4.0 étoiles sur 5 mille et une idées
Visiblement Dujardin n'a pas son pareil pour, à chaque fois, renouveler l'un des jeux de société les plus populaires dans nos contrées...
Le système des pistes est ingénieux qui multiplie les parcours endiablées par les obstacles qui ne manqueront pas de vous rendre la conduite difficile pour arriver au bout !
Je...
Publié le 9 décembre 2012 par erebus

2.0 étoiles sur 5 jeu
je n'aime pas,l'ancien,il est mieux plus drole aussi.mes petits enfants de 13ans a 5ans plus facile et se prend pas la tete.
Publié le 30 mai 2013 par eliane

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 mille et une idées, 9 décembre 2012
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59021 - Jeu de Plateau - Mille Bornes As du Volant (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne reprendrai pas dans mon commentaire les règles que vous lisez partout et que tout le monde connaît au point même de les retrouver comme "commentaire".
Pour ma part je retiens ce qui est perçu et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas pressé pour faire ce commentaire avant d'avoir fait une dizaine de parties (comment certains font-ils pour donner un avis le jour même de la réception du jeu ? Il s'agit d'être honnête vis à vis de celle ou celui qui lira nos avis et qui est en droit de ne pas attendre un commentaire qui reprend uniquement la règle du jeu). Bref, tous mes amis qui ont été conviés pour ces parties ont tous été enthousiasmés par l'agencement du plateau,ses possibilités de créer de nouveaux circuit et certaines parties loin d'être menées pendant 30 minutes (règle du jeux) peuvent dépasser 3/4 d'heure à une heure, car chaque coup porté à la progression de l'autre entraînera indubitablement : du dépit, des éclats de rires et une réelle envie de se prendre pour l'as du volant !

Au final, des variations de parties sans cesse à renouveler et un vrai plaisir de retrouver les mêmes émotions que celles que nous pouvions trouver lorsque nous étions enfants.

4.0 étoiles sur 5 Version très ludique du 1000 bornes, 6 décembre 2012
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 8 ans (fana du 1000 bornes que nous avions déjà dans sa version basique)a adoré cette version plateau.
Les + selon lui:
-on peut poser les "attaques" et les bottes "en vrai" (matérialisées par des pions)
-on peut voir son avancée plus concrètement qu'avec simplement des cartes (du coup c'est plus facile aussi pour sa soeur de 6 ans qui a encore du mal avec le 1000 bornes simple) puisque la voiture avance sur le plateau (1 case pour 25 bornes)
-c'est une "vraie route" (se rétrécit par endroits,certaines parties sont limitées en vitesse,etc...)
Par rapport au mille bornes plateau simple,le jeu "as du volant" offre plus de possibilités:ajout de nouvelles cartes,plateau modulable et plus complexe,etc...l'âge minimum conseillé de 7 ans me parait donc bien adapté (la version 1000 bornes plateau simple est conseillée à partir de 5 ans).
En résumé,c'est un bon jeu familial où l'on ne s'ennuie pas du tout,adultes comme enfants.
Chacun peut gagner car en-dehors de la tactique il y a également une bonne part de chance.

4.0 étoiles sur 5 Le mille borne revisité !, 7 novembre 2012
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour tous ceux, qui comme moi, ont dans leur jeunesse joué au "Mille Borne" vous ne serez pas déçu car l'esprit reste le même avec cependant quelques différences qui rajeunissent ce célèbre jeu.
La durée moyenne d'une partie est d'environ 30 minutes.
Grande différence par rapport à la version classique, la partie se déroule sur un parcours à l'aide d'un plateau de jeu qui permet de réaliser jusqu'à 96 parcours différents.
Chaque parcours ayant sa propre spécificité, à savoir des endroits qui ralentissent ou favorisent la progression des joueurs.
A noter aussi quelques nouvelles cartes telles que la carte Turbo ou la carte 1/2 tour qui donnent encore un peu plus de piment au jeu.

Au final pour ma part, une revisite du mille borne plutôt sympa, mais qui a aussi l'inconvénient d'être moins pratique que la version originale en raison de la nécessité de jouer sur un plateau.

