Iron will
Format: CDModifier
Prix:16,33 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 novembre 2008
Voilà un album qui fait plaisir.
GM fait du métal "à l'ancienne" dans le plus pur style sabbathien. Les titres, tous excellents, vont à l'essentiel : belle voix profonde et autoritaire, basse tonitruante, gros riffs, batterie quasi matiale. C'est lourd, direct, puissant, sans concession.
Implacable et Impeccable.
Les ballades et autres sucreries du genre, Grand Magus laisse ça à d'autres. Ici c'est à la gloire du Metal le plus viril que nous convie le trio suèdois pour la quatrième fois.
En effet, et durant quelques 45 minutes, c'est un véritable déluge d'acier qui vient s'abattre sur nous autres. Entre l'aspect épique d'une vierge de fer et la lourdeur d'une autre éminence, celle de Black Sabbath, Grand Magus forge toujours son Metal avec une science peu commune.
Avec "Iron Will", les rives du Doom des débuts s'éloignent il est vrai progressivement pour embrasser un Heavy Metal, certes plus traditionnel, mais joué avec une telle ferveur et une telle intensité que j'y adhère personnellement à 100 %.
Seule sa production, trop cru à mon goût, m'empêche d'accorder à ce disque la note maximale à laquelle il aurait sans doute droit.

16/20