5.0 étoiles sur 5 little big bonne idée
cela fait longtemps que je n'ai pas joué a un jeu pareil. Il est basé sur la triptyque : joué, créé, partagé.
Publié le 14 novembre 2008 par the FroZeN Frog

3.0 étoiles sur 5 réservé à ceux qui on gardé leur âme d'enfant
très old school , avec une difficulté croissante et bien dosé on se régale si l'on se laisse porter par son univers spécial entre rêve et magie
Publié il y a 7 mois par garstath

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 little big bonne idée, 14 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Les niveaux du jeu qui sont deja presents se terminent en une quinzaine d'heure mais c'est sur le net que réside la vrai richesse de ce jeu. A l'heure ou j'ecris ces lignes pres de 30.000 niveaux sont deja en ligne. Car plus qu'un jeu c'est une veritable boite a tout faire qui est fournit afin de faire des niveau de mario, sonic, ou bien des creations totalement originales. bref tout est possible. de plus ce jeu est compatible avec les trophés, il est beau, la zick est superbe (DJ-Krush par exemple) et possède un moteur physique qui permet de créer dans les niveau toute sorte d'interaction... bref si vous avez le net sautez sur ce jeu, sinon cela reste une bonne expérience mais clairement amoindrie

5.0 étoiles sur 5 Un jeu qui surprend à chaque partie, 3 mars 2009
Stéphane Géraud (Fresnes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Ce jeu est LE jeu qui m'a fait acheté une PS3. Et je ne le regrette pas ! Je ne joue quasiment plus qu'à ce jeu depuis deux mois et je ne m'en lasse pas, bien au contraire.

Le mode solo se finit assez rapidement, mais collecter tous les objets et finir chaque niveau sans perdre une vie se révèle être une mission bien délicate. Les trophées PS3 sont bien présents et font grandir l'intérêt pour ce jeu.

Little Big Planet dispose d'un éditeur de niveau très puissant (quasiment le même que les développeurs du jeu ont utilisé) qui ne sera limité que par votre imagination.

L'aspect communautaire est bien pensé et il règne une atmosphère très sympathique entre les joueurs connectés en ligne. Certains passages du jeu nécessitent d'ailleurs d'être à 2, 3 ou 4 joueurs, ce qui incite à jouer en ligne. Et ça serait dommage de passer à côté car les niveaux créés et partagés par les autres joueurs du monde entier commencent à être de véritables petites merveilles à la hauteur de ce qu'ont pu créer les développeurs dans le mode solo. Autant dire que la durée de vie du jeu est quasi illimitée.

Vous pouvez aussi jouer jusqu'à 4 joueurs sur une même console, fun et fous rires garantis !

En conclusion, Little Big Planet est la perle rare à posséder. A chaque partie, on est bluffé par les idées qui sont sorties tout droit de la tête des développeurs ou des autres joueurs.

5.0 étoiles sur 5 original et savoureux, même pour les filles!!!, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Jeu acquis en 2009. Une grosse bouffée d'oxygène. Un jeu à l'intérêt mixte (ma femme en est folle et j'ai été harcelé pendant des mois pour des soirées " Little Big Planet"). Il n'est certainement pas parfait ce jeu mais il offre des heures, voire des jours de divertissement. Très créatif, ce jeu vous demandera un effort de réflexion pour passer quelques obstacles mais au bout du compte, c'est une sacrée expérience.
Enfin un jeu qui intéresse également les filles. C'est assez exceptionnel pour être souligné...

5.0 étoiles sur 5 Déjà un jeu culte, sur PS3. :-), 13 juillet 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Il est clair que "Little Big Planet" un jeu de plateforme "original", et une licence susceptible de séduire aussi bien les gamers que le grand public, pour peu qu'on adhère à son univers coloré et ses décors en carton pâte. :-)

# Un univers trop mignon
Little Big Planet nous présente des poupées en toile de jute gambadant fièrement dans des décors en carton pâte.
Ce style graphique n'est d'ailleurs pas sans rappeler sans rappeler Yoshi's Story sur feu Nintendo 64.

Forcément, cette ambiance ne laissera personne indifférent.
Certains d'entre vous (et j'en fais partie ) seront probablement attendris par cet univers trognon, tandis que d'autres fuiront devant ce style qu'ils qualifieront peut-être de "niais".

# Une jouabilité un peu particulière
La jouabilité est classique pour un jeu de plateforme : un stick pour bouger, une touche pour sauter, une autre pour interagir avec des éléments du décor (liane, levier à tirer, etc.)

Seul petit problème qui fera grimacer certains : il y a comme un léger flottement lorsque votre petite poupée de chiffon saute.
Cette particularité introduit tout de même une certaine dose de hasard dans le gameplay et risque peut-être d'agacer certains joueurs habitués à la précision millimétrée d'un Mario.

# Un mode solo qui sert d'introduction
Vos premiers pas dans l'univers "Little Big Planet" vous amèneront vers le mode "Histoire".
Grosso modo il s'agit d'un ensemble de niveaux créés par les développeurs du jeu et qui vous permettront de vous familiariser avec le moteur du jeu et les différents mécanismes.

Cette aventure vous permettra également de débloquer divers objets et costumes permettant de taguer les décors ou d'habiller votre petit personnage.
Personnaliser son "sackboy" n'apporte rien de plus, si ce n'est différencier son sackboy de celui de son voisin, et il y a donc fort à parier que vous allez vite y prendre goût (c'est bien connu : ce qui est inutile devient forcément indispensable), ... quitte à vous procurer des D.L.C malheureusement payants sur le Playstation Network.