Cela reste cependant une nouvelle version est à découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Des heures de jeu pour un petit prix, 31 décembre 2012
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des cartes à jouer, une piste-plateau de 4 carrés permettant de varier le circuit, des voiturettes et symboles en matière plastique, ça y est le jeu est déballé !
On tire des cartes à chacun son tour, il y a des pièges pour les concurrents et des cartes libératoires qu'on garde pour se libérer quand on est embourbé, il y a aussi des points, un peu comme des dés qu'on lance et qui apportent l'avancée sur la route. La piste elle-même comporte des contraintes et des ralentissements ce qui, à chaque fois, apporte des rebondissements inattendus car il convient d'anticiper les difficultés et d'être opportuniste quand il vous arrive une "bonne" carte.
Variante élaborée du jeu de l'oie, tout s'en mêle, la chance et la jugeote, ce qui, au final, fait un cocktail plutôt réussi et évite la lassitude d'un jeu qui miserait trop sur l'un ou l'autre des ingrédients. Ce jeu de société permet donc de réunir autour d'un même centre d’intérêt plusieurs générations de joueurs.
Finalement il est bon de disposer ce de jeu dans l'armoire car, pour un investissement modique, les après-midi pluvieuses pourront être occupées en réunissant plutôt que des "écrans" ne viennent isoler chacun dans son coin.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu mythique, 2 décembre 2012
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette nouvelle version offre quelques plus non négligeables entre autres une ergonomie bien travaillée par rapport à l'ancienne version, cependant ce n'est pas un argument valable si vous possédez déjà l'ancien.
Par contre, ce qui peut vous faire vaciller dans ce sens c'est la thématique des as du volant, et là un intérêt supplémentaire est très apprécié par les enfants.
Le jeu en lui même ne change pas grandement, mais ça reste une valeur sure alors que bien des jeux récents n'ont pas d'égal au niveau de l'intérêt.
Les parties durent en moyenne 30 minutes ce qui est idéal, ni trop long (pour les parents pressés le soir pour préparer le diner), ni trop court (pour les enfants qui eux ne voient pas le temps passer :) )
Je suis très satisfaite de ce jeu, qui plus est les cartes et le plateau sont de bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 Une déclinaison d'un classique, 6 décembre 2012
jeromeg (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qui n'a jamais joué aux 1000 bornes ?... Bref, nous avons à faire à un classique des jeux de société. Dujardin, tente régulièrement de refaire vivre ce classique avec des variantes plus ou moins originales, celui-ci apporte son lot de nouveautés, et finalement, on se laisse séduire, avec une douce nostalgie qui nous fait gentiment retomber en enfance ! Mais quel plaisir ! On se laisse prendre et on retrouve le même enthousiasme autour de la table de jeu, de 7 à 77 ans (voire plus !).

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle formule adoptée!, 6 mars 2013
alexandra b. (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
LE MILLE BORNES!!!! le jeu préféré de mon mari! JE me disais que ce serait difficile de lui faire essayer une nouvelle version (après les échecs succéssifs des nouveaux monopoly). Eh bien le pari est gagné! IL ADORE!
LEs +: mêmes règles du jeu à la base, 4 nouvelles cartes (dépanneuse, turbo, accélération, demi tour), un plateau modifiable avec plus ou moins de ralentissements et obstacles, ce qui vous permet d'ajuster la durée d'une partie, des pions avec possibilité de clipser les "bottes" sur les petites voitures.
Les-: il faut pouvoir jouer sur un plateau (place), sur mon jeu il y a un défaut qui ne permet pas de cliquer les 4 parties du plateau correctement (mais bon, posé sur une table ça passe), les parties sont plus longues ou alors il faut vraiment faire attention au choix des plateaux, et enfin le rangement dans la boite n'est franchement pas optimisé;. Une boite carrée aurait été plus adaptée.
Enfin il n'est pas possible de jouer une partie à l'ancienne sans le plateau car le nombre de feux verts est insuffisant. (6 contre 14 dans l'ancienne version)Quelques variations également dans le nombre des autres cartes (3 feux rouges au lieu de 6 etc)
Les enfants préfèrent la version as du volant

4.0 étoiles sur 5 Super, 21 décembre 2014
Jeu reçu en un temps éclair ! Je l'ai acheté après avoir lu différents commentaires sur amazon. Nous étions déçus de l'exemplaire avec le héro CARS. Celui-ci n'est pas indiqué pour les jeunes enfants qui débutent car il cache l'essentiel et privilégie le héro. Par contre celui-ci, choisi après lecture des commentaires, qui eux soutenaient qu'il valait mieux prendre une version avec plateau, est tout à fait adapté à un jeune public car plus parlant et moins abstrait pour lui. Je soulignerais que la pièce centrale qui relie les différents plateaux est bien fragile et que mon mari la déjà rafistolée (coupe des gagnants). Commentaire de mon fils, 7 ans : j'adore parce-que nous pouvons changer les plateaux ou circuits.
Mon mari qui joue le plus souvent avec lui est aussi ravi ! La version CARS ira chez les grands parents !

4.0 étoiles sur 5 Un classique revisité, 9 janvier 2013
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petite je jouais au mille bornes, du coup j'ai été ravie de pouvoir partager ce plaisir avec mes enfants.

Premier contact, toujours les ficelles qui ont fait son succès ; facile d'accès, intuitif et addictif.

Gros changement l'apparition d'un plateau de jeu entrainant l'existence de différents parcours et donc de différentes stratégies possibles. Egalement de nouvelles cartes, avec de nouvelles possibilités.
Un bon moment de jeu avec mes enfants, le plaisir de la redécouverte de ce jeu mythique et pas besoin de beaucoup de temps ; une trentaine de minutes pour un moment bien agréable, de détente partagée.

Seul petit point noir, le plateau, oui pour le jeu en famille, mais çà enlève le côté pratique et nomade du jeu de cartes simple.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON JEU, 11 juillet 2014
Apporte un plus a la version classique:
le plateau avec plusieurs circuits différents, des accesoires pour marquer les attaques et les bottes, de nouvelles cartes tres droles (acceleration, turbo, demi tour),et on gagne une coupe a la fin. On visualise bien l'avancee des joueurs et les attaques en cours, du coup les cartes ne trainent pas sur la table, les enfants comprennent bien, et les parents prennent du plaisir. Le visuel des cartes est identique a la version classique.J'adore y jouer avec mon fils, et je l'offre souvent...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›