Prix:57,99 €+ Livraison gratuite

Pour ceux qui ne connaissent pas les précédentes versions de ce jeu, l'intérêt ici est d'affronter ses amis dans des combats où l'on incarne un personnage de l'univers Nintendo : chaque coup affaiblit l'adversaire, le faisant voler de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'il décolle carrément de l'arène ! La version GameCube était déjà bien réussie mais celle-ci est tout bonnement fantastique : décors et musiques sont de toute beauté (l'inspiration va de Zelda à Mario Kart en passant par tous les jeux Nintendo) et on dispose de pas moins de 35 personnages pour se friter avec les copains ! L'invité d'honneur étant Monsieur Solid Snake lui-même !!!

Ce n'est pas tout. Une fois que vous vous serez habitué aux commandes (la manipulation de la Wiimote est un peu délicate au début) et que vous aurez commencé à maîtriser les coups de vos personnages favoris, vous pourrez vous perfectionner en jouant à un mode solo qui à lui seul nécessitera plusieurs dizaines d'heures pour être achevé. Viennent ensuite les défis (une soixantaine) à relever seul ou en coopération et pour finir, si vous estimez que les membres de votre entourage ne sont plus à la hauteur, il reste le mode de jeu en ligne !!!

Par ce jeu et après un Super Mario Galaxy d'exception, une fois de plus Nintendo montre qu'il privilégie la qualité à la quantité. Super Smash Bros Brawl fait d'ores et déjà partie des jeux de base indispensables sur WII. Drôle, pas vraiment violent (aucune effusion de sang, on est dans un univers de dessin animé), il vous fera passer des heures et des heures à vous amuser seul ou avec des amis. Si vous l'achetez, comme je vous le recommande vivement, cet été vous prendrez des coups de parapluie, d'épée ou de boule d'énergie, mais pas beaucoup de coups de soleil !
0Commentaire55 sur 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2010
Pour ce jeux, mieux vaut laisser la parole à l'intéressé, 9 ans : " J'adore ce jeux. Je m'attendais à moins bien, je savais qu'on pouvait faire des combats mais j'ignorais toutes les autres options (l'aventure captivante bien que sans parole). Je le conseille à ceux qui adore les combats et qui veulent se distraire. On peut jouer à 4, c'est plus intéressant." Voilà, tout est dit !
le 9 août 2008
Attention, chef-d'oeuvre.

35 personnages, 41 arènes, plus de 300 musiques différentes, plus de 500 trophées, plus de 700 vignettes, et une bonne trentaine de modes différents : Nintendo a vu grand. On pourrait se dire que faire autant dans la démesure empiéterait sur la qualité du jeu, mais il n'en est rien. Que vous soyez seul ou (surtout !) avec des amis, vous ne vous ennuierez pas. Super Smash Bros. Brawl est incontestablement l'un des jeux les plus réussis de la Wii, et même de cette génération de consoles.

N.B. : Je n'ai pas testé le mode online et ne peux donc pas commenter dessus.
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2011
Super Smash Brothers Brawl (alias SSBB pour les intimes) est sans conteste avec Tatsunoko VS Capcom le meilleur jeu de baston sur Wii. Jouable à 4 joueurs, disposant d'un mode online correct, de plus de 35 personnages et arènes de combats, d'un éditeur de niveaux, d'un mode aventures jouable jusqu'à 2 joueurs et d'une centaines de bonus, c'est clairement LE jeu à avoir sur Wii.

Un titre généreux et sans prises de tête aussi bien jouable par des enfants que des adultes et très agréable à pratiqué entre ami(e)s où en famille. Que demande le peuple ?
le 21 mars 2012
Ahhhhh sa me rappelle les bons souvenirs du mêlée sur la Gamecube.

Rien à dire, je vous conseille ce jeu pour vous divertir entre amis ou même tout seul lol ;)

A acheter, surtout à ce prix.

