Format: DVD|Modifier
Prix:13,84 €+ 2,79 € expédition

le 16 août 2008
dans les premières minutes, j'ai eu un peu peur du contenu (refrain et ton sinistre et triste, rappelant les musiques des films de Tim Burton), je me suis dit, encore un film qui en fait s'adresse aux adultes... et puis l'histoire m'a pris, comme elle a pris mon fils de 3 ans: impossible de nous décoller
ému par le sort des personnages, il fallait connaitre la fin!!!
à la fin, bien sûr que l'on est prêt à revoir toute l'histoire, mais on est aussi tenté de découvrir l'histoire suivante que l'auteur voudra bien nous proposer!!!
le 6 octobre 2008
Mes filles adorent.
Elles connaissaient l'histoire écrite. Elles me demandent le DVD quasiment tous les jours. C'est une histoire, drôle "crotte de bique", attendrissante, dont les plus méchants ne sont pas les 3 brigands mais bel et bien cette directrice d'orphelinat "pas de betterave, pas d'amour".
Mais Tiffany est une petite fille espiègle et qui rempliera d'amour tous les coeurs.
le 17 décembre 2008
Tout simplement genial: une histoire simple et donc abordable pour les enfants, le dessin (magnifique) de Tomi Ungerer et ses couleurs si vives, l'humour (j'ai adopte le "Bordibordabouze! Assez de blablabla" avec la grosse voix des brigands pour reprendre mes enfants - mais ca les fait rigoler plus que ca ne leur fait peur!!), les petites references a l'Alsace avec l'accent du conteur ou la sucrerie...
Les petits en redemandent et les grands ne se font pas prier pour le regarder pour la n-ieme fois!!
Merci Tomi !!
le 13 juillet 2008
J'ai trouvé que Les trois brigands est un super dessin animés, mes enfants ont adoré. Ils sont résortis de la séance trés heureux et moi aussi. Les dessins sont très beaux, très fluides, de belles couleurs. L'histoire nous emmène jusqu'à la fin. La petite fille est adorable! Bref un très agréable moment à passer en famille.
le 23 juin 2013
Enseignante en ce1, nous étudions d'abord l'album puis nous visionnons le film, les élèves sont toujours captivés par ce dessin animé qui change des Walt Disney (même si j'aime tout autant!). Il y a quelques différences avec le livre, et on s'amuse à les repérer, mais l'univers de Tomi Ungerer est respecté, j'aime beaucoup!
C'est le seul film que ma fille de 2 ans et demi regarde avec passion, sans se lasser au bout de 10 minutes. Elle aime beaucoup le conte de Ungerer, bien sûr, mais cette adaptation est vraiment une grande réussite. Le scénario reprend la trame narrative du livre, mais donne aussi corps à l'univers sordide de l'orphelinat, inventant une figure maternelle carrément repoussante (la tante qui se gave de sucreries et fait travailler ses orphelins aux champs de betterave). C'est glauque, mais ça ne provoque pas (encore?) de cauchemars.
Je ne suis pas emballée par la qualité des dessins, mais on s'y fait, et certains épisodes (la traversée de la forêt, le décor de la grotte, le ragtime) sont visuellement très réussis.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 février 2012
Un excellent dessin animé tiré d'un conte d'origine allemande. L'esthétique est originale, légèrement expressionniste. C'est le point fort du film. Le scénario, plus convenu, plaira aux enfants, même petits. Le dvd propose également une version "aidée" avec des commentaires décrivant l'action. Utile sans doute aux plus petits.
le 13 janvier 2013
ma fille de 4 ans et moi avons adoré l'histoire de Tiffany, la petite orpheline qui transforme le quotidien des 3 brigands.
la vision donnée de l'orphelinat est très noire et la fin de la méchante tante (transformée en gâteau et mangée par les orphelins) m'a laissée perplexe mais ça a beaucoup fait rire ma fille.
le 27 septembre 2009
Complètement dans l'esprit du livre! Même si l'histoire a été revue pour que le film ne soit pas trop court.
J'ai été vraiment surpris par la qualité de ce dessin animé!
Tout est cohérent et dans le ton : musiques, dessins, animations, histoire... J'adore!
Ma fille (4 ans) a également bien aimé ;)
C'est un très joli conte. Quel contraste entre ces trois vilains brigands habillés de noir et bleu qui ont kidnappé cette petite orpheline Tiffany vêtue de rose. Elle n'a pas froid aux yeux. Elle va arriver a les attendrir et ils seront d'adorables papas pour tous les petits orphelins. Les thèmes de l'amour, du bien, du mal, de la débrouillardise, de la famille et de la tendresse y sont présents. Très jolis illustrations. 0 partir de 4 ans les plus grands ont plaisir à le revoir.