undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cloud Drive Photos soldes montres soldes bijoux

• Sagas

500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 juillet 2008
Le label allemand Nuclear Blast semble vouloir miser sur les groupes de viking, pagan et folk metal en ce moment. Après avoir récupéré récemment les signatures de Korpiklaani et Eluveitie, voici Equilibrium qui rejoint l'écurie du plus gros label indépendant du metal. Et tant mieux pour ce groupe, car cela signifie une promo et une diffusion bien plus efficaces.
Equilibrium s'est déjà taillé une bonne réputation dans le milieu avec son premier album "Turis Fratyr". Avec "Sagas", on passe à l'échelon supérieur; celui de la consécration!
L'album, rempli jusqu'au goulot (79 minutes), nous propose un pagan black metal symphonique de tout premier ordre. On pense à Finntroll principalement (Blut Im Auge, Unbesiegt) mais aussi à Korpiklaani (en plus black) pour le côté festif de certains morceaux. Le chant est bien typé black metal (le début de "Verrat" fait penser à du Cradle Of Filth). Dans l'ensemble, ça joue assez vite mais nous avons droit à quelques respirations atmosphériques bien senties ("Heiderauche", le break de "Ruf In Den Wind",...) Le plus lourd "Die Weide Und Der FluB" nous fait penser à du Moonsorrow. Quant au dernier morceau, "Mana", il s'agit d'un instrumental épique de 16 minutes. Au final, on a un album assez varié et jamais lassant (ce qui, pour 79 minutes de musique, est à souligner!)
Le DVD bonus ne propose pas grand chose de rare: Quelques vidéos live du groupe mais l'image et le son de certaines ne sont vraiment pas terribles. Un reportage "on the road" qui n'apporte pas grand chose (pourquoi tous les groupes qui nous proposent ce genre de reportage se sentent-ils obligés de nous filmer des chiottes?), une interview (sous-titrages en anglais) et deux trois autres trucs... Il reste quand même la vidéo hilarante "Equilibrium in Legoland" à voir absolument... Comme quoi, on peut proposer une musique de très grande qualité et ne pas se prendre trop au sérieux...
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 10 juillet 2008
80 minutes de Black/Folk Metal à éléments Symphoniques et Epiques, ça ne se refuse pas !
Passionnant de bout en bout, cet album parfaitement interprété et produit est une totale réussite.
Souvent rapide, puissante, agressive, la musique de ce groupe allemand, aux membres très jeunes, n'oublie pas d'être mélodique et variée.
Dans le genre, Equilibrium peut être considéré dès à présent comme une référence !
Le dvd bonus est tout aussi long et nous propose des titres live (image/son variés), des coulisses et autres, avec des sous-titres anglais.
le 15 janvier 2010
dans la lignée de l'excellentissime (ne mégotons pas) premier album. C'est à dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde (sur 79 min !): c'est symphonique, agressif, et très inspiré. Les fans de Ensiferum apprécieront, le groupe se hissant au même niveau que ceux qui les ont probablement inspiré. le passage chez Nuke a donné ce qui manquait au précédent: une production sans faille et le son est remarquable
le dvd bonus est inutile (sauf legoland)