4.0 étoiles sur 5 Une belle renaissance de la franchise et un bon blu-ray
Publié il y a 5 mois par Fiesta5

1.0 étoiles sur 5 Attention Amazon et les vendeurs!!!
Cela fait deux fois que je réceptionne une version non conforme par des vendeurs indélicats...
En fait, il vous livre l'édition "Bluray Action N°1 Batman Begin", cette édition est uniquement vendue en kiosque
Publié le 17 décembre 2012 par Philou

1.0 étoiles sur 5 Attention Amazon et les vendeurs!!!, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins [Blu-ray] (Blu-ray)
accompagné de son fascicule au prix de 5,99€. Donc, avant de commander, vérifier auprès du vendeur...

[...]

4.0 étoiles sur 5 Une belle renaissance de la franchise et un bon blu-ray, 27 novembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Batman Begins", sorti en 2005 et réalisé par Christopher Nolan (Le réalisateur de "Insomnia", "Inception", "Interstellar", "Le prestige",et "Memento" entre autres...), a signé le retour au premier plan du célèbre justicier Batman après huit ans de traversée du désert! Il faut dire que le dernier volet de la saga sorti avant celui-ci, "Batman et Robin" en 1997, a marqué les esprits par sa qualité très moyenne! Ce reboot de la saga, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, arrive donc à point nommé pour remettre la fameuse chauve-souris dans le droit chemin et on peut dire que c'est réussi même si les deux films de Tim Burton sont toujours les meilleurs. Christopher Nolan a réalisé-là un petit bijou du genre qui nous montre enfin les origines de Batman! Le film nous raconte donc comment Bruce Wayne est devenu Batman, de l'assassinat de ses parents quand il était enfant jusqu'à son initiation dans les hautes montagnes pour devenir un experts en arts martiaux et faire le vide en lui. De retour à Gotham City, il décide de défendre et de sécuriser la ville en proie à la violence. Pour cela, il se déguise en homme chauve-souris, un héros agile et discret aux gadgets très impressionnants. Il va devoir affronter L'épouvantail et son ancien maître, Ra's Al Ghul, qui désire détruire Gotham City. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Christian Bale est impeccable dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, à la fois émouvant et drôle, et Liam Neeson est convaincant dans le rôle de son mentor. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Katy Holmes, Michael Caine dans le rôle d'Alfred, Gary Oldman qui campe un excellent Inspecteur Gordon, du génial Morgan Freeman et de Cillian Murphy, inquiétant en Épouvantail. Malgré toutes ses belles qualités, le film comporte tout de même un ou deux petits défauts personnels : Je trouve que la Batmobile est complètement loupée et la voix de Batman est bizarre, ça fait un peu peur au début mais on s'y habitue vite. Bref, oubliez le précédent film de la franchise, "Batman Begins" est un excellent film fantastique qui a donné un sacré coup de fouet à la saga qui en avait grandement besoin! Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous lassera pas une minute de répit! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Batman Begins" est un très bon film de super héros, sans doute l'un des meilleurs de la franchise, et qui fait un bien fou à la licence après un "Batman et Robin" qui avait failli tuer le mythe de la célèbre chauve-souris. Certes le film de Christopher Nolan n'est pas vraiment à la hauteur des deux films de Tim Burton, mais ce sont deux mondes très différents, donc difficilement comparables. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Batman, 27 septembre 2008
Cedric Puisney (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Batman Begins, c'est l'improbable retour de l'homme chauve souris après le désastreux Batman & Robin. Retour aux sources puisqu'on y apprend la genèse du héros, ou comment Bruce Wayne est devenu Batman. Un film en deux temps, un avant, où le (pas encore) héros voyage au bout du monde à la recherche de lui-même et fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie, et un après, où l'on découvre Batman se cherchant encore dans une Gotham City en proie à la criminalité. Bon scénario, photographie réaliste (qui tranche nettement avec les Batman des périodes Burton et Schumacher), jeux d'acteur impeccables, surtout Christian Bale qui interprète un Batman très humain, sombre et torturé intérieurement, loin des clichés de super héros. Une vraie réussite.

Le Blu-ray est, lui aussi, de très haut niveau. Piqué d'image saisissant, détails foisonnants en arrière-plan qu'on appréciera autant dans les scènes de montagne qu'à Gotham City (ex: le passage du métro aérien devant les gratte-ciels aux reflets cristallins). Très belles couleurs également, oscillant entre tons brun, orangé dans Gotham et gris/noir (notamment la Batcave).

Le son n'est pas non plus en reste. Je n'ai pu tester que le DD 5.1 "classique". Celui-ci est aussi d'excellente facture. Belle spatialisation, surtout lors des scènes avec les chauve-souris ou lors des explosions. Idem pour les scènes avec la Batmobile. Pour le reste, un son extrêmement précis : le craquement du lac gelé est une perle sonore...

Sans parler des nombreux bonus... La fabrication de la Batmobile ou encore la bande annonce en HD du Dark Knight valent vraiment le détour.

Au final, un excellent film servi par un excellent Blu-Ray. Un must pour tout home-cinephile qui se respecte. Une bonne occasion de se mettre définitivement à la HD.

5.0 étoiles sur 5 La Genèse, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLU RAY BATMAN BEGINS (Blu-ray)
Les origines du plus fameux des super-héros !
Avec Begins puis The Dark Knight, Nolan nous expose sous l'angle réaliste le mythe Batman... Et c'est plutôt réussi !
Le film propose les origines du chevalier noir, son parcours avant la légende, et ses premiers faits d'armes au sein d'un Gotham gangréné par le crime.
Le blu-ray offre une qualité inégalée et si vous disposez d'un téléviseur et d'une sono de qualité, l'immersion ne peut être que totale.
J'ai le souvenir d'avoir été plutôt déçu par le film la première fois que je l'ai vu lors de sa sortie en salle ; en fait je ne connaissais pas encore bien la mythologie Batman et c'est peut etre cela qui m'a troublé à l'époque... Mais le visionnage du blu-ray m'a réconcilié avec le film !
A voir de toute urgence avant la sortie du 3ème opus !

5.0 étoiles sur 5 Merci mon dieu, Batman enfin au cinéma tel qu'il devrait l'être !, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Comme toujours avec Amazon, aucun soucis livraison parfaite et rapide !

Bon, le boitier est franchement très jolie ! Les éditions Warner sont vraiment sympa, renferment un petit livret sommes toutes assez accessoires, mais sympathique à lire !

Pour ce qui est du film, il était temps que Batman revienne sur le devant de la scène ! Il est, et a toujours été mon personnage de comics préféré!

Depuis ma plus tendre enfance je suis ses aventures, et puis il est arrivé au cinéma. Je n'ai que 26ans et ai donc commencé personnellement avec les adaptations de Tim Burton, que j'ai adoré et que j'adore toujours ! Elles étaient de très bonne qualité, et rien ne changera ça.

Puis, Joel Schumacher est arrivé... Et il a fait Batman et Robin, et Batman Forever... Bon là je ne vous explique pas le massacre ! Mon héros préféré s'est fait massacré en bonne et due forme, et a disparu des écran jusqu'à ce que Christopher Nolan le remette sur les rails.
Et après tant d'années d'absences un retour aux origines est nécessaire, fort heureusement et même s'il ne suit pas l'histoire de Batman, c'est très bien adapté et très réaliste ! Exit ici les puits de Lazarre et tout ce qui touche au surnaturel lié aux desseins animes (Gueule d'argile, Bane avec le vénom, la chauve souris). Tout dans la trilogie de Nolan (à part la mort de Cotillard) est teinté de réalisme. J'ai adoré cette trilogie (le summum étant le 2, je pense que tout le monde acquiescera) et ne peux que remercier M. Nolan d'avoir remis Batman sur les rails et avoir refait de lui un héros charismatique sans gros plan de culs et de tétons...

4.0 étoiles sur 5 Formidables débuts pour cette trilogie (Attention je ne parle que du film, pas du support), 24 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
S’il y a eu du bon et du moins bons dans les précédents films Batman, ce que j’espérais après la longue pause faisant suite à l’innommable Batman et Robin, c’est un Batman plus adulte, plus mature, moins fou, moins coloré, moins décalé, plus en phase avec la réalité.
Et la bonne idée de Nolan pour son Batman c’est de ne pas le traité en super-héros mais en héros voir même en homme tout simplement. Et ce travail est merveilleusement bien illustré à l’écran par un Christian Bale absolument bluffant dans le rôle de Bruce Wayne comme dans celui de Batman. Nolan appuie sur son enfance saccagée, sur sa quête de justice qui se transformera en quête de sa justice. Le film est long au départ mais c’est pour bien appuyer sur les fêlures, sur les cassures, sur les blessures de l’homme.
Et il n’y a pas que Batman qui perd son côté grandiose de super-héros pour rentrer dans un moule plus réaliste, ses ennemis, que ce soit Crane ou Ra’s al Ghul, sont tout autant humanisés mais n’en demeure pas moins terrifiants et dangereux. Bien que le travail sur Ra’s al Ghul ne le dépeint pas forcément comme un méchant mais comme quelqu’un ayant sa propre vision de la justice. Un peu comme ce Batman en fait, qui ne donne pas non plus l’impression d’être un gentil. Le film n’est donc pas un combat entre le Bien en le Mal mais entre deux visions totalement différentes mais ayant au final le même but.
C’est sombre, très sombre même et je trouve cette Gotham, complètement offerte à la pègre, peut-être encore plus terrifiante, plus malsaine. Et pourtant des gens de bien se battent pour elle, pour y faire régner la justice. Comme Gordon ou Rachel. Des personnes qui comprennent les agissements du Batman mais ne les cautionnent pas forcément non plus.
Casting, pour moi, d’exception que ce soit Christian Bale (parfait en Bruce Wayne) ou Liam Neeson (Ra’s al Ghul) en passant par Gary Oldman (Gordon), Michael Caine (Alfred) et même Morgan Freeman (Lucius Fox). Chaque acteur est dans le juste dans son personnage. Ca ne pouvait être personne d’autre.
Bref, Batman Begins est le Batman que j’attendais, celui qui allait rendre honneur au justicier de Gotham. Begins est un film sombre mais ancré dans la réalité. Le casting est fabuleux, le film passionnant, merveilleux point de départ pour une trilogie inoubliable !

4.0 étoiles sur 5 L'envol de la chauve-souris, 23 mars 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Pour voir ce "Batman Begins", il faut se débarasser des souvenirs des quatre films réalisés par Tim Burton et compagnie. Oubliez les décors gothiques des deux premiers et l'imagerie flashy des deux suivants! Ici, tout est réaliste. Bruce Wayne est toujours riche mais torturé en permanence par le décès de ses parents, lié à sa phobie des chauve-souris. Partant au fin fond du monde pour se découvrir et affronter ses peurs, il revient plus fort moralement et physiquement, avec une sérénité qu'il doit mettre à l'épreuve en devenant Batman. Aidé par son fidèle majordome Alfred (Michael Caine impérial) et l'un des pontes de Wayne Industry (Morgan Freeman, toujours aussi à l'aise devant la caméra), Bruce Wayne va donc s'échiner à débarasser Gotham City du cancer qui la ronge : le crime.
---
Fort bien filmé, appuyé sur un scénario en béton, on découvre Bruce Wayne tel qu'il devait être à l'origine : une figure dramatique, où le bien et le mal cohabitent, où le sourire étincellant cache les ténèbres. Pour devenir Batman, il faut du matériel. Là où les autres films n'évoquent rien, tout est ici détaillé et le Chevalier Noir prend une dimension plus humaine par le biais de Lucius Fox. Tout le matériel, toutes les armes et la Batmobile (un véhicule incroyable!!) sont des projets issus de la firme Wayne. L'héritage du père et la continuité de ses actions en quelque sorte...
Dôté d'un casting conséquent, solide et raffiné (Hauer, Neeson, Caine, Freeman, Oldman) avec l'adjonction de valeurs montantes (Katie Holmes et Christian Bale), ce redémarrage de la série est séduisant, crédible, ambitieux et ténèbreux. Oubliez les affreux troisième et quatrième film de la franchise, colorés et dôtés d'un humour infect : Batman est un psychotique pourchassant des psychotiques!

4.0 étoiles sur 5 Batman Begins ou la naissance d'une légende..., 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
A l'évocation de ce nom, la nostalgie nous envahie, Batman plus que d'évoquer la peur , il nous évoque d'incroyables souvenirs... Christopher Nolan avait pour but difficile de redorer le blason de l'homme/chauve-souris et c'est pas mal réussi... Loin de la poésie de Burton et des blockbusters qui s'en sont suivis, Nolan nous offre sur un plateau d'argent l'évolution d'un enfant ayant perdu ses parents, d'un adolescent à la dérive et d'un homme avide de vengeance... la complexité du personnage est très bien décrite et dans l'ensemble, le casting est à la hauteur du film... transcendant le canevas d'origine par l'intelligence d'un script qui fuit comme la peste les facilités et une mise en scène qui, malgré des scènes d'action surdécoupées, reflète bien les états d'âme, la confusion intérieure et la vie schizophrène d'un héros fragile et tourmenté.
Christian Bale fait un parfait Wayne puis Batman, et la présence de Gary Oldman en tant que flic n'est pas une nouveauté, mais c'est un bon point quand meme. Malheureusement la VF (comme d'habitude) est quelque peu... pathétique dans certaines scènes mais dans l'ensemble Batman Begins est un bon film.

3.0 étoiles sur 5 Batman Begins - Collection Premium - Combo Blu-ray + DVD + livret [Blu-ray], 11 janvier 2013
M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France) - Voir tous mes commentaires
Très bonne idée cette collection Premium. Les coffrets sont très beaux pour un prix très cool. La qualité des films sont identiques à ceux qui sont déjà sorti en blu ray mais le petit plus sont bien sûr les blu ray et dvd bonus + le livret.
Alors pourquoi 3 étoiles seulement ? pour le manque de respect sur ce genre de produit.
Un blu ray sans un son HD en VF est inadmissible, raison pour laquelle je ne suis pas près de changer mon excellent ampli Yamaha AZ2. Warner ferait bien de revoir sa copie.
Mais bon, sur cette série de Batman le D.D. en 640kbs s'en sort bien et le mixage en surround
et bien équilibré. Dommage quand même.

5.0 étoiles sur 5 C'est de la "Bale", 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
Excellent reboot (variante du remake où on reprend l'histoire au départ et on recommence en offrant une lecture différente de l'histoire original) disposant d'un casting quatre étoiles et d'un fabuleux scénario aux dialogues percutants. Le talentueux Christopher Nolan nous livre ici sa vision de Batman en apportant une grande touche de modernité, de réalisme et un nouveau design au costume, aux armes et à la Batmobile de l'homme chauve-souris. Ce dernier étant lui aussi beaucoup plus moderne, humain et noire que dans les précédents films où le côté fantastique se faisait plus ressentir ce qui pour ma part n'était pas un mal en soi. A noter que ce film est notamment porté par la sublime musique du grandiose Hans Zimmer à qui l'on doit, entre autre, la musique des films Pirates des Caraïbes.

Batman Begins [Blu-ray]
Batman Begins [Blu-ray] de Christopher Nolan (Blu-ray - 2008)