4.0 étoiles sur 5 utlisation tres pratique et aisee avec les consommables apropriés
Utilisation facile, et pratique , avec les sacs speciaux recommandés(revetement special qui laisse passer l air aspiré par la machine). Ne fonctionne pas avec les simples sacs de congelation que l on utilise: car les sacs sont trop fins et des que les parois des sacs se rapprochent l air n est plus aspire et la machine se mets a forcer avant d avoir fait le...
Publié le 13 septembre 2010 par miguel.g.

2.0 étoiles sur 5 Pas si pratique que ça .
Pas si pratique que ça .

...................Au départ cette machine semble géniale ;Mais ! .

Une foi l' euphorie des premiers essais passée , force est de constater que cette machine haut de gamme dans sa catégorie n' a pas les finitions qu' elle devrait avoir vu son prix .

..........Notamment pour la mise sous...
Publié le 21 décembre 2011 par Claude DAVID

5.0 étoiles sur 5 Un bon choix pour une acquisition très utile., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Food Saver V2860-I Appareil de Mise Sous Vide 2 Niveaux de Soudure 3 Vitesses d'Aspiration (Cuisine)
J'ai reçu la Food Saver V2860-I il y a peu et c'est donc un avis de néophyte que je donne ici.
L'article est bien entendu arrivé dans les délais et parfaitement emballé. J'ai eu à l'utiliser immédiatement pour emballer de la nourriture à congeler : "vrai" poulet (2,5kg), canette, saucisse ou morceau d'échine avec os, tout a été très bien mis sous vide. Il faut bien entendu prendre l'habitude des mesure pour confectionner un sac à partir d'un rouleau : ni trop grand, ni trop court… on y arrive vite. La mise sous-vide automatique n'est pas conseillée pour tout et il faut donc utiliser la fonction manuelle, on peut alors sans problème emballer du pain ou des foies de volailles sans qu'ils soient écrasés par la puissance de l'aspiration. Le scellement est parfait et il est facile d'écrire sur le sac avec un feutre ad hoc. L'encombrement n'est pas important car on peut remiser l'appareil debout sur sa tranche.
Le seul bémol que je mettrai est le prix de revient d'un sac, car les rouleaux filent vite. Mais je suppose qu'on doit pouvoir en trouver ailleurs pour une qualité équivalente et un prix inférieur.
Il faut aussi tenir compte du fait que cet appareil est neuf et qu'on ne peut rien présager de sa durée de vie.

5.0 étoiles sur 5 La mise sous vide facile., 22 octobre 2012
La machine à mettre sous vide Food Saver - V2860-I est très facile à mettre en oeuvre et à utiliser.
Très pratique avec sa position rangement vertical, elle ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail.
Que ce soit pour congeler, mettre sous vide en bocal ou conserver le jambon au frigo par exemple, ça va vite à faire et c'est nickel.
L'investissement, bien qu'un peu fort, est très rentable.

5.0 étoiles sur 5 APPAREIL DE MISE SOUS VIDE PERFORMANT, 10 août 2011
Un soude sac très performant:rapide,facile d'utilisation.Le seul petit bémol est quand vous voulez mettre sous vide des ingrédients un peu humides(poisson, crevette..). cette humidité aspirée fait que le sac aurait tendance a mal se souder.Une astuce:faire une soudure Crush Free(voir caractéristiques du mode d'emploi) aussitôt derrière la 1ière(soudure rapide) et la mise sous vide est parfaite.

Je devrais en racheter un.C'est celui-ci que j'achèterais sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Un appareil qui devient vite indispendable !, 30 août 2014
Acheté depuis peu alors que j'en avais envie depuis longtemps. Cet appareil est d'une simplicité d'utilisation hyper simple ! je ne vais pas vous raconter dans un long commentaire le résultat sur la conservation car l'emballage sous vide ( comme on le trouve dans les produits alimentaires vendus en super hyper-marchés ) conserve la saveur des aliments et les conservent très longtemps !!!
Non, juste vous dire pour celles et ceux qui hésitent pour l'utilisation :
livré avec un rouleau qui très facile à mettre en place... parce qu'il est déjà en place ( juste enlever la pellicule de plastique qui le recouvre ), quelques sachets dont je ne vois pas encore l'utilité ( un rouleau de 28 cm me semble la solution idéale pour mettre sous vide même les petits aliments ), un bocal dont l'utilité pour des biscuits secs est géniale, un tuyau de mise sous vide pour bocaux et un porte tuyau totalement inutile... mais il est vendu avec !!!
Ensuite, lorsque j'ai ouvert le capot de l'appareil, j'ai trouvé dans la gouttière une espèce de seconde gouttière amovible ! Au début, j'ai pensé que cela servait à éviter que le capot ne plaque complètement contre l'appareil... mais non ! Cette gouttière doit rester à l'intérieur pour y enfiler l'extrémité des sachets prédécoupés. Donc, il faut légèrement forcer pour fermer le capot pour que tous les voyants se mettent en marche ( et l'appareil aussi par la même occasion ! )
En premier donc,
- Ouvrir le capot
- Tirer la longueur de rouleau voulue ( prévoir environ 7 à 8 voire 10 cms de plus par rapport au volume qu'occupe le produit ou va occuper dans le sac )
- Amener l'extrémité du rouleau tiré sur les rebords noirs de la soudure sachet
- Refermer le capot avec le bouton qui tourne à l'extrême droite
- Appuyer sur le bouton à l'extrême droite pour soudure rapide ( sur le mode d'emploi qui est très mal fait le tuto montre une autre touche ! Pourquoi ? I don't know !!! ) et le sachet est soudé au bout de 5 secondes
- Couper le film plastique avec la glissière coupante qui se trouve à l'intérieur de l'appareil près du rouleau. On se retrouve donc avec un sachet fermé d'un côté !
- Mettre le produit qu'on souhaite mettre sous vide à l'intérieur du sachet
- Enfiler l'extrémité du sachet non soudée dans la gouttière amovible
- Sélectionner ( c'est hyper simple ) soit sur un bouton si le produit est humide ou sec. Ex : fromage à pâte dure sec - Betteraves humides...
- Sélectionner la vitesse de mise sous vide - soit lente - moyenne ou rapide. Perso je choisi la rapide car elle vide bien l'air du sac. Pour avoir mis sous vide une tranche de melon ( humide ) à vitesse lente pour ne pas avoir ( je pensé ) trop d'écrasement du produit, j'ai retrouvé ma tranche de melon sous vide flottant dans le sachet ! pourquoi ? Parce que les aliments frais se rétractent toujours lorsqu'ils sont mis au réfrigérateur !
- Puis appuyer sur un unique bouton qui fait la mise sous vide et enfin la soudure !
Et voilà, le tour est joué !!!
Cela permet de conserver les aliments, les produits déjà cuisinés, faire des stocks avec de la viande en promo, etc...
Bref, si vous hésitez encore parce que 145€ c'est quand même un coût et qu'on ne voit pas tout de suite l'utilité de ce genre d'appareil, vous allez vite vous rendre compte qu'il est indispensable dans une cuisine même si on a pas ( comme moi ) la place pour le ranger ! Je le mets ailleurs et le sort lorsque j'en ai besoin !
C'est une super idée de cadeau, un outil parfait pour retrouver la saveur unique des aliments ainsi que la texture ou encore un appareil indispensable en période crise...
Enjoy ! :-)

4.0 étoiles sur 5 Fini les aliments au gout d' eau après décongélation !!!, 19 mars 2011
Avec food saver on conserve les aliments tel quel.
En plein hiver lorsque on sort une poche de légumes du jardin, du congélateur, on dirait que l' on vient de les cueillir.Il n' y a pas de givre autour des légumes.Gustativement, fini le gout d' eau.
La mise sous vide est très simple à faire et rapide.

5.0 étoiles sur 5 food saver v2860 I, 4 avril 2010
Cherouse "utilisateur de sous vide" (albertville france) - Voir tous mes commentaires
Trés content de cet achat,toujours sous la main et près a fonctionner.
Trés bon qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Facilité d'utilisation et costaud, 26 janvier 2011
Je ne regrette pas mon achat à un prix interessant sur Amazon. Après une semaine nous l'avons adopté au quotidien. Très simple d'utilisation. Vraiment conçu pour une utilisation avec les rouleaux, on apprécie de pouvoir ranger celui-ci dans l'appareil, le couteau intégré permet des coupes droites et propres. Nous avons même re-soudé des sacs de légumes surgelés. Le rangement à la verticale est un plus car relativement encombrant. C'est un produit qui semble fait pour durer.
Juin 2013, après deux ans toujours fringuant, nous ne saurions plus nous en passer. Food Saver se démocratise, nous trouvons plus facilement des recharges.

5.0 étoiles sur 5 performante, 1 octobre 2009
C'est un bon appareil aisé de manipulation. Il crée bien la mise sous vide. Il faut juste faire attention quand on met du jus. Sinon il suffit d'appuyer sur le bouton et il fait tout seul l'opération de mise sous vide.A recommander.

5.0 étoiles sur 5 très content, 9 juillet 2014
bien emballé, livré à temps, belle machine qui ne sens pas la pacotille, pas légère, fonctionne très bien attention à bien se munir des bons sachets!! livré avec suffisamment des sachets pour commencer, et tous les accessoires conforme, notice simple. Très bon rapport qualité prix!!!

5.0 étoiles sur 5 la meilleur sur le marché, 3 octobre 2013
très bonne machine pour un usage privé, agréablement surprise par la qualité des matériaux, très belle et très performante, facile à l'utilisation, des accessoires utiles le rangement vertical est super bien étudié, en ce qui concerne le vide, c'est parfait , la machine est livrée avec un livret, ce qui est très rare actuellement, la vidéo sur Amazon est très utile et très efficace. vraiment rien à redire un produit au top, je ne regrette pas mon achat et toujours avec Amazon la livraison est rapide prévue pour le vendredi et arrivée le jeudi bref: le top comme d'habitude !! je recommande mais beaucoup d'écart de prix !! celle-ci est la moins chère est pas de frais de livraison donc, il faut foncer........ car au final rien que des très, très, très, bien ... lol !!