le 29 octobre 2013
Livraison, etat du produit... rien a dire. J ai recu rapidement et proprement le produit. Le contenu est plus sujet a discussion. Sans reel fond, le livre n'offre pas plus que wikipedia. Un achat inutile que je ne propose pas a mes etudiants sous peine de perdre en credibilite'.
le 3 avril 2015
Je conseille ce livre pour des étudiants qui ne connaissent pas les équations de Maxwell ni les outils mathématiques associés à ces équations. Le livre va pas à pas dans chaque équation en analysant la version intégrale et la version locale. Des notions comme des divergences ou des rotationnels, qui sont des notions souvent difficiles à aborder par des étudiants, sont expliqués simplement avec des exemples faciles à comprendre. Personnellement, c'est un livre que j'ai utilisé comme base dans mes cours (et non wikipedia ! ;-P)
le 24 décembre 2015
As usual coming from Dan Fleisch, this is a brilliant, crystal-clear exposition of the famous equations and in both their integral and differential forms.

You'll enjoy it even more if you read it as a synthesis of Walter Lewin's lovely video series ( MIT, Physics II, 8.02 : Electricity and Magnetism )...

N.B. Although MIT has retrieved this series from its site, you can still find it on YouTube... Fortunately.
le 28 août 2015
J'adore ce livre. Surtout le fait qu'il y des exercices avec les solutions sur le site fait ce livre tellement utile. L'auteur a un vrai talent pour expliquer des choses difficiles d'une simple maniere. Sur Wikipedia c'est bcp plus difficile a comprendre et il n'y pas d'exercices pour verifier notre comprehension du sujet..