Le Royaume
Format: DVDModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 1 juillet 2008
Un de ces rares film qui vous procure un plaisir intense et continu:

- un scénario très actuel sur en attentat en Arabie Saoudite au coeur même d'un coupound américain

- mise en scène très efficace avec des images très spectaculaires, notament celle de l'attentat qui coupe le souffle

- une palette d'acteurs , qui forme l'équipe du FBI en charge de l'enquête, vraiment excellente menée par un Jamie Foxx très crédible

- une approche qui n'est pas manichéenne pour un film américain sur un sujet sensible.

Bref comme en cuisine, il faut des bons ingrédients, et le Royaume est une pure réussite!
le 10 juillet 2008
Film d'action réussi et efficace, Le Royaume est un de ces thèmes à la mode en ce moment dans le cinéma américain ; le terrorisme.

Le spectacle est assuré par de solides interprètes, dont Jamie Foxx et l'excellent Chris Cooper.

Le sujet est traité sans manichéisme, avec une fin amère plutôt bien vue. On sent surtout à travers ce film que l'Amérique en a marre des terroristes, et d'elle-même, de sa manière de le combattre.
le 18 mai 2009
Un quartier sécurisé Américain du Royaume d'Arabie Saoudite. Un attentat meurtrier qui fait plusieurs centaines de victimes. Une équipe du FBI qui a 5 jours pour mener à bien une enquête sous haute protection et débusquer les coupables dans un royaume hostile,aux côtés d'alliés déchirés entre 2 cultures.
En filigrane c'est le pouvoir de l'or noir qui mène sa danse macabre ... Mais aussi,en final, une question : qui pourra arrêter cette haine laissée en héritage aux générations futures ?
le 7 mars 2009
Un très bon film où l'on est entraîné dans un contexte géopolitique actuel et dont la cause des agissements d'extrémistes sont largement brossés voire expliqués au spectateur.

Le jeu des acteurs est bon, les scènes d'action sont vraiment réalistes.

Un bon film à voir.
VINE VOICEle 9 août 2008
Un de ces rares film qui vous procure un plaisir intense et continu:

j ai commandé ce film suite a certains commenttaires d amazon , et je dois dire que j ai pas été decu , je dois meme dire charmé , l histoire est plutot bien foutu , il n y a pas de patriotisme américains exacerbé ( la phrase de fin résume bien la complexité du conflit au proche orient , cest tellement la vérité et ceux dans un chacun des deux camps . coté film , on a une montée en puissance de l' action qui débouche sur une sacré fusillade presque aussi mémorable que celle de heat dans sa réalisation je vous le conseilles sincérement a ceux qui voudrons passer un bon moments
le 29 avril 2013
film que je possedais en dvd , le gain qualitatif avec le blu ray est énorme tant celui-ci est très bien encodé !! sinon l'histoire est vraiment bien tournée et les acteurs jouent leur rôle à merveille , film que je conseille vivement !
le 2 décembre 2014
Le Royaume est un film qui s'inscrit dans la lignée des films américains traitant de leurs conflits au Moyen-Orient. C'est du Peter Berg, alors le style est franchement spécial. Ca ressemble à du Greengrass, le talent en moins, filmé à hauteur d'épaule, le cadrage et surtout le découpage rendent le film relativement difficile à suivre notamment au début. Une fois l'histoire lancée, c'est moins tape à l'oeil.

Il ne faut pas s'attendre à un film d'action.A vrai dire il y a deux passages dans l'intégralité du film avec des scènes d'action, et elles sont particulièrement réussies. Ce qui m'attire dans ces films c'est que le danger est omniprésent ce qui donne une tension particulière à chaque moment. De ce point de vue-là c'est réussi.

Evidemment on échappe pas aux éternels clichés, les américains sont les meilleurs (cf la scène de corps à corps entre Jamie Foxx et le capitaine saoudien). C'est larmoyant par moment et Le Royaume a la bonne idée d'approfondir certains personnages (les policiers saoudiens), c'est pas très bien fait mais ça part d'une intention, ce qui est louable.

Dans ce registre, il faut lui préférer Green Zone ou Démineurs, mais il les complète très bien.
Beaucoup d'action pour ce thriller moyen oriental sur fond de terrorisme et d'islam. Pas trop de message moralisateur à la petite semaine et pas de parti pris trop flagrant, ce qui ajoute à ses qualités intrinsèques. La complexité du monde arabe est suggérée de manière très crédible. On y voit certes sa face sombre et rétrograde mais aussi l'héroïsme discret de gens qui aspirent simplement à la paix et au progrès. Les comédiens sont dans l'ensemble excellents et l'attention est captivée par ce récit trépidant du début à la fin. C'est très violent mais jamais gratuit et les effets spéciaux sont vraiment ébouriffants. Un défaut cependant : la prise de vue n'échappe pas hélas à la mode actuelle qui consiste à filmer de manière épileptique. La caméra ne cesse de bouger en tous sens, c'est horripilant. Enfin, la seule concession à la correction politique, le petit couplet de fin : « Nous les tuerons tous » qui semble renvoyer dos à dos Occidentaux et Islamistes contient à mon sens une double réflexion. Certes l'esprit de revanche qui anime le cercle vicieux de la violence est stupide, mais il confine à l'horreur quand on l'inculque sauvagement à des enfants, en mêlant ignoblement Dieu à cette cruauté...
le 7 août 2011
Excellent film qui nous fait plonger dans les problèmes de l'armée usa sur le sol étranger. Un film qui nous fait interroger sur la raison de l'envoi des troupes américaines. Qui à mon avis ne sert à rien.
Les bonus sont un régale et conclue parfaitement ce film.