cuisine. Je vous en donne les raisons: Il fait le vide dans les sachets de conservation des aliments, ce qui empêche la prolifération des bactéries,les moisissures et la propagation des odeurs dans le frigo. La vie des aliments est multiplié avec leur fraîcheur et leurs arômes. Un aliment sentira l'arôme qui lui est propre, pas celui de l'aliment à côté duquel il était stocké. On peut faire des achats pour plus longtemps, en ayant la certitude de manger frais. Faire des économies de temps et d'argent. Avoir un frigo plus propre, dans lequel il n'y aura plus le mélange d'odeurs des aliments qu'y ont séjourné. On aura toujours quelque chose sous la main en cas des visites imprévues. Plus de propreté, sans aliments qui versent par mauvaise manipulation, et le nettoyage du frigo se fait en deux temps trois mouvements.
En somme un appareil qui facilite la vie, rend plus agréable la vie en cuisine, surtout pour ceux qui n'aiment pas trop s'y attarder. Il vient avec un câble connecteur pour faire le vide dans les bocaux conçus à cet effet, vendus séparément, et 5 sachets grande taille et 5 petite taille. Mais les sachets se conservent longtemps, si on les coupe un peu plus grands de façon à pouvoir les ressouder. En plus ils peuvent se laver dans la lave-vaisselle, ce qui prolonge leur vie. Sauf en cas d'usage pour emballer des aliments crus, comme la viande. Ils sont résistants avec leur texture lisse d'un côté et texture pointillée de l'autre.
Un joli design pour l'appareil , une soudure rapide, un emploi facile. Peut-être un petit peu bruyant, mais pas trop.
J'ai essayé de souder des sachets d'emballage que j'emploie en cuisine et il soude bien, même si ne sont pas de la même marque. Le top Non?
Achetez vite le vôtre. Vous en serez ravi!
le 17 novembre 2013
Mise sous vide de plus de 30 kgs de viande : la machine est facile à utiliser et efficace !
Mise sous vide de légumes : efficace si on ne découpe pas trop fin les légumes.
Mise sous vide de pain : très bien...
Seul défaut : le temps d'attente entre les soudures, quand on a une grosse quantité est un peu long...
Testé avec des sachets du commerce, la mise sous vide ne se fait pas mais la soudure oui.
Utilisation des rouleaux : très bien !
le 11 juillet 2010
Voilà une machine qui donne entière satisfaction. Très simple d'utilisation et le résultat est au top niveau.Suffit simplement de savoir appuyer sur deux boutons et la machine fait le reste.J'ai gouter et utliser les aliments mis sous vide.Pour le pain, suffit de le sortir à température ambiante et il retrouve son goût.Pour les autres aliments c'est la même chose (viande, fruits et légume).Machine que je conseille et recommande les yeux fermés.Seul, inconvénient c'est que chez Food Saver on ne trouve que des rouleaux étroits à vendre, sinon il faut aller sur un autre site mais la texture des sacs n'est pas la même.
le 30 janvier 2014
Je n'ai pas encore beaucoup testé cet appareil mais pour le moment rien à redire.
J'ai mis sous vide quelques aliments que j'ai déshydrater avant (pour la randonné) et le résultat est impeccable.

Après avoir lu quelques critiques il y a des points que j'aimerais éclaircir :
- 2 niveaux de soudures ne veut pas dire qu'il y a 2 soudures mais que la soudure se fait en haut et en bas de l'appareil, soit des 2 côtés du sac et pas d'un seul coté ; et heureusement vu l’épaisseur des sacs.
- Cette machine n'est pas compatible avec les sacs 1er prix ou non prévu pour cet usage. On ne peut utiliser que ceux de la marque (ou ceux d'autres marques utilisant le même procédé et qui ne sont pas moins chère). Comme il est préférable d'utiliser les bonnes références de cartouches d'encre, de la marque de son imprimante, pour avoir de belles photos ; OUI il est préférable, si l'on veut que la machine fonctionne bien d'utiliser les sacs de la marque, sinon il peut y avoir des mauvaises surprises.
- En cas de doute que le vide se fasse bien, je rappel que cet appareil a 3 boutons, soudure, vide/soudure et aussi uniquement mise sous vide, donc on peut aisément faire le vide puis la soudure après, quitte à appuyer plusieurs fois sur le bouton de vide. Mais normalement avec les bons sacs, placés au bon endroit dans l'appareil et les aliments disposés correctement à l’intérieur des sachets, la machine aspire jusqu'à ce que le vide se soit fait complètement.

Sachant que pour la conservation optimal des aliments 3 points sont essentiels, abri de l'humidité, de l'aire et de la lumière, pourquoi la marque ne propose pas de sac opaque ?

PS : j'ai tout de même réussi à refermer le sachet d'origine de gâteaux apéritifs avec cette machine et même si j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton de vide, le résulta, vide et qualité de soudure, est parfait !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.