5.0 étoiles sur 5 Super appareil ... à préserver de l'eau et la chaleur ...
J'ai dû racheter cette minuterie après un petit accident avec celle d'origine.

Publié le 12 juin 2011 par Pol, Liège (Belgique)

2.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas de qualité
Publié le 27 avril 2012 par AM

5.0 étoiles sur 5 Super appareil ... à préserver de l'eau et la chaleur ..., 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb X1060001 Minuteur Clipso Control Rond (Cuisine)
J'ai dû racheter cette minuterie après un petit accident avec celle d'origine.

J'ai maintenant pris pour habitude de systématiquement l'enlever de la marmite quand elle "bippe" avant de décompter le temps de cuisson et je la mets alors ... en poche. Ca lui évite ensuite de passer dans l'eau. Ainsi, si vous vous éloignez, la minuterie vous avertit toujours quand le temps de cuisson est écoulé.

On se rend vite compte de l'intérêt majeur de cette minuterie quand on ne l'a plus ...
Ca vaut donc la peine d'y regarder, d'autant plus qu'elle n'est pas franchement donnée.

2.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas de qualité, 27 avril 2012
Ce minuteur est pratique mais souffre d'une mauvaise conception à l'origine car le plastique intérieur ne résiste pas à la chaleur: les fixations du boitier se détruisent. J'en suis à mon cinquième exemplaire dommage car il a son utilité mais à la fin on fini par payer un deuxième autocuiseur. SEB peut revoir sa copie.

5.0 étoiles sur 5 Fiabilité, 9 mars 2012
Très bon article, mais que ne fut pas ma surprise que mon ancien minuteur ne tombe en panne juste le lendemain d'un mail envoyé par SEB proposant de changer son minuteur ! et la veille d'un programme TV sur l'obsolescence programée.

1.0 étoiles sur 5 Copie de mauvaise qualité, 29 décembre 2013
Première utilisation : à la fin de la cuisson la pile rend l'âme.. pour un matériel soit disant neuf ???
Soyons conciliants, une pile peut se décharger sans être utilisée sur une très longue période.
Après changement de la pile, il fonctionne correctement pendant deux ou trois cuissons... puis certaines parties de l'écran ne s'affichent plus... à moins qu'on le prenne en main pour presser le boitier.
C'est ce qui était arrivé à le minuteur original, qui avait quand même quelques années d'utilisation au compteur et dont le plastique s'était fendillé autour des vis. Avec la chaleur plus l'âge, ça se comprend... mais sur un matériel neuf ???
Beaucoup plus drôle : les marquages au dos du minuteur s'effacent avec l'humidité !!! (l'original porte encore toutes les informations)
Pensez-vous sérieusement qu'un fabriquant renommé produise une telle camelote ??

3.0 étoiles sur 5 conforme a l'attente, 13 février 2012
très efficace sur la cocote minute si on n'oubli pas de l'' ôter du couvercle avant le lave vaisselle....
du vécu....
étanche ce serait 5 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Accessoire Indispensable, 10 janvier 2011
Pierrot (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Afin d'optimiser le temps de cuisson, le décompte souhaité ne commence que lorsque la température a l'intérieur de l'autocuiseur atteint l'ébullition !
L'alarme évite les "oublis intempestifs".
Indispensable si le minuteur original a été endommagé par des projections culinaires ... ou un passage au lave-vaiselle !

3.0 étoiles sur 5 Minuteur Clipso SEB, 18 novembre 2013
Je viens de l'acheter pour remplacer l'original qui a rendu l'âme [Trop d'humidité] - Correspond bien et fonctionne très bien.
Oui un minuteur avec des joints d'étanchéité serait le mieux.

5.0 étoiles sur 5 Pile, 26 janvier 2014
Si vous acheter ce produit n'acheter pas de pile, il y en a une de fournie avec. Mais si j'avais commencer par cela, cela m'aurai éviter d'acheter le minuteur car c'était la pile qui était Hs.

5.0 étoiles sur 5 Envoi rapide d'un minuteur introuvable chez les,revendeurs de pièces détachées de ma région., 27 novembre 2013
Auvaca (Haute Savoie France) - Voir tous mes commentaires
Après avoir essayé en vain de trouver cet objet au SAV Auchan puis chez 2 spécialistes en pièces détachées de mon secteur (l'un d'eux l'a commandé en juin et j'attends toujours qu'il me rappelle!!!), je me suis décidé à chercher sur internet.
J'aurais dû commencer par là: envoi rapide, prix très correct, tout est OK.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 novembre 2013
Je viens de l'acheter pour remplacer l'original qui a rendu l'âme.
Correspond bien et fonctionne très bien
Je le recommande

Seb X1060001 Minuteur Clipso Control Rond