5.0 étoiles sur 5 Le sentimentaliste exaspéré
Publié le 5 décembre 2011 par Matavar

1.0 étoiles sur 5 Céline...Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Messages d'information :
1) Ami amazonaute, si tu considères que Céline est le seul à être autorisé à écrire des pamphlets, faire des amalgames douteux etc. au motif qu'il a eu du talent...mets un VNU de suite, ça t'évitera une longue et inutile lecture.
2) Avant de jouer au libertaire outragé, se souvenir...
Publié il y a 8 mois par bourgeoisdécalé

5.0 étoiles sur 5 Le sentimentaliste exaspéré, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bagatelles pour un massacre (Broché)
Céline est un sentimentaliste exaspéré, disait Drieu La Rochelle. Il avait entièrement raison. On trouve dans Bagatelles pour un massacre la longue plainte d'un homme sentimental, épris des plus grandes craintes à l'idée d'une nouvelle guerre, cette nouvelle boucherie qui va forcément arriver; il le sent, il le sait.
Céline est d'abord un monstre d'érudition. Il sait de quoi il parle. Il a réellement vécu tout ce qu'il raconte. Il a réellement lu tout ce qu'il cite. Il avait compris toute la trame de la révolution bolchevique avant tout le monde...40 ans avant Antony Sutton...
Il ne fait pas semblant. Il ne regarde pas la vie à travers la vitre d'une voiture, comme tant de ces écrivaillons bourgeois qu'il descend en flammes. Il a des raisons de raconter ce qu'il dit. Et qu'il dit avec une telle force...
Ceux qui s'évertuent à séparer l'homme de l'écrivain chez Céline ne l'ont jamais lu; s'ils l'ont lu, ils ne l'ont pas compris. Céline n'est pas un écrivain; c'est un homme ! Il écrit comme il pense, il pense comme il écrit. Il n'y a pas de tricherie. Il sent des choses que nous, petits cloportes imbéciles du XXIème siècle n'avons même pas idée. Céline est là, vivant. Il touche à la moëlle de l'être humain.
Il y a sans doute des petits reproches à lui faire : il est un peu trop virulent, il insiste parfois un peu trop sur les reproches qu'il a à adresser à la société, au détriment des messages qu'il entend faire passer. Parfois, il se met à vociférer tellement fort qu'on en viendrait à oublier que Céline, avant tout, aimerait avant tout qu'on lui fiche la paix. On ne peut non plus nier qu'il est racialiste.
Mais c'est tout. À part ça, Céline est un géant; il nous surpasse tous. Le critiquer reviendrait à confirmer ce qu'il écrit tout au long de ce pamphlet qui a tant fait couler d'encre...

Réapprenons à lire, sans a priori.

5.0 étoiles sur 5 Quel bouquin !, 18 mars 2013
Je suis de ceux qui aiment constater les choses sans intermédiaire.
Rien ne me gonflent plus que les pères la morale.
De quel droit ce pamphlet ne pourrait-il pas être réédité de nos jours, plus de 70 ans après sa première parution ?
De quoi ont peur ceux qui le censurent ? Les mêmes qui pondent des lois contre le révisionnisme et qui empêchent les historiens de faire correctement leur boulot.
Ce livre est certes, incisif, direct, mais pas plus que la torah ou que les conneries débitées par BHL, Danny le rouge ou Fernand Nathan !
Personne ne devrait se faire dicter sa façon de vivre. Que l'on bouffe du maïs transgénique ne dérange personne, que l'on soit actuellement sous la coupe de Bruxelle ne choque personne, que l'essence soit à 1,70 euros n'éveille plus de désir de manif, que Hollande veuille armer les mêmes blaireaux qu'en Lybie (ceux que nous combattons actuellement au Mali) satisfait tout le monde.
Très bien, mais laissez-nous déguster ces bouquins ( Céline, Rebatet, Rassinier, etc..) en paix !

4.0 étoiles sur 5 Un livre visionnaire, 6 septembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
" Comment se fabriquent, je vous
demande, les idoles dont se peuplent tous les rêves des générations d'aujourd'hui ?
Comment le plus infime crétin, le canard le plus rebutant, la plus désespérante
donzelle, peuvent-ils se muer en dieux ?... déesses ?... recueillir plus d'âmes en un jour
que Jésus-Christ en deux mille ans ?... Publicité ! Que demande toute la foule
moderne ? Elle demande à se mettre à genoux devant l'or et devant la m*** !... Elle a
le goût du faux, du bidon, de la farcie connerie, comme aucune foule n'eut jamais dans
toutes les pires antiquités... Du coup, on la gave, elle en crève... Et plus nulle, plus
insignifiante est l'idole choisie au départ, plus elle a de chances de triompher dans le
coeur des foules... mieux la publicité s'accroche à sa nullité, pénètre, entraîne toute
l'idolâtrie... ".

