5.0 étoiles sur 5 toute une époque
J'étais trop jeune quand le groupe sévissait mais j'ai grandi avec cette musique et finalement elle ne vieillit pas .............ça donne la pêche !!! Le cd est dans ma voiture et c'est sympa le matin en allant au travail ....
Publié le 12 janvier 2012 par steph

1.0 étoiles sur 5 DU BON DU GROS DU GRAS ! ! !
Du bon vieux rock de papa des années '70

J'écoutais çà à 15 ans complètement transi et alors accroc à la stratocaster de Fogerty .

Ces 24 pistes me rajeunissent mal : je découvre aucune nostalgie et ne m'éffondre pas de joie comme les autres commentateurs...

Tout cela me semble bien...
Publié le 13 avril 2011 par PVP

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 toute une époque, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Creedence Clearwater Revival (CD)

5.0 étoiles sur 5 A entendre et à ré-entendre, 8 septembre 2011
Toujours autant de plaisir à écouter ces morceaux bien connus. Très bonne qualité d'enregistrement. Bonne sélection de morceaux choisis.A acheter sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Creedence, 28 novembre 2009
Sergegalland (Frontonas, France) - Voir tous mes commentaires
un best of complet et de qualité à conseiller à ceux qui n'ont pas la discographie complète ou/et ceux qui ne connaissaient pas Creedence.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de l'amérique, 16 mars 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
CCR fut certainement un des plus grands groupes de rock de l'histoire américaine avec The Byrds, The Band et The Beach Boys.
A l'écoute de ce disque (et d'un best of du Band, des Byrds et des Beach Boys) on se dit que si en Angleterre, Beatles, Stones, Who et Yardbirds firent l'histoire du rock de ce coté de l'atlantique, les quatre groupes précités inventèrent absolument tout et furent l'influence majeure de toute la ribanbelle de groupes qui naquirent depuis, des Doobies Bros à Little Feat, de Chicago aux Doors.
Pas un titre qui ne soit essentiel, pas un qui ne donne envie de taper du pied, les guitares sont coupantes comme des rasoirs, la rythmique claque comme un fouet et par dessus il y a la voix rocailleuse de John Fogerty.
Fogerty n'était pas Dylan (autre géant...je ne l'oublie pas mais je parlais de groupes...), les textes sont simples et carrés comme la musique, c'est pour cela que ce groupe conservera toujours une aura aux States.
Ma préférée ? : "Bad Moon Rising"...
On t'avait rien demandé...

5.0 étoiles sur 5 Le son d'une belle époque!, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creedence Clearwater Revival - Best Of (Téléchargement MP3)
Un grand classique, les frères Coen ne s'y sont pas trompé dans leur par ailleurs excellentissime "Big Lebowski"!

Que du bon son, du vieux rock qui donne la pèche et qui fait chanter à plein poumon assis dans une vieille décapotable américaine, par un beau jour de printemps, sur la route 66.

5.0 étoiles sur 5 indemodable, 27 décembre 2012
a ecouter et a se regaler comme le dvd passer et repasser on ne s en lasse pas la qualite sonore en plus

5.0 étoiles sur 5 CREDENCE CLEARWATER REVIVAL best of, 27 octobre 2010
Ce disque reprend tous les tubes de ce groupe mythique de country-rock.
Du rythme, des mélodies soignées et le talent se regroupent pour parfaire
ce disque rare du début des années 70'
On y trouve entre autres la version originale de "fils de personn", repris
par Johnny Hallyday, alors au meilleurs de sa forme. C'est dire !
Je suis très satisfait de mon achat.
Stanis.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 11 décembre 2009
c'est de la musique,de la vraie,de la spontanéité,des arrangements de musiciens,rien de commercial,de la musique POPulaire de cette époque et qui ne vieillit pas.cela devrait être remboursé par la sécu...

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs de mes parents qui sont maintenant les miens, 22 décembre 2012
Ce CD regroupe vraiment tout ce que sait faire de mieux CCR. Du VRAI rock'n'roll.
C'est toujours compliqué de donner son avis sur de la musique car c'est très subjectif. Alors en toute subjectivité je recommande ce CD à ceux qui sont à la recherche de rock à l'ancienne (je me suis même offert quelques séances de rock acrobatique avec mon amie) et à ceux qui veulent replonger dans le 70's comme mes parents.

5.0 étoiles sur 5 must have!, 3 novembre 2012
Excellent album, je ne regrette pas mon achat. De super classiques, agréables à redécouvrir, le tout plein d'énergie. C'est l'album à avoir dans sa voiture, celui qui donne la pêche, dont on se lasse difficilement!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Best of Creedence Clearwater Revival
Best of Creedence Clearwater Revival de Creedence Clearwater Revival (CD - 2010)