J'habite en Guyane et je l'ai reçu en 1 semaine, livraison rapide je trouve par la poste, encore merci Amazon
le 7 juillet 2008
SSBB fait une entrée fracassante dans l'univers de la wii. Devenu mythique quelques heures après sa sortie, il ravira les fans de Nintendo avec sa ribambelle de personnages (Mario,Sonic,link,Pit,...).

Le premier vrai titre de combat sur Wii réussit l'exploit d'être à la fois accessible pour les neophytes et assez technique pour que les joueurs aguerris découvrent une foule de combo plus improbables les uns que les autres.

La richesse des décors, la multitude de personnages disponibles, le gameplay adapté à la Wii et la qualité technique (les possiblités de la Wii, poussées à leur maximum sur le 1er DVD double couche de la console) font de Super Smash Bros Brawl un titre incontournable au même titre que Super Mario Galaxy, The legend of Zelda Twilight Princess ou encore Resident evil 4.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2011
C'est l'un des meilleurs jeux qui est sortie sur la console WII, et le mode aventure est sublime... je le recommande vraiment, car on se lasse pas d'y jouer en solo ou en multi !
le 5 décembre 2008
Je n'aimais déjà pas la version précédente sur Gamecube et je n'aime toujours pas cette nouvelle version : se battre avec des personnages minuscules en appuyant tout le temps sur les mêmes boutons, je ne trouve pas ça terrible.
Cependant mes neveux et nièces ne jouent plus qu'à ce jeu depuis que je l'ai acheté : combat à quatre sur la même console ou par internet, mode aventure en solo ou à deux.
Par contre, il ne profite pas du gameplay de la wiimote : c'est plus facile à contrôler avec les anciennes manettes classiques de la Gamecube, dixit mon neveu.
Je vous conseille donc ce jeu si vous êtes au moins deux joueurs et que vous avez entre dix et vingt ans.
le 8 décembre 2008
Surprenante saga que celle des Super Smash Bros qui a comme principe de départ de simplement réunir tous les persos celebres de Nintendo dans un jeu de combat jusqu'a 4 joueurs. A première vu, ce "All-star game" est bien la seule différence entre Super Smash Bros Brawl et les autres jeu de combats. Le Gameplay lors des premières minutes de jeu est assez peu subtil et l'on a tendance à matraquer toujours les mêmes boutons sur notre pauvre petite wiimote. Progressivement le jeu gagne cependant en profondeur et l'on prend un vrai plasir a exêcuter les coups spéciaux avec des finals smash dévastatrices qui sont alors pretexte à un déchainement d'effets visuels du plus bel effet. Les capacitées de la Wii sont parfaitement exploitées avec des personnages finement modélisés et des arenes inspirées et remplies de secrets, le tout avec une fluidité impeccable quelle que soit le nombre d'éléments affichés a l'écran ! Un jeu de combats n'est rien sans un contenu solide et de ce côté la, c'est un sans faute avec des modes de jeux en pagaille et variés qui vont vous occuper un trèèèèès long moment ! Cet épisode est donc particulièrement réussi et s'impose sans mal comme l'un des incontournables de la machine. Le souci du détail se fait sentir à tous les niveaux. Même les musiques ont fait l'objet d'un soin tout particulier avec la particpation de nombreux compositeurs renommés et l'on retrouve avec joie les grand thèmes musicaux correspondant a chaque personnage ! Une valeur sur pour la Wii.
le 17 septembre 2012
Un jeu de combat avec des personnages phares des jeux vidéos de ses dernières années. C'est marqué qu'il faut être 12 ans pour pouvoir le jouer, mais mon fils de 8 ans l'a complété sur tous les niveaux. Par contre, moi en tant qu'adulte, j'ai eu plus de mal à le jouer.

Le graphisme est excellent, la fluidité de l'animation génial. Perso, je le trouve un peu confusant, il y a tellement de mouvement sur l'écran, mais je ne suis pas un adepte aux jeux vidéos non plus.

En tout cas, ça garde l'attention. Et il y a beaucoup de niveaux pour explorer.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus