Seb X1060001 Minuteur Clipso Control Rond
Item Package Quantity: 1Style: classiqueModifier
Prix:18,22 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 juin 2011
J'ai dû racheter cette minuterie après un petit accident avec celle d'origine.

J'ai maintenant pris pour habitude de systématiquement l'enlever de la marmite quand elle "bippe" avant de décompter le temps de cuisson et je la mets alors ... en poche. Ca lui évite ensuite de passer dans l'eau. Ainsi, si vous vous éloignez, la minuterie vous avertit toujours quand le temps de cuisson est écoulé.

On se rend vite compte de l'intérêt majeur de cette minuterie quand on ne l'a plus ...
Ca vaut donc la peine d'y regarder, d'autant plus qu'elle n'est pas franchement donnée.
le 27 avril 2012
Ce minuteur est pratique mais souffre d'une mauvaise conception à l'origine car le plastique intérieur ne résiste pas à la chaleur: les fixations du boitier se détruisent. J'en suis à mon cinquième exemplaire dommage car il a son utilité mais à la fin on fini par payer un deuxième autocuiseur. SEB peut revoir sa copie.
Très bon article, mais que ne fut pas ma surprise que mon ancien minuteur ne tombe en panne juste le lendemain d'un mail envoyé par SEB proposant de changer son minuteur ! et la veille d'un programme TV sur l'obsolescence programée.
le 29 décembre 2013
Première utilisation : à la fin de la cuisson la pile rend l'âme.. pour un matériel soit disant neuf ???
Soyons conciliants, une pile peut se décharger sans être utilisée sur une très longue période.
Après changement de la pile, il fonctionne correctement pendant deux ou trois cuissons... puis certaines parties de l'écran ne s'affichent plus... à moins qu'on le prenne en main pour presser le boitier.
C'est ce qui était arrivé à le minuteur original, qui avait quand même quelques années d'utilisation au compteur et dont le plastique s'était fendillé autour des vis. Avec la chaleur plus l'âge, ça se comprend... mais sur un matériel neuf ???
Beaucoup plus drôle : les marquages au dos du minuteur s'effacent avec l'humidité !!! (l'original porte encore toutes les informations)
Pensez-vous sérieusement qu'un fabriquant renommé produise une telle camelote ??
le 13 février 2012
très efficace sur la cocote minute si on n'oubli pas de l'' ôter du couvercle avant le lave vaisselle....
du vécu....
étanche ce serait 5 étoiles
le 10 janvier 2011
Afin d'optimiser le temps de cuisson, le décompte souhaité ne commence que lorsque la température a l'intérieur de l'autocuiseur atteint l'ébullition !
L'alarme évite les "oublis intempestifs".
Indispensable si le minuteur original a été endommagé par des projections culinaires ... ou un passage au lave-vaiselle !
VINE VOICEle 19 octobre 2014
Dure plusieurs années ,malgré un usage quasi quotidien. Bien sûr il faut changer la pile de temps en temps, selon l'usage que l'on en fait.

Permet des cuissons précises, d'économiser de l'énergie (on baisse sa flamme après la sonnerie). On peut l'emmener dans sa poche d'une pièce à l'autre pour éviter les oublis.

Fonctionne avec les cocottes Seb uniquement des gammes préconisées.

Précaution à prendre pour une longue vie : Il vaut mieux retirer le minuteur dès qu'il sonne pour le préserver de l'humidité, le nettoyer juste au chiffon sec, surtout ne pas le passer sous l'eau.

Quand on commence à l'utiliser on ne peut plus s'en passer.
le 18 novembre 2013
Je viens de l'acheter pour remplacer l'original qui a rendu l'âme [Trop d'humidité] - Correspond bien et fonctionne très bien.
Oui un minuteur avec des joints d'étanchéité serait le mieux.
le 27 novembre 2013
Après avoir essayé en vain de trouver cet objet au SAV Auchan puis chez 2 spécialistes en pièces détachées de mon secteur (l'un d'eux l'a commandé en juin et j'attends toujours qu'il me rappelle!!!), je me suis décidé à chercher sur internet.
J'aurais dû commencer par là: envoi rapide, prix très correct, tout est OK.
le 9 juillet 2013
Passionné de cuisine, j'ai acheté une cocotte minute SEB Clipso control il y a quelques années.
Pour moi, SEB, était la référence.
Aujourd'hui, si je devais refaire mon achat, j'y réfléchira à 2 fois.
En effet, même si la cocotte est très bien, on sent que le minuteur est de qualité très basique. Mais il est indispensable pour faire fonctionner la cocotte.
Apparemment, je n'ai pas été le seul à ce que mon minuteur tombe en panne. Et même si j'ai contacté le SAV de SEB pour leur dire ô combien la qualité de ce produit était moyen, ils n'ont rien voulu savoir prétextant que leur matériel était garanti 1 an.
Il ne faudra pas s'étonner si on n'achète plus français.
Je regarderai plus tard des marques comme Lagostina ou De Meyer car quand je mets plus de 150e dans une cocotte, j'attends un produit de qualité et irréprochable.