le 15 mars 2014
J'ai acheté cet appareil pour congeler la viande d'un demi cochon. J'ai abandonné rapidement car trop lent quand on a beaucoup à emballer, surtout si on risque de mouiller le plastique en introduisant les produits dans le sac, dans ce cas on rate la soudure et il faut recommencer. On peut s'en sortir en faisant de grands sacs mais dans ce cas le gros défaut est le prix des rouleaux sachant qu'il y a presque 10 cm de perte à chaque emballage.
Par contre c'est un appareil correct pour de petites opérations ponctuelles.
le 17 janvier 2011
Manger 5 fruits et légumes, se laver les mains, ne pas grignoter entre les repas etc. On ne vous dit pas que cet appareil est un indispensable pour: augmenter de façon significative la conservation des aliments (surtout si à Noël on vous offre que du foie gras dont on ne sait plus que faire), améliorer l'hygiène en cuisine ET dans le frigo ( ou le congélateur), gagner de la place. Un conseil: ne pas hésiter à mettre le prix: avec ce modèle, efficacité et simplicité sont au RDV. Il est élégant, et il prend un peu de place, histoire d'être efficace, de ne pas surchauffer comme les premiers prix, et de tenir compte d'aliments plus gros qu'une simple motte de beurre. Bref, cet appareil est loin d'être un gadget.
le 27 décembre 2014
C'est mon deuxième appareil de mise sous vide. J'avais été dégoûté par la nullité du premier mais la franchement c'est que du bonheur. J'utilise les sacs uniquement pour la congélation de produits frais et les boites et bocaux pour tous le reste (moins de pollution) Les sacs sont très bien conçus, un petit quadrillage sur une face du sac permet une super bonne mise sous vide. Le tuyau accessoire est très facile d'utilisation et il est toujours a portée de main grâce au rangement inclus derrière l'appareil.
Foncez
le 15 décembre 2010
Bien que mon achat soit récent,et ne maîtrisant pas totalement les fonctions de cet appareil,il semble que le vide ne tienne pas dans le temps. De plus cet objet est volumineux, et dévore de grandes longueurs d'emballage plastique pour faire le vide.Je suis quelque peu déçu par cet article vu son prix.
le 5 août 2014
fait très bien le vide ( comparé à d autre machines que j ai essayées ) . c est agréable de pouvoir conserver si facilement les viandes au congélo sans givre! pare contre le mode "humide" , c est juste humide et non trempé , pas de jus, pas de sauce ... si non la soudure se fait mal ...
le 19 mars 2011
Avec food saver on conserve les aliments tel quel.
En plein hiver lorsque on sort une poche de légumes du jardin, du congélateur, on dirait que l' on vient de les cueillir.Il n' y a pas de givre autour des légumes.Gustativement, fini le gout d' eau.
La mise sous vide est très simple à faire et rapide.
le 29 mai 2012
J'ai mis 5 étoiles parce que je pouvais pas en mettre 10
Cette appareil est top ,j'ai fais un essais avec une pomme comme c'est rond je voulais voir si elle allait être bien entouré au bout de 48 h00 rien a bouger ,bon sachez que les pommes ne conserve pas bien sous vide a moins d'être éplucher ,mais le vide d'aire était bien la et n'a pas bouger.
Depuis tous ce que j'ai sous la main passe au vide d'aire ,les reste de biscuits,les fond de poêler,le beurre enfin tous tous tous ,il y a quelques astuces a savoir pour les aliments liquide comme mettre du sopalin sur le dessus pour arrêter le liquide cela marche très bien ;
En resumé a acheter pour arrêter le gaspillage et pour garder toute les saveurs des aliments;
Je recommande ,pour une fois je ne me suis pas faite avoir !
le 13 avril 2012
Vraiment très très satisfaite du produit, j'avais essayé un autre produit d'une marque concurrente et je trouvais ça chouette mais pas forcement très pratique. Mais, avec celui ci toute mes exigences ont été comblées. Très facile d'utilisation, malin son système de coupe sac. S'il fallait trouver un petit bémol je dirai les 3 cm de chute entre le bord et la soudure mais je ne suis pas sure qu'il n'en soit pas de même avec les autres appareils. Le grand plus, c'est que nous n'avons pas a tenir quoi que se soit lors du travail de la machine car il y a un verrouillage. Ainsi que, son rangement vertical donc gain de place. Et bien sûr la conversation des aliments et prolongé au réfrigérateur et fini le givre dans le congélateur donc que des plus.
Il y a pres de 2 mois que je m'en sers quotidienement c'est vraiment super

les qualités
construction solide,plastique de bonne qualité
systeme ingenieux de rangement (plaqué verticalement contre une paroi il ne prend pas de place)
Icones sur les boutons tres parlantes (pas besoin de ressortir la notice a tout bout de champ)
mise sous vide efficace et rapide

Les defauts
les accessoires sont hors de prix
la gamme des accessoires est limitée (une seule taille de boite)
on est oblige d'acheter 3 bocaux de tailles differentes pour avoir le bocal qui nous interesse
Le service apres vente de la marque ne repond pas aux mails (j'ai acheté 2 appareils dans une des boites il manquait le tube pour faire le vide,amazon m'a fait un rabais de 20 euros mais je ne suis toujours pas arrive a retrouver le dit raccord)

Conclusion:
c'est un tres bon appareil efficace et bien conçu le seul bemol les accessoires et la logistique, c'est un appareil qui changera vos habitudes, quand vous aurez des restes vous ne serez pas obligés de les manger le lendemain ou de les foutre a la poubelle parceque les lasagnes ou le riz ont seché ou moisi, 4 jours apres c'est comme si cela avait ete preparé le jour meme.j'achete la vanille par botte de 25 avec ce systeme elle reste souple et ne moisit pas, les marinades se font en un clin d'oeil c'est vraiment tres pratique
le 4 mars 2016
Il n'y a pas une journée sans que je l'utilise!
Beaucoup moins de gaspillage depuis son acquisition, et tout est mis en évidence dans le frigo soit dans des sachets, soit dans des boites (vendues séparément)
Je l'utilise aussi pour mettre sous vide des restes de plats mijotés que je congèle et que je réchauffe ensuite au bain marie.
Cet appareil ne prend pas de place car il pivote sur son socle et se redresse à la verticale d'un simple geste. Même esthétique lorsqu'il est relevé.
Le cordon pour faire le vide dans les boites se range sur le socle.
Par ailleurs, malgré l'inox, les doigts ne marquent presque pas.
C'est vrai que c'est un peu cher, mais pour moi ça vaut vraiment le coup.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.