Voilà le genre d'envolée que l'on peut trouver dans ce "pamphlet" de Céline. Etonnement d'actualité en ces temps d'Anges de la Téléréalité et autres Nabilla. Est ce parceque le livre est caricaturellement antisémite qu'il est aujourd'hui interdit de ré-édition ou, beaucoup plus sournoisement, parcequ'il est porteur d'un message et d'un discours bien plus pernicieux envers le système dans lequel nous vivons aujourd'hui ? La question mérite d'être posée, tout comme il convient de s'interroger sur les raisons réelles pour lesquelles l'anniversaire de la mort de ce génie de la littérature française, pacifiste convaincu, a été passé sous silence par les élites auto-proclamées.

Ne nous voilons pas la face, la haine du juif transpire à chaque page de ce pamphlet, l'argumentaire est parfois simpliste et Céline vocifére comme jamais, mais le message, lui, n'a pas pris une ride, bien au contraire et il est d'autant plus retentissant que, n'en déplaise aux gradiens du temple bien pensant, la plume de l'auteur est peut être bien à son apogée dans ce texte (il n'en sera pas forcément de même dans les pamphlets suivants).

Avant de juger et de clouer au pilori sans s'être donné la peine de creuser un peu son sujet, nombre de prétendus experts littéraires feraient peut être bien de (re) lire ce texte, ne serait ce que pour s'imprégner de l'idée que se faisait l'auteur du travail des "critiques".

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Réception conforme, 22 janvier 2015
Bien emballée, bonne réception, tout a fait conforme à ce que j'attendais. Tout est ok, très bien, tout est ok.

5.0 étoiles sur 5 Percutant, 18 février 2015
Céline se livre dans ce pamphlet d'une rare violence dans son style (avalanches de phrases exclamatives) à un tourbillon d'idées, d'évocations poétiques, d'idées politiques, le tout dans un fatras tonitruant et avec cette langue, taillée dans un diamant noir. A lire pour ceux qui apprécient cet auteur hors du commun, et qui n'ont pas peur de l'idéologie culturo-marxiste du politiquement correct universaliste.

5.0 étoiles sur 5 Comme on ne peut plus en faire..., 10 mai 2009
Des vérités, des évidences, des descriptions, des noms, des faits, des démonstrations aussi précises et détaillées qu'implacables - tout cela dans la forme d'une torrentielle et irrésistible et vengeresse prouesse d'écrivain. Interdit de publication - garantie à peine paradoxale de vérité et d'objectivité par les temps qui courent - ce texte, avec son pendant, "L'école des cadavres", est d'une brûlante actualité en ce début de troisième millénaire - ce que Céline avait d'ailleurs lui-même prévu. Profitons qu'il se puisse encore trouver. Ne laissez pas échapper ce livre essentiel à l'heure d'une mondialisation qui se nommait à l'époque de Céline le cosmopolitisme.

5.0 étoiles sur 5 Du très grand Céline, 25 juin 2014
Ce livre est une pépite. On comprend vite qu'il soit interdit en France car il a du valoir beaucoup de problèmes à Céline, surtout après la guerre.

Je déconseille ce livre aux gens trouvant Dieudonné fasciste, vous risqueriez un choc !

5.0 étoiles sur 5 Un génie que l'on voudrait bien nous faire oublier, 30 mai 2013
Oui ! Un génie comme la France n'en produit plus.

Il serait d'ailleurs bon de s'interroger sur les raisons profondes de cet état de fait (ma foi merveilleusement
expliquées dans cet ouvrage).

On ne peut dire qu'il est un génie pour certaines de ses oeuvres et non pour d'autres trop sujettes à la critique.
Il est un génie tout court et cela vaut pour toute son oeuvre, n'en déplaise à certains.

Ce qui lui vaut cette mise au ban, c'est d'avoir rendu si lisibles à la Plèbe les entrailles de la Bête (pour avoir travaillé quelques années à la Société Des Nations).
Et surtout que son génie, pas seulement littéraire, puisse donner de la crédibilité à ses dires.

"Mein Kampf" pose beaucoup moins de problèmes de ce point de vue là, d'où sa plus grande accessibilité à qui voudrait se le procurer.
Je soupçonne d'ailleurs l'écrivain d'avoir voulu protéger sa veuve en lui demandant de ne plus publier certains pamphlets, dont ce dernier.

Enfin, cet ouvrage est d'une actualité troublante. Par certains moments, on a peine à croire qu'il fut écrit avant la seconde guerre mondiale.
Un ouvrage sans doute prémonitoire pour la troisième qui se dessine avec de nouveaux ennemis qu'on nous propose (l'Islam) à défaut des cadavres bien secs de nos nations européenes.

Ce sera, au final, une belle hécatombe organisée de longue date par notre oligarchie malthusienne.

5.0 étoiles sur 5 céline...bonne affaire !, 10 janvier 2014
comment se fait-il qu'on ne trouve pas cette ouvrage à un prix décent ? Spéculerait-on sur Céline ? Il est honteux de priver le public de ce livre et d'empêcher les éventuels lecteurs de se faire une opinion par eux-mêmes.

1.0 étoiles sur 5 Céline...Ne rougis pas, non, ne rougis pas, 21 octobre 2014
Messages d'information :
2) Avant de jouer au libertaire outragé, se souvenir que c'est la veuve de Céline qui s'oppose à la ressortie de ce livre.

