Obsession
Format: CDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 décembre 2004
le petit dernier du tryptique INDISPENSABLE que sont FORCE IT/LIGHTS OUT et celui-ci OBSESSION, (n'oublions pas NO HEAVY PETTING pour autant). il se situe dans la continuité des précédents albums, du bon hard rock mélodique comme peu de groupe savent le faire. pas un seul morceau superflu, on trouve les classiques only you can rock me, hot'n ready, one more for the rodeo les trés belles ballades que sont lookin' out for n.1 et born to lose, le reste est du même tonneau. 11 titres 11 pépites. schenker est impérial et confirme son statut de guitarhero, bizarrement il apparait seul sur la pochette??? et quand on sait qu'il partira par la suite, on imagine les problèmes d'ego au sein du groupe. c'est vraiment dommage
quoiqu'il en soit ce disque est une bombe.
le 20 mai 2007

quoiqu'il en soit ce disque est une bombe.
Obsession est un peu comme le "Bad Reputation" de Thin Lizzy avec qui UFO a beaucoup de points communs.
C'est le dernier avec la formation royale, le Kaiser est déjà sur le départ et il contient moins de "classiques" que les précédents opus.
De ce fait il est un peu le mal aimé (et mal connu) dans la discographie de ce groupe unique, qui su être le trait d'union entre les géants du HR des 70's et Def Leppard, Iron Maiden et consorts, ayant même influencé des groupes américains comme Y&T ou Dokken.
Pourtant "Obsession" est un grand disque, peut être un peu plus brut que "Lights Out" malgré un très bonne production de Ron Nevison, peut être un peu moins lyrique, le groupe ayant décidé de faire parler la poudre et se laisse aller : "Only you can't rock Me" et "Hot n'Ready" exudent une rage et une puissance à laquelle UFO ne nous avait pas habitué.
Coté musiciens c'est toujours la grande classe, entre la voix sublime de Phil Moog et la rythmique toujours sur le qui vive d'Andy Parker et Pete Way, entre les arrangements de Paul Raymond et la guitare extatique de Mickaël Schenker qui nous délivre ici (et dans le live anthologique qui suivra) ses plus beaux chorus et se permet un petit intermède avec le délicieux "Arbory Hill".
Avec "Obsession" le rock d'UFO n'a jamais autant mérité cet épithète d'un poing de fer dans un gant de velour.
VINE VOICEle 30 novembre 2007
Jamais Michael Schenker n'a joué aussi bien (ou peut-être plus tard sur Assault Attack). Ses soli sont d'un lyrisme étonnant, d'une précision et d'une puissance jamais encore approchées dans le groupe. Même dans les titres les plus durs. Chaque intervention fait mouche et enlumine les chansons. C'est le règne de Schenker, et "Obsession" un hymne à la Flying V. De plus, la qualité de jeu de Schenker semble transcender le reste du groupe. Phil Mogg se surpasse notamment sur les ballades ou les mid-tempo. Pete Way, principal compositeur, devra attendre le "the Good, the Bad & the Waysted" de Waysted pour rejouer des lignes de basse rock aussi inventives et mélodiques. Paul Raymond (Chicken Shack, Savoy-Brown) accompagne à merveille, surtout lors d'intervention aux claviers et Andy Parker assure comme une brute. La production de Ron Nevison est énorme, et met en relief l'orchestration. UFO est à son zénith.
Sans avoir jamais été fan de ce bon groupe, j'ai réellement pris une claque à l'écoute de cet album, et je ne peux qu'admettre que même actuellement, et ce malgré un titre convenu, il présente toutes les caractéristiques de l'enregistrement de Heavy-Rock (Classic-Rock ?) parfait. Un grand classique intemporel.
Jamais Michael Schenker n'a joué aussi bien. Ses soli sont d'un lyrisme étonnant, d'une précision et d'une puissance jamais encore approchées dans le groupe. Même dans les titres les plus durs. Chaque intervention fait mouche et enlumine les chansons. C'est le règne de Schenker, et "Obsession" un hymne à la Flying V. De plus, la qualité de jeu de Schenker semble transcender le reste du groupe. Phil Mogg se surpasse notamment sur les ballades ou les mid-tempo. Pete Way, principal compositeur, devra attendre le "the Good, the Bad & the Waysted" de Waysted pour rejouer des lignes de basse rock aussi inventives et mélodiques. Paul Raymond (Chicken Shack, Savoy-Brown) accompagne à merveille, surtout lors d'intervention aux claviers et Andy Parker assure comme une brute. La production de Ron Nevison est énorme, et met en relief l'orchestration. UFO est à son zénith.
N' ayant jamais totalement flashé sur un album studio du groupe, je dois reconnaître avoir un petit faible pour certains (LIGHTS OUT, NO PLACE TO RUN). OBSESSION fait partie de ceux là.
En progrès constant depuis FORCE IT, le groupe atteint içi une véritable maturité, Phil Moog en particulier n'ayant jamais été aussi bon.
Impossible de me lasser de réécouter ONLY YOU CAN ROCK ME, PACK IT UP, HOT'N'READY, YOU DON'T FOOL ME...
Un des 4 ou 5 albums de UFO à posséder !
QUE PEUT-ON REPROCHER A CE DISQUE ??? RIEN , absolument rien !!!
c'est le meilleur avec le précédent ''Light's Out '' UND DO MET BASTA !!! (en Alsacien , un point c'est tout ) !
le 31 août 2006
Ceci est sans doute l'album d'UFO le plus écouté de ma collek, avec des titres magiques:Only You Can Rock Me; Ain't No Baby; Lookin' Out for No.1; Hot 'N' Ready; You Don't Fool Me;One More for the Rodeo et Born to Lose. Tout est bon, Schenker est au top de son art et MOGG chante à merveille!un must!!