undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes ValentinB Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 21 juillet 2006
La géniale collaboration entre Damon Albarn (Blur) et le dessinateur J.C Hewlett a donc accouché d'un second album.

Après le très médiatique et réussi "gorillaz", ce second album était plutôt attendu au tournant. Et bien force est de constater que celui-ci a été fort bien pris!

La production est passée de Dan The Automator à Danger Mouse (que l'on a vu aux côtés de MF Doom et qui est à l'origine du projet Gnarls Barkley), les featurings se sont multipliés et diversifiés (des très connus Nenah Cherry et DeLa Soul, aux plus indépendants MF Doom ou Roots Manuva, en passant par Shaun Ryder ou Dennis Hopper!), les compos sont toujours aussi aiguisées et efficace, le tout faisant de cet album une pure merveille, aux morceaux tous plus efficaces les uns que les autres, dans des styles parfois différents de c que l'on pourrait attendre.

De quoi ravir bien des oreilles, les Gorillaz sont toujours là et bien là!
le 10 juin 2005
Gorillaz est de retour dans les bacs.
Le groupe imaginaire issu des delires psychedeliques de Damon Albarn (Leader de Blur,figure emblematique de la Brit Pop au coté d'Oasis)remet le couvert pour un nouvel opus completement dejanté. Visitant des dizaines de styles musicaux actuels tel que le Dub, l'electro-libre ou le rock aerien (J'en passe et des meilleurs),l'ami Damon s'est une fois de plus entouré de colaborateur de choix(De la Soul et Roots Manuva, rappeurs dejantés,Martina Topley Bird, ex Chanteuse de tricky et d'autre...)pour nous fournir un CD rempli de tubes potentiels ("Last Living Souls" ou "Don'T Get Lost In Heaven", sans compter le tripant "Feel Good Inc", deja ecoutable sur toute les ondes)
A ecouté sans moderations, en buvant une pina colada tout en caressant le crane de son chimpanzé domestique...
Un choix sur.
Deuxieme essai pour Damon Albarn et ses acolytes, et, ca ne sera une surprise pour personne au vu des excellents singles issus de l'album ( Dirty Harry, Feel Good Inc, DARE ), l'essai est largement transformé !!

Une nouvelle fois, le premier contact est étrange avec un mélange de rap-funk-pop, mais après quelques écoutes on a bien du mal a savoir quelle est sa piste préférée tant elles sont toutes excellentes à dévaller.

L'ensemble est encore plus hétéroclyte que sur le premier album avec l'introduction de Gospel (Dont get lost in heaven), de punk pop (white light) et de superbes ballades (november has come, el manana...)

Le seul reproche que l'on pouvait faire au premier album, à savoir que l'enregistrement manquait de profondeur, rendant l'images plate, reproche tout a fait fondé est ici complétement balayé tant le son est énorme et restitue fidèlement l'énergie qui se dégage des compositions ou du groupe en live.

Une réussite totale dont il me parait bien difficile de se lasser un jour.
le 6 juin 2005
Groupe virtuel mis en orbite sonique par Damon Albarn de Blur, ce deuxième rendez-vous tient toutes ses promesses. Même si Damon est absent, la kyrielle d'invités vaut le détour auditif: De La Soul Neneh Cherry, Shaun Ryder, Dennis Hopper et Ike Turner.
Entre dub, électro, hip hop et pop, ce mix des genres est un régal avec des morceaux inspirés comme « Kids with guns », « Every planet we reach is dead », « Dirty Harry ».
Quant au dvd, le lien caché qui permet d'accéder au site sur le net se révèle une pure merveille d'animation. A parcourir d'urgence!
le 23 juin 2011
Sans aucun doute leur meilleur album, avec une concentration de titres tous inoubliables.
Kids with guns, Last living souls et O Green day sont des titres accrocheurs, ils mettent dans l'ambiance, on sait que c'est du trés bon Gorillaz.
Dirty Harry, Feel good inc. et El Manana sont des hits en puissance, le premier vous mettra de bonne humeur et vous donnera envie de danser, le second, une vraie perle est l'un des plus gros succés de Gorillaz, et il est amplement mérité.
El Manana est un titre a part, c'est ma chanson préférée de ce groupe, je ne peux m'empécher de pleurer a chaque fois, la voix de Damon Albarn colle parfaitement a la mélodie, trés triste, qui vous fera monter les larmes aux yeux.
Et le réve se poursuit avec des titres comme: every planet we reach is dead, November has come, white light, All alone, Don't det lost in heaven, et Demon days. Tous ces titres sont au dessus du niveau de la musique actuelle, mais il reste Dare, une vraie bombe, trés entrainante, elle suffit a convaincre que ce disque est une valeur sure encore aujourd'hui, en 2011.
le 24 juillet 2015
Demon Days by The Gorillaz is a cd collection that I purchased for my husband as a birthday gift around 2005/2006. On the plus side, he liked the cd and there was even one of the songs at one of the end that he told me yesterday that he likes. Demon Days by Gorillaz also includes the well-known and catchy alternative rock song Feel Good. Dare is also a musically strong song on Demon Dayz. However, Demon Days by Gorillaz is also one of those alternative rock collections that you can play multiple times and end up liking the songs within the collection more and more on each listen.
le 19 novembre 2005
après le carton de Clint Eastwood, on attendait le retour de Gorillaz... la papatte toujours géniale de Damon Albarn... sa voix posée sur des refrains entêtants... ce cd est un pur moment de bonheur... après le feel good Inc... et le très dansant Dare (on remue sans s'en rendre compte)... november has come et kids with guns (ce dernier issu du "democrazy" du sieur Albarn) sont deux perles... les guests-stars sont parfaites et Gorillaz sauve une fin d'année terne (à part le dernier Depeche Mode....) God save Gorillaz...
le 5 septembre 2015
C'est tout. Achetez mes amis. Leur album le plus connu, le meilleur pour moi mais objectivement un de leurs meilleurs.
le 28 juin 2005
En ces périodes de canicule (désolé pour ceux qui liront ça en janvier, mais là nous sommes fin juin et mon poisson rouge est en train de bouillir dans son bocal) il faut retenir 3 choses : Arroser régulièrement ses plantes et sa Grand-Mère, ne pas oublier son écran solaire - indice 40 au minimum pour la 1ere semaine d'exposition - et vérifier de bien avoir mis cet album dans son lecteur MP3. Je reviens personnellement de Camargue et je vous assure que la diversité des morceaux, la pêche du son et le plaisir d'un bout à l'autre de cet album est un must absolu à offrir à vos oreilles. Y'a pas de raison que seuls nos pieds, nos yeux, et notre belle peau bronzée soient les seuls à profiter des beaux jours, non mais. En 2e semaine, passez à un indice 20, et changez les piles du MP3.
0Commentaire23 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2006
Déjà un an que cet album a fait son apparition dans le paysage musical avec son délirant et efficace "Feel good inc"!

Mélange entêtant de hip hop, électro, rock et pop sans complexe, "Demon days" est un album à consommer sans modération. Pas une track à jeter.

Hormis le délicieux "Feel good inc", on peut compter sur le génial "Dirty Harry" (encore une allusion à Clint), le délirant "Dare" ou le sublime "El Manana" qui vous arracherait presque des larmes, sans oublier "Kids with guns" ou encore les 2 voire 3 dernières chansons qui forment presque une seule chanson.

En plus à ce prix-là, il ne faut vraiment pas hésiter à faire plaisir à ses oreilles.

:))))