--------------------------------
- Allo Patron ?

- Oui, P'tit, c'est pour quoi ?

- Dites patron, je viens d'avoir une idée formidable pour mon prochain article. Je suis sûr que ça va vous plaire, ça parle de la colonisation de la France par les hordes de musulmans, ces bronzés (que j'appelle avec une ironie mordante CPF - Chance Pour la France), de la perte d'identité, de l'inégalité des droits et des devoirs entre citoyens, du racisme de ces gens là envers les Français de souche, de leur paresse congénitale qui les conduit à végéter dans leurs banlieues à trafiquer, des prières dans la rue, des prêches en arabe, et...

- Holà, holà, stop. J'ai compris le sujet, mais...

- Oui, je sais, vous craignez des réactions de la presse bobo bien pensante aux ordres et la censure des élites socialo-marxisantes qui maintiennent les masses dans l'ignorance et ...

- C'est pas ça, mais...

- OK, je vois. Vous avez peur de subir des pressions de la nomenklatura, d'avoir des difficultés à vendre mon papier et...

- Stoooop ! Ecoute moi 2 secondes, P'tit. Il y a un problème. Tout ça n'est pas nouveau et a déjà été écrit un millier de fois. Tiens, par exemple, en poussant un peu, dans "Bagatelles pour un massacre", si tu remplaces juifs par musulmans...

- Justement Patron, c'est ça l'astuce. Comme ce genre de livre est peu visible, personne ne s'en rendra compte. En fait, on lit maintenant ces idées un peu partout, édulcorées, cachées sous des thèses prétendument étayées, sous des habits un peu reprisés et en même temps, on arrive à faire croire qu'elles sont très originales, courageuses et osées, à contre courant, visionnaires, que seuls "les vrais patriotes" osent énoncer de telles vérités, qu'ils sont pourchassés...Alors qu'en fait, ces idées là sont non seulement très communes, mais en plus, elles font vendre.

- Quoi ? T'es sûr de ça, P'tit ?

- Mais oui, Patron, le livre de Céline a été un vrai succès à l'époque.

- Sans blague ? ! Tope là, mon garçon, cette fois tu m'as convaincu !

- Merci Patron. Tenez, je vous envoie, mon matériau de travail. C'est super, on trouve tout ça sur le net, mais les gens sont tellement paresseux...Je me demande même si le fait que ce soit interdit de publication ne constitue pas aux yeux de certains « une garantie à peine paradoxale de vérité et d'objectivité par les temps qui courent ».
________________________ ______________________

Extraits de Bagatelles...
- "Les Aryens, les Français surtout, n'existent plus, ne vivent plus, ne respirent plus que sous le signe de l'envie, de la haine mutuelle et totale...Janus de permanences et de bistrots, admirablement dressés par la police juive, les comités du grand pouvoir juif...Plus aucun sens racial d'entraide. "
- "ils ne triomphent qu'en pleine gangrène...toujours prêts à faisander, forcer vers une pourriture plus grande"
- ... "L'on est parvenu par propagande et publicité à lui faire renier à présent, son propre rythme".
- "C'est contre le racisme juif que je me révolte, que je suis méchant...Ils hurlent bien aux racistes ! Ils arrêtent jamais ! Aux abominables pogroms ! aux persécutions séculaires ! C'est leur alibi gigantesque !...on me retirera pas du tronc qu'ils ont dû drôlement les chercher les persécutions...ceux qui les ont un peu pendus, ils devaient bien avoir des raisons...on avait dû les mettre en garde ces youtres !"
- "On a été avec eux, libéraux, jusqu'au caleçon...une bande de rats vociféroces ...Une fois bien grimpés sur nos os, une fois ramollis nos bons caeurs...alors ils se transforment en despotes."
- "Préméditée manigance. Ils savent très bien ce qu'ils font ! Décerveler, affamer, annihiler, broyer le peuple chéri...puis nous fourguer en latrines quand on nous aura tout pompé..."
- "l'occidental primate, buté, ivrogne, jobard et cocu. C'est un esclave né pour juifs, tout cuit...Etre conquérant ou conquis, seul dilemme, ultime vérité."
- "Tout de même, il suffit de regarder, d'un petit peu près, telle belle gueule de youtre bien typique (...) ces yeux qui épient, toujours faux à en blémir... ce sourire coincé... ces babines qui relèvent : la hyène... Et puis tout d'un coup ce regard qui se laisse aller, lourd, plombé, abruti... le sang du nègre qui passe... Ces commissures naso-labiales toujours inquiètes... flexueuses, ravinées, remontantes, défensives, creusées de haine et de dégoût... pour vous !... (...) Leur nez, leur " toucan " d'escroc, de traître, de félon (...) de toutes les trahisons qui pointe, s'abaisse, fonce sur la bouche, si leur fente hideuse, cette banane pourrie, leur croissant, l'immonde grimace youtre, canaille, si visqueuse".

Bagatelles pour un massacre
Bagatelles pour un massacre de Louis-Ferdinand Céline (Broché - 1937)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 67,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat