le 13 septembre 2010
Utilisation facile, et pratique , avec les sacs speciaux recommandés(revetement special qui laisse passer l air aspiré par la machine). Ne fonctionne pas avec les simples sacs de congelation que l on utilise: car les sacs sont trop fins et des que les parois des sacs se rapprochent l air n est plus aspire et la machine se mets a forcer avant d avoir fait le vide d'air.
le 22 février 2015
Mon 2ème achat : Le premier acheté 2 ans 1/2 plus tôt, très satisfaisant et peu encombrant sur un plan de travail, mais système de soudage des sacs tombé soudainement en panne. Garantie étant 2 ans, serait-ce de l'obsolescence programmée ?
Quoiqu'il en soit, l'avantage prime sur l'inconvénient, à preuve je viens d'en racheter un second, livré comme toujours très rapidement et en bon état par Amazon.
Question pratique, 2 suggestions qui découlent de ma propre expérience. 1) Il est souvent préférable de congeler les produits avant mise sous vide, en les étalant séparés les uns des autres sur un papier à four. Ainsi on évite l'écrasement des produits fragiles ou mous, et par la suite, les produits peuvent être prélevés partiellement avec re-fermeture du sac si l'on a laissé suffisamment de jeu.
2) je préfère les sacs BRANDT . Ils donnent entière satisfaction, sont au même prix (en vente chez Darty). Peut-être qu'AMAZON pourrait les proposer...
le 17 mai 2014
J'ai reçu la Food Saver V2860-I il y a peu et c'est donc un avis de néophyte que je donne ici.
L'article est bien entendu arrivé dans les délais et parfaitement emballé. J'ai eu à l'utiliser immédiatement pour emballer de la nourriture à congeler : "vrai" poulet (2,5kg), canette, saucisse ou morceau d'échine avec os, tout a été très bien mis sous vide. Il faut bien entendu prendre l'habitude des mesure pour confectionner un sac à partir d'un rouleau : ni trop grand, ni trop court… on y arrive vite. La mise sous-vide automatique n'est pas conseillée pour tout et il faut donc utiliser la fonction manuelle, on peut alors sans problème emballer du pain ou des foies de volailles sans qu'ils soient écrasés par la puissance de l'aspiration. Le scellement est parfait et il est facile d'écrire sur le sac avec un feutre ad hoc. L'encombrement n'est pas important car on peut remiser l'appareil debout sur sa tranche.
Le seul bémol que je mettrai est le prix de revient d'un sac, car les rouleaux filent vite. Mais je suppose qu'on doit pouvoir en trouver ailleurs pour une qualité équivalente et un prix inférieur.
Il faut aussi tenir compte du fait que cet appareil est neuf et qu'on ne peut rien présager de sa durée de vie.
167 sur 191 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 21 décembre 2011
Pas si pratique que ça .

...................Au départ cette machine semble géniale ;Mais ! .

Une foi l' euphorie des premiers essais passée , force est de constater que cette machine haut de gamme dans sa catégorie n' a pas les finitions qu' elle devrait avoir vu son prix .

..........Notamment pour la mise sous vide des bocaux ,absence de vacumètre ou vacuomètre , tant sur la machine que sur les couvercles des bocaux .Accessoire pourtant indispensable pour savoir si le vide est bien fait et se maintient dedans ,contrairement aux sacs où le contrôle du vide se fait par visuel .

..........Le manque d' accessoires permettant la réutilisation de bocaux du commerce fait perdre un usage économique appréciable

..........Accessoires , pourtant en vente aux USA , que l' on peut se procurer via Amazon.com mais attention aux frais annexes ;

exemple : ..bouchons pour bouteilles FoodSaver T03-0024-02 3-Pack Bottle Stoppers à $9.97 ($9.97 Items: EUR 7,90 + Shipping & Handling: EUR 28,49 + Import Fees Deposit EUR 7,14 Order Total: EUR 43,53 )
Dissuasif , n' est ce pas.

.........Après 3 semaines d' usage au quotidien ce que je reproche le plus à cette machine .Est le manque d' accessoires rendant son usage plus économique .

..............................................Les sacs......................................

Les sacs tous fait sur 3 bords , les rouleaux sur les 2 cotés , ont une bande de soudure de 1 cm de large , pourquoi équiper la machine d ' une bande soudante que de 0,3 cm de large? . Pour ensuite conseiller aux utilisateur de doubler la soudure finale afin d' avoir une fermeture bien étanche . (Page 17 du mode d' emploi ,§ 7 de conseils importants )
Mais !!.. de s' abstenir de souder les cotés . ?? ! ( § 5 même page même rubrique )

Pour les aliments du quotidien s' oxydant très vite (pâté , jambon , fromage .... etc ), le fait de perdre 3 à 4 cm réel à chaque réutilisation ( et non 2,5 cm comme il dit page 19 du mode d' emploi ) rend très vite l' usage des sacs pour ce type d' utilisation ,économiquement prohibitif .
Que dans bien des cas par Prudence , la Sécurité Alimentaire voudraient que ces sacs soient à usage unique .Ce qui est d' ailleur conseillé , page 23 du mode d' emploi , rubrique : les sacs FoodSaver

Seule une conservation longue durée rend aux sacs une certaine viabilité économique .

A savoir , avec les machines à extraction extérieure quelques soient leur marques , on utilisent exclusivement des sacs ou des rouleaux gaufrés ,donc les plus cher .

Conclusion , Si l' usage des sacs est très pratique pour contrôler que le vide est bien fait et se maintient dans le temps , leur coût est vite dissuasif pour un usage quotidien des denrées extrêmement sensible à l' air.

....................................................................Les bocaux ........................................................

...........L' absence d' un dispositif de mesure du vide nous fait recourir au système D
Une solution pour savoir si un bocal tient bien le vide ,
Mettre dedans un ballon de baudruche à peine gonflé , faire le vide , plus le vide se fait ,plus le ballon se gonfle ; si le vide reste le ballon reste gonflé .

En pratiquant ce système , (avec le bocal de 2,37 L vide ) je me suis aperçu que les ballons selon leur souplesse ne se gonflaient au maximum qu' après 2 ou 3 cycles aspirations , ce qui démontre un arrêt précoce de la pompe; il est préférable de remplir les bocaux au maximum autorisé afin que la quantité d' air à extraire soit la plus réduite possible
Pour une utilisation au quotidien , les bocaux s' ils ne se fêlaient pas , pourraient être utiliser éternellement , ce qui au niveau économique est un excellent compromis , de plus facile à nettoyer ils sont idéal pour la sécurité alimentaire .
Mais , comment savoir si le vide y est bien fait et y reste, les bocaux n' étant pas muni d' un témoin de vide. Une petite membrane sur le couvercle s' enfonçant plus ou moins selon le vide établi , aurait permis d' un coup d' œil de savoir si celui ci est sous vide ou non , les rendant plus sûrs , sans pour autant plus onéreux (ce système existe sur certain bouchon vacuvin )

Pour ma part avec des sacs alimentaire classiques les plus fin possible pour avoir la souplesse nécessaire , je fais des petits sachets de 6 x 5 cm ou plus , légèrement rempli d' air , dans le vide ils se comportent comme les ballons , quand le vide y est, ils se gonflent , que je laisse dans le bocal .
Cela donne une indication toute relative , mais c' est mieux que pas d' indication du tout .Surtout pour des conservations longue durée .

Le conditionnement de vente n' est pas idéal non plus . Si au départ il est intéressant de posséder des bocaux de différentes tailles . A l'usage on ne peut pas se procurer ,seule la taille qui nous convient le mieux .

.........................................Le rendement optimal de la machine étant étroitement liée à la quantité et la fiabilité de ses accessoires ................Fait que je ne met que 2 étoiles
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 17 mai 2011
très bonne machine,performante,simple d'utilisation
récipients très pratiques
rouleaux gaufrés très résistants
pourquoi 4 étoiles ? gourmande en sacs (beaucoup d'espace entre la soudure et la coupe)
le 2 janvier 2010
Nettement au dessus de la concurrence. Aprés quatre mois d'utilisation, je n'en demande pas plus, attention toutefois de prévoir une marge supplémentaitre pour que la poche ne soit pas trop courte pour l'extraction de l'air. J.F.
le 19 mars 2011
Avec food saver on conserve les aliments tel quel.
En plein hiver lorsque on sort une poche de légumes du jardin, du congélateur, on dirait que l' on vient de les cueillir.Il n' y a pas de givre autour des légumes.Gustativement, fini le gout d' eau.
La mise sous vide est très simple à faire et rapide.
le 8 avril 2015
Une machine achetée le 19 Février, et déjà en panne, moins de 2 mois après son achat, je dois bien avouer que je suis déçu ....
Et je l'ai très peu utilisée (une dizaine de fois) ....
En espérant que le SAV soit à la hauteur !
le 10 août 2011
Un soude sac très performant:rapide,facile d'utilisation.Le seul petit bémol est quand vous voulez mettre sous vide des ingrédients un peu humides(poisson, crevette..). cette humidité aspirée fait que le sac aurait tendance a mal se souder.Une astuce:faire une soudure Crush Free(voir caractéristiques du mode d'emploi) aussitôt derrière la 1ière(soudure rapide) et la mise sous vide est parfaite.

Je devrais en racheter un.C'est celui-ci que j'achèterais sans hésitation.
le 26 janvier 2011
Je ne regrette pas mon achat à un prix interessant sur Amazon. Après une semaine nous l'avons adopté au quotidien. Très simple d'utilisation. Vraiment conçu pour une utilisation avec les rouleaux, on apprécie de pouvoir ranger celui-ci dans l'appareil, le couteau intégré permet des coupes droites et propres. Nous avons même re-soudé des sacs de légumes surgelés. Le rangement à la verticale est un plus car relativement encombrant. C'est un produit qui semble fait pour durer.
Juin 2013, après deux ans toujours fringuant, nous ne saurions plus nous en passer. Food Saver se démocratise, nous trouvons plus facilement des recharges.