Ces niveaux ne sont pas forcément très difficiles à parcourir mais ils nécessiteront tout de même plusieurs passages si vous souhaitez tout débloquer.
La tache n'est pas forcément rébarbative puisque vous pouvez jouer et rejouer à ces niveaux avec d'autres joueurs, que ce soit en local ou en ligne avec d'autres "internautes".

# Un jeu unique, clairement orienté vers le communautaire.
Little Big Planet a bien des atouts dans sa poche et c'est véritablement son orientation communautaire qui fait 90 % de l'intérêt du jeu.
Comme je l'ai dit, il est possible de jouer à plusieurs et vous trouverez assez facilement d'autres joueurs qui pourront vous aider ou que vous pourrez aider.
Pour peu que vous soyez à 4 sur le même niveau, vous verrez que le challenge (et le bazar) seront au rendez-vous.

Un éditeur de niveaux particulièrement riche est également disponible et permettra aux plus motivés de créer de nouveaux niveaux et de les partager avec la communauté.
En vous connectant, vous pourrez ainsi accéder à des dizaines de milliers de niveaux. Ils ne sont pas forcément tous de niveau égal mais certains sont particulièrement réussis et témoignent de la créativité de certains joueurs.

Gros coup de coeur donc pour ce "Little Big Planet", premier volet d'une licence qui devient petit à petit l'un des fleurons de la marque Playstation.
Personnellement, je vous conseille tout de même l'édition Little Big Planet : game of the year, qui comporte déjà certains DLC (que vous n'aurez pas besoin de repayer au playstation store) et des niveaux exclusifs.

4.0 étoiles sur 5 Divertissement garanti, 30 septembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Jeu diverstissant mais nécessitant un minimum de réflexion
Certaines séquences sont assez difficiles, ce qui permet d'augmenter la durée de vie du jeu
La possibilité de jouer en multijoueur est sympa
La possibilité de création de ses propres niveaux et la multitude de tenues donnent vraiment l'impression que l'on peut tout faire dans ce jeu, à condition de prendre le temps nécessaire
Jeu recommandé

4.0 étoiles sur 5 Un potentiel immense derrière un gameplay simpliste, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
LittleBigPlanet est un jeu très original, mais tout le monde n'accrochera pas à ce style de jeu. En effet, le gameplay est très simple, vous n'avez qu'à apprendre à vous déplacer, à sauter et à vous accrocher. Cependant, il ne sera pas forcement aisé de le terminer en ayant toutes les bulles récompenses, ou sans mourir notamment.
Je pense qu'il est plutôt fait pour jouer à plusieurs, car seul il n'est pas forcement amusant, du moins beaucoup moins qu'à deux ou plus.
Mais ce qui est vraiment extrêmement intéressant dans ce jeu, pour moi, c'est l'édition de niveau. Un potentiel immense de création se cache dans LittleBigPlanet. Vous pouvez créer des niveaux comme bon vous semble, seuls quelques tutoriels seront à lire pour avoir tout en main afin de libérer votre imagination.
Mais comme je disais, ce jeu ne touchera que les imaginatifs et les ambitieux.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 6 janvier 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Je posséde ce jeu depuis sa sortie ou presque puisqu'il était inclus avec la PS3.
Certes la jouabilité est quelquefois un obstacle, on refait souvent un niveau en entier quand on "meurt"; mais c'est plus qu'un simple jeu de plateforme, c'est surtout un jeu de création et de partage en ligne.
Mes enfants (10, 7 et 4 ans) s'amusent à créer leurs propres univers et les mettent en ligne
Effectivement, l'intérêt de Little Big Planet, c'est la possibilité de jouer en ligne où il existe une multitude de niveaux supplémentaires (niveaux crées par d'autres joueurs du jeu)
De plus on peut jouer à plusieurs à la fois à Little Big Planet chez soi si on posséde plusieurs manettes ou encore un autre joueur connecté peut s'inviter dans votre partie pour vous aider à passer un niveau par exemple.
C'est réellement un très bon jeu si votre système Playstation 3 est connecté à internet, si ce n'est pas le cas votre plaisir risque d'être émoussé.

5.0 étoiles sur 5 inédit sur console pour exploiter sa créativité, 15 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Très bon titre sur PS3 , amusant , créatif seul ou a plusieur car possibilité de jouer jusqu a 4 personnes sur le meme écran . Seul ombre au tableau , sans connexion internet pour jouer en réseau ce jeu a beaucoup moin d intéret ...

4.0 étoiles sur 5 Autant acheter directement sur amazon.uk, 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
Les vendeurs français propose des import UK pour 30 Euros.

Sur le site amazon.uk le jeu est à 13 Livres !!

Avec les frais le jeu revient à moins de 20 euros !!

Je comprend la démarche des vendeurs français pour nous simplifier la tache,mais si les achats en Angleterre ne sont pas un obstacle pour vous, allez directement à la source !

4.0 étoiles sur 5 bien, 31 mars 2014
Barbero Laurence (Castres, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Planet (Jeu vidéo)
rien de particulier a dire sur ce jeu qui reste une bonne attraction et divertissement, envoi rapide jeu sympathique à exploiter prise en main sous qq heures tout de meme

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xadd0b69c)

Little Big Planet
Little Big Planet de Sony (PlayStation 3)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours