4.0 étoiles sur 5 Une histoire d'Achille plus qu'une Iliade
Publié le 16 avril 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Superbe
Très loin de la vraie histoire de Troie mais cette version BR Director Cut montre plus de chose que la version cinéma et le pressage est excellent
Publié il y a 23 mois par Co.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire d'Achille plus qu'une Iliade, 16 avril 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
« Troie » est une super-production dont le générique affirme qu'elle est seulement « inspirée » par l'Iliade. C'est bien là son principal défaut. Les énormes libertés du scénario par rapport à l'universelle et fabuleuse histoire originale chantée par Homère a du mal a passé, pour qui en connaît la valeur poétique et épique qui a traversée déjà trois millénaires.

Mais « Troie » est surtout un film grand public et n'a pas d'autres prétentions. Dans ce registre, les efforts louables qui ont été déployés par la production, par exemple sur les tenues des guerriers, ne sont pas vains. L'univers de la Guerre de Troie nous est finalement restitué avec une belle énergie et toutes les qualités d'un bon film d'action. Les scènes de batailles sont spectaculaires. Certaines scènes sont particulièrement réussies, surtout dans la seconde partie du film : le duel Achille contre Hector, la rencontre Priam Achille le cheval et la mise à sac de Troie. Au bout du compte, « Troie » se révèle ainsi un film plutôt réussi qui bénéficie qui plus est d'un casting impeccable.

Enfin, la version Director's Cut apporte vraiment plus de consistance au film.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre épique absolu à réhabiliter!!!! Vive le Blu ray!!!, 23 juin 2008
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie [Director's Cut] (Blu-ray)
Ce BR est une tuerie!!!

L'image est stupéfiante de détails et de couleurs vraiment éclatantes (l'ancien HD DVD (qui était déja magnifique)), à coté, est annihilé!!!).
Le son est efficace et fait exploser les enceintes de votre home cinema (la charge de Troie, L'attaque du temple d'apollon...)

Et le director's cut me direz-vous??!!!

Eh bien c'est a une tout nouvelle vision que nous convie cette version (30mn de plus quand même!!): Les combats sont devenus de véritables boucheries, les personnages sont plus étoffés (notamment Achille et Ulysse, la passion entre Paris et Hélène existe vraiment cette fois et de façon assez explicite!!!) et la musique a été totalement réorchestrées sur certaines scènes leur donnant une pêche phénomènale (le combat entre achille et hector devient un grand moment de pur tension orchestrale!!).

Cette version finit de donner son statut définitif de chef-d'oeuvre à ce film épique, boulerversant, impressionnant et sans doute le meilleur film du réalisateur Wolfgang PETERSEN à égalité avec LE BATEAU.

Brad PITT ressort grandit de cette version et prouve à ses détracteurs qu'il est l'acteur à avoir vraiment la stature parfaite pour incarner un personnage mythique comme achille.

Un grand moment de cinéma.

A acquérir sans l'ombre d'un doute!!!

5.0 étoiles sur 5 Achille, 9 janvier 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Une version très libre de l'histoire de Troie..
Je l'avais vu en version commerciale (cinema) je dois avouer avoir été déçu..
Plus tard on m'a proposé de voir la version longue, cela change l'histoire qui s'en trouve bien plus précise, compréhensible et complète les "vides" ressenti dans la version cinéma!

Un excellent peplum. Tout y est pour passer un moment agréable, un excellent scénario, des acteurs crédibles et des décors d'un tel réalisme que l'on se retrouve plongé dans la période de la guerre de Troie!

Qualité de l'image exceptionnelle vraiment à la hauteur du support, audio une fois de plus en Français Dolby Digital 5.1, la VO en Anglais Dolby TrueHD 5.1

Acteurs : Brad Pitt, Sean Bean, Eric Bana
Réalisateur: Wolfgang Petersen
Format : Cinémascope

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie [Director's Cut] (DVD)
Nous avons acheté ce DVD sous le conseil de notre fils de 11 ans qui en avait vu un extrait en cours d'histoire au collège. Cette épopée fait partie du programme de 6ème et le professeur a su interessé certains. Nous avons regardé ce film en famille. Il illustrait parfaitement le manuel de classe mais il en rajoutait et étoffait les explications du professeur.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Il faut l'avoir vu. Au delà des acteurs, ce film en deux parties, donc assez long, ne nous lasse pas une seconde. Parfois violent, (mais c'est le récit) mais supportable pour un enfant, il laisse en haleine et demande a être revu. C'est ce que nous allons faire. Incroyablement interessant ! je le recommande à ceux qui se cultive.

5.0 étoiles sur 5 Une version longue, bien meilleure que la version commerciale, 30 juillet 2014
Cette version Director Cut de "TROIE" est excellente.
La version commerciale était axée essentiellement sur l'action, elle en oubliait le cœur de l'histoire et ses personnages.
Cette version Director Cut rétablie un véritable équilibre à tous les niveaux. Tout est beaucoup plus cohérent, les personnages ont une âme, Achille (joué par Brad Pitt) n'est plus ce personnage froid et artificiel.
Les combats sont plus impressionnants, on a notamment plus d’hémoglobine et de membres mutilés et décapités,...Et oui, la guerre est violente. On a le sentiment que l'auto-censure est passée par là, ou alors le réalisateur (ou les studios) a fortement adouci (et trop tronquée de morceaux essentiels) la version commerciale pour qu'elle soit regardable par un plus large publique.
Cette version Director Cut délivre aussi des séquences, des décors et des paysages parfois étonnamment beaux.
Le Blu-Ray offre des images et un son splendide. En 5.1 délivre une musique magnifique. L'ensemble est un véritable régal. A noter des bonus bien conséquents.
Concernant l'envoi par Amazon: Le coffret "Troie - Collection Premium" était endommagé. Produit retourné et remplacé très rapidement par Amazon. Il faut préciser que ces coffrets, bien que beaux, sont vraiment fragiles. Donc on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à Amazon qui est toujours aussi fiable.

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray, 8 mars 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Troie, sorti en 2004, est un excellent film historique réalisé par Wolfgang Petersen, un spécialiste des films rythmés et spectaculaires (En pleine tempête, Air Force One, Poséidon,...). Si l'histoire de ce film n'est pas toujours fidèle à l'originale, il rempli à merveille sa mission : Divertir les spectateurs. Le film nous raconte la guerre qui oppose les Grecs au royaume de Troie, suite à un amour impossible entre Paris, prince de Troie et Hélène, reine de Spartes. Mais le roi Agamemnon, frère du roi de Spartes qui réclame vengeance, utilise ce prétexte pour pouvoir envahir Troie et agrandir son empire. Il fera appelle à Achille, un guerrier sans peur et craint de tous, pour parvenir à ses fins. L'histoire est très intéressante et malgré les 3H15 de cette version Director's cut, on ne voit pas le temps passer. L'