4.0 étoiles sur 5 mille et une idées
Visiblement Dujardin n'a pas son pareil pour, à chaque fois, renouveler l'un des jeux de société les plus populaires dans nos contrées...
Le système des pistes est ingénieux qui multiplie les parcours endiablées par les obstacles qui ne manqueront pas de vous rendre la conduite difficile pour arriver au bout !
Je...
Publié il y a 20 mois par erebus

2.0 étoiles sur 5 jeu
je n'aime pas,l'ancien,il est mieux plus drole aussi.mes petits enfants de 13ans a 5ans plus facile et se prend pas la tete.
Publié il y a 15 mois par eliane

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 mille et une idées, 9 décembre 2012
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59021 - Jeu de Plateau - Mille Bornes As du Volant (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne reprendrai pas dans mon commentaire les règles que vous lisez partout et que tout le monde connaît au point même de les retrouver comme "commentaire".
Pour ma part je retiens ce qui est perçu et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas pressé pour faire ce commentaire avant d'avoir fait une dizaine de parties (comment certains font-ils pour donner un avis le jour même de la réception du jeu ? Il s'agit d'être honnête vis à vis de celle ou celui qui lira nos avis et qui est en droit de ne pas attendre un commentaire qui reprend uniquement la règle du jeu). Bref, tous mes amis qui ont été conviés pour ces parties ont tous été enthousiasmés par l'agencement du plateau,ses possibilités de créer de nouveaux circuit et certaines parties loin d'être menées pendant 30 minutes (règle du jeux) peuvent dépasser 3/4 d'heure à une heure, car chaque coup porté à la progression de l'autre entraînera indubitablement : du dépit, des éclats de rires et une réelle envie de se prendre pour l'as du volant !

Au final, des variations de parties sans cesse à renouveler et un vrai plaisir de retrouver les mêmes émotions que celles que nous pouvions trouver lorsque nous étions enfants.

4.0 étoiles sur 5 Le mille borne revisité !, 7 novembre 2012
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour tous ceux, qui comme moi, ont dans leur jeunesse joué au "Mille Borne" vous ne serez pas déçu car l'esprit reste le même avec cependant quelques différences qui rajeunissent ce célèbre jeu.
La durée moyenne d'une partie est d'environ 30 minutes.
Grande différence par rapport à la version classique, la partie se déroule sur un parcours à l'aide d'un plateau de jeu qui permet de réaliser jusqu'à 96 parcours différents.
Chaque parcours ayant sa propre spécificité, à savoir des endroits qui ralentissent ou favorisent la progression des joueurs.
A noter aussi quelques nouvelles cartes telles que la carte Turbo ou la carte 1/2 tour qui donnent encore un peu plus de piment au jeu.

Au final pour ma part, une revisite du mille borne plutôt sympa, mais qui a aussi l'inconvénient d'être moins pratique que la version originale en raison de la nécessité de jouer sur un plateau.

Cela reste cependant une nouvelle version est à découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Version très ludique du 1000 bornes, 6 décembre 2012
Véro-bbvan (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 8 ans (fana du 1000 bornes que nous avions déjà dans sa version basique)a adoré cette version plateau.
Les + selon lui:
-on peut poser les "attaques" et les bottes "en vrai" (matérialisées par des pions)
-on peut voir son avancée plus concrètement qu'avec simplement des cartes (du coup c'est plus facile aussi pour sa soeur de 6 ans qui a encore du mal avec le 1000 bornes simple) puisque la voiture avance sur le plateau (1 case pour 25 bornes)
-c'est une "vraie route" (se rétrécit par endroits,certaines parties sont limitées en vitesse,etc...)
Par rapport au mille bornes plateau simple,le jeu "as du volant" offre plus de possibilités:ajout de nouvelles cartes,plateau modulable et plus complexe,etc...l'âge minimum conseillé de 7 ans me parait donc bien adapté (la version 1000 bornes plateau simple est conseillée à partir de 5 ans).
En résumé,c'est un bon jeu familial où l'on ne s'ennuie pas du tout,adultes comme enfants.
Chacun peut gagner car en-dehors de la tactique il y a également une bonne part de chance.

4.0 étoiles sur 5 Fun... et malin!, 6 mars 2013
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Forcément moins pratique à emporter en vacances ou même simplement dans la voiture que la version "classique" de poche...
Mais cette version "as du volant" donne un petit coup de jeune à ce jeu qui a bercé notre enfance et bercera ainsi sans doute elle de nos chérubins!
La grande innovation est le plateau bien malin: composé de 4 cartes, il permet des circuits différents pour éviter la routine... Certaines cartes également comme le demi-tour rythment la partie ainsi que des consignent sur le plateau lui-même.
Le jeu est donc plus étoffé, les parties plus variées, le plaisir encore plus grand!

5.0 étoiles sur 5 une petite révolution !, 17 novembre 2012
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
il fallait bien que ce jeu mythique évolue ! Avec l'ancien, on s'étalait sur la table ; rien n'était vraiment matérialisé
les jeunes d'aujourd'hui aiment la modernité et la rapidité (ils se lassent vite) - durée d'une partie 20 à 30 min
maintenant on a une piste sur laquelle chaque joueur (symbolisé par une voiture en couleur) circule au gré de la partie
le nouveau jeu offre des gadgets : les feux, les stops, les roues
je trouve que cette version est pas mal

4.0 étoiles sur 5 Des heures de jeu pour un petit prix, 31 décembre 2012
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des cartes à jouer, une piste-plateau de 4 carrés permettant de varier le circuit, des voiturettes et symboles en matière plastique, ça y est le jeu est déballé !
On tire des cartes à chacun son tour, il y a des pièges pour les concurrents et des cartes libératoires qu'on garde pour se libérer quand on est embourbé, il y a aussi des points, un peu comme des dés qu'on lance et qui apportent l'avancée sur la route. La piste elle-même comporte des contraintes et des ralentissements ce qui, à chaque fois, apporte des rebondissements inattendus car il convient d'anticiper les difficultés et d'être opportuniste quand il vous arrive une "bonne" carte.
Variante élaborée du jeu de l'oie, tout s'en mêle, la chance et la jugeote, ce qui, au final, fait un cocktail plutôt réussi et évite la lassitude d'un jeu qui miserait trop sur l'un ou l'autre des ingrédients. Ce jeu de société permet donc de réunir autour d'un même centre d’intérêt plusieurs générations de joueurs.
Finalement il est bon de disposer ce de jeu dans l'armoire car, pour un investissement modique, les après-midi pluvieuses pourront être occupées en réunissant plutôt que des "écrans" ne viennent isoler chacun dans son coin.

4.0 étoiles sur 5 Une déclinaison d'un classique, 6 décembre 2012
jeromeg (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qui n'a jamais joué aux 1000 bornes ?... Bref, nous avons à faire à un classique des jeux de société. Dujardin, tente régulièrement de refaire vivre ce classique avec des variantes plus ou moins originales, celui-ci apporte son lot de nouveautés, et finalement, on se laisse séduire, avec une douce nostalgie qui nous fait gentiment retomber en enfance ! Mais quel plaisir ! On se laisse prendre et on retrouve le même enthousiasme autour de la table de jeu, de 7 à 77 ans (voire plus !).

4.0 étoiles sur 5 Un jeu mythique, 2 décembre 2012
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette nouvelle version offre quelques plus non négligeables entre autres une ergonomie bien travaillée par rapport à l'ancienne version, cependant ce n'est pas un argument valable si vous possédez déjà l'ancien.
Par contre, ce qui peut vous faire vaciller dans ce sens c'est la thématique des as du volant, et là un intérêt supplémentaire est très apprécié par les enfants.
Le jeu en lui même ne change pas grandement, mais ça reste une valeur sure alors que bien des jeux récents n'ont pas d'égal au niveau de l'intérêt.
Les parties durent en moyenne 30 minutes ce qui est idéal, ni trop long (pour les parents pressés le soir pour préparer le diner), ni trop court (pour les enfants qui eux ne voient pas le temps passer :) )
Je suis très satisfaite de ce jeu, qui plus est les cartes et le plateau sont de bonne qualité.

2.0 étoiles sur 5 jeu, 30 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 TRES BON JEU, 11 juillet 2014
Apporte un plus a la version classique:
le plateau avec plusieurs circuits différents, des accesoires pour marquer les attaques et les bottes, de nouvelles cartes tres droles (acceleration, turbo, demi tour),et on gagne une coupe a la fin. On visualise bien l'avancee des joueurs et les attaques en cours, du coup les cartes ne trainent pas sur la table, les enfants comprennent bien, et les parents prennent du plaisir. Le visuel des cartes est identique a la version classique.J'adore y jouer avec mon fils, et je l'offre souvent...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›