5.0 étoiles sur 5 Super Objectif
C'est un très bon objectif. La mise au point est rapide et silencieuse. La grande ouverture donne d'excellents effets. Sans hésitation, je le recommande.
Publié le 26 octobre 2010 par Cyril

Cet objectif a un problème important de "front focus" -- l'objectif met au point "devant" le point visé; le problème est plus significatif en lumière artificielle et à courte distance (moins de deux mètres) mais il reste présent dans tous les cas.

Mon appareil est un 600D qui ne permet pas d'ajustement "micro...
Publié le 30 juillet 2012 par Emmanuel Bégué

5.0 étoiles sur 5 Super Objectif, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50mm F1,4 EX DG HSM - Monture Canon (Appareils électroniques)
Petite précision, il y a une erreur dans l'intitulé. Avec ses 45cm de distance mini de mise au point, il ne s'agit pas d'un objectif pour faire de la macro. Pour ça, préférez le Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX avec une distance mini de mise au point de 18,8cm.

5.0 étoiles sur 5 Sigma 50mm F1,4, 31 décembre 2010
Excellent produit,

Packaging: optimal comprenant housse et pare-soleil, agréable pour un achat de cet ordre.
Construction: solide et matériaux flatteurs.
AF:précis, rapide et silencieux (tendance à patiner dans les conditions de faible éclairage, rectifiable aisément en recadrant).
M: bonne prise en main de la bague, course totale légèrement longue
Ouverture: 1,4 permettant un travail jubilatoire sur la profondeur de champs, notamment en portrait.
MAP: testé sur mire,un doute sur un léger front focus sur Canon Eos1000D
Pas de méprise, avec une MAP mini à 45cm il ne s'agit pas d'un objectif pour réaliser de la macro

Très satisfaisant, à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 15 juin 2011
Cet objectif fait montre d'une grande qualité de fabrication. Je n'ai jamais eu de série L de Canon, je ne peux donc comparer, mais il me semble que l'ensemble est très bien construit.
Même à pleine ouverture, les images sont nettes et le piqué présent. Sur un format "recadré" -par exemple sur mon 7D- la focale de 80mm en équivalent 35mm en fait un objectif parfait pour le portrait. Par contre, il est un peu serré sur des APS-C pour qui veut faire de la street photography, ou des portraits larges, dans leur contexte.
Pour un APS-C, cet objectif est le meilleur 50mm, toutes marques confondues, et un must pour le portrait en lumière naturelle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 1 décembre 2010
Très satisfait de cet objectif. Construction irréprochable, autofocus précis (important en ouverture 1.4), et comme toujours chez SIGMA, livré avec pare soleil et étui souple.

5.0 étoiles sur 5 sigma objectif 50 mm F1.4, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50mm F1,4 EX DG HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Très bon objectif robuste et lumineux mais non stabilisé.
Modifier sa dénomination SVP: ce n'est pas un objectif Macro

2.0 étoiles sur 5 Gros problème de front focus... et doute sur les autres commentaires, 30 juillet 2012
Emmanuel Bégué - Voir tous mes commentaires

Mon appareil est un 600D qui ne permet pas d'ajustement "micro focus".

Cela dit le piqué est bon (sur la partie de l'image qui est au point...) L'intérêt d'un tel objectif est d'offrir une mise au point fiable; sinon, il vaut mieux acheter (par exemple) un objectif coréen Samyang au piqué et au bokeh exceptionnels, à moitié prix (mais sans aucun automatisme).

- - -

L'examen des commentaires négatifs sur le site US .com montre que le problème est bien réel

Comme les commentateurs US, je "voulais aimer" cet objectif mais le problème de MAP m'en a empêché. Je l'ai finalement retourné et j'ai commandé à la place le Canon 50 1.4 -- qui est très correct, mais qui ne donne pas du tout la même impression de solidité et de sérieux que le Sigma. Quel dommage.

5.0 étoiles sur 5 tout à fait satisfait, 19 octobre 2011
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'est un gros objectif qu'on a bien en main avec une clarté surprenante : j'ai fait des photos dans une église plutôt sombre et on les croirait faites en plein jour et sans donner dans les basses vitesses ; le moteur hsm est un peu plus bruyant que les objectifs Nikon ; et comme Photoshop CS5 corrige les légères déformations connues de cet objectif, tout est pour le mieux. A noter l'étui rigide avec une grosse épaisseur de mousse protectrice bien mieux que les "sacs" de protection Nikon.
Un excellent objectif.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif généraliste, 15 avril 2010
Très bon objectif pour voyager léger, en remplacement d'un 18-55 par exemple. La focale fixe fait qu'il faut cadrer tel quel mais la grande ouverture et le piqué vraiment bon permettent de profiter pleinement de cet objectif. Construction d'excellente qualité comme tous les EX. Cet objectif ne me quitte plus pour tout ce qui est photo généraliste (paysage, portrait, ville, etc.).

5.0 étoiles sur 5 Canon 50mm f1.4, 1 octobre 2012
Commande livré parfaitement comme d'habitude avec amazon.
Une bonne surprise pour la qualité des photos prise au canon 7D, le 1.4 est très bien pour faire des photos sans flash dans des condition de faible luminosité, appartement, forêt...Mais ce n'ai qu'au delà de F2 que l'objectif commence à avoir une qualité d'image correcte, testé à F5 il est très bon.
Côté finition il est joli et respire la qualité, seul la bague de mise au point est décevante par rapport à une série L. On sent vraiment un manque de qualité et de fluidité à ce niveau.
Donc aucun regret d'avoir choisit le sigma plutôt que le canon 1,4 avec son problème de construction.

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, 21 avril 2014
J'en suis tres content, c'est mon objectif principal. Il est parfait pour les portraits en lumière naturelle. J'ai pu comparer avec l'equivalent de chez Nikon, qui est moins bien (même s'il est tres bien aussi).