Uncharted: Drake's Fortune - Platinum
Prix:26,75 €+Livraison gratuite

le 23 décembre 2008
Uncharted est un bon jeu ! La maniabilité est vraiment bien faite ! Et l'histoire est vraiment bien trouver.On est surpris aussi par la qualité irreprochable des graphismes somptueux! Vous pourrez y apercevoir de fabuleux panoarama.C'est une trés belle aventure et en plus de cela comique dans certaines répliques entre certains personnages.On a pas l'impression de faire toujours la même chose qui dans certains jeux le cas en est présent.Vous escaladrez, grimper, conduire des véhicules, nager pour trouver un trésor...alors drake vous attends...
A vos manettes !
le 22 juillet 2009
Excellent jeu. Humour, Action et Histoire sont au rendez vous dans ce jeu à l'esperence de vie raisonnable, et à une prise en mains immediate. En plus pour le prix faut même pas hesiter. J'attend la sortie du second avec enthousiasme.
le 15 juillet 2009
Graphismes et gameplay sont au rendez-vous. De l'action et des énigmes alternées, on ne s'ennuie à aucun moment.
Nathan Drake est de la même famille que Lara Croft avec une plus grande part au tir et une plus petite aux enigmes. Le gameplay est fluide et fidèle. Le jeu est très beau, les paysages sont magnifiques. Le jeu n'est pas vraiment difficile en lui-même (sauf un passage pour ma part qui ne se situe même pas sur la fin) mais les plus frileux pourront commencer le jeu en facile, les ennemis y étant plus fragiles.
Le jeu est relativement court malheureusement (entre 8 et 12h) mais il est suffisamment intéressant pour le recommencer plusieurs fois avec des niveaux de difficulté plus important par exemple ou en se donnant comme objectif d'avoir des trophées (le platine est faisable, le tout est d'avoir la patience de chercher tous ses fichus trésors)
Donc le jeu remplit son contrat : nous mettre dans la peau d'un aventurier avec des gros flingues dans un endroit paradisiaque infesté de méchants à la peau dure. Ce jeu fait partie des 10 jeux indispensables à tout gamer digne de ce nom même en 2010 !
le 14 janvier 2010
Je tiens à le dire, c'est un excellent jeu. Jouabilité, réalisme, scénario, humour, scènes vidéo, en fait un bon cocktail. Mais étant joueur depuis plus de quinze ans sur console et PC mon plaisir à été de courte durée même si les différent modes de jeux (facile, normal, difficile et extrème)permettent de refaire des parties, même si les quêtes et les médailles sont un plus et augmente la durée de jeu. Malgré cela je ferais le deuxième je pense mais pas au prix du neuf (70€).
le 5 août 2009
Un jeux énorme!!!
Graphisme superbe, ambiance super sympa avec une bande sonore DTS du plus belle effet.
Un prix super bas, que demandez de plus?
Je vous le conseil vivement.
le 27 décembre 2008
Un des meilleur jeux sur la PS3, il est très immersif.

Pas encore en full HD (720) mais très joli quand-même.

Les fans de Tomb Raider devraient vite trouver leurs marques.

Pas étonant qu'il soit dans la série Platinum.
le 26 février 2010
Jeu rapide mais a ce prix la ca vaut le coup, l'animation des personnages est vraiment impressionnantes le doublage en francais parfaitement maitrisé... ce jeu est une réussite a tous les points de vue, achetez celui-la en attendant de trouver la suite pas cher :) ( qui est au passage encore mieux )
Sorti en 2007, ce premier titre lance une nouvelle série de jeux d'action-aventure mettant en scène les aventures de Nathan Drake, un chasseur de trésor dont la vie est rythmée par la recherche de reliques aux pouvoirs surnaturels.

Ici, Nathan Drake part sur les traces de son ancêtre, le fameux corsaire Francis Drake, et de son trésor.
Parachuté au beau milieu d'une île, pourchassé par des mercenaires surarmés, Nathan va bientôt se retrouver confronté à des "choses" qu'il aurait été préférable de ne pas réveiller.

Concernant la réalisation, on a affaire à un jeu qui reste visuellement impressionnant.
On appréciera les cinématiques qui ne manquent ni d'ambition ni d'inspiration, ainsi que le doublage et la bande son qui donnent au jeu une identité propre.

Ceux qui n'auraient jamais entendu parler d'Uncharted pourraient croire que la licence de SONY copie simplement la mythique série "Tomb Raider", de Square-Enix.
Une mauvaise impression qui est toutefois rapidement balayée, manette en main.
Car, si Tomb Raider est un jeu de plateforme, Uncharted est essentiellement un jeu d'action qui axe son gameplay autour des gunfights.
Il y a bien quelques phases de plateforme, mais rien de comparable aux épreuves auxquelles a été confronté la bondissante Lara Croft.

Bref, l'essentiel du jeu s'articule donc autour de gunfights à couvert, avec une exploitation intelligente du terrain.
Chaque avancée doit donc se négocier face à des hordes d'ennemis qu'il faudra éliminer, en trouvant refuge derrière des murets, piliers, corniches et en émergeant uniquement pour abattre un ennemi imprudent.
Un principe simple sur le papier, parfois un peu plus délicat à mettre en oeuvre, mais qui s'avère très plaisant car privilégiant la stratégie au bourrinage.

S'il n'est pas imprenable, le jeu nécessite tout de même une certaine maitrise du pad et ne s'adresse donc pas aux novices.

Comme d'autres jeux d'action, Uncharted n'échappe pas à une certaine répétitivité.
Alignant une succession improbable de gunfights face à des centaines de pirates armés jusqu'aux dents, Uncharted peut finir par agacer ou lasser le joueur.
Une répétitivité d'autant plus regrettable qu'elle rend le déroulement du jeu parfois laborieux et qu'elle s'ajoute à une gestion douteuse des dégâts.
Combien de fois me suis-je efforcé de tirer sur des têtes quasi-immobiles qui refusaient de "tomber" ?

Quoiqu'il en soit, Uncharted 1 reste un bon jeu d'action, que je recommande vivement aux fans du genre et aux fans de Nathan Drake.
le 9 juillet 2009
Facile et amusant. Bons graphismes.
Le mélange action et enigmes est bien.
Décors agréables.
IA des ennemis assez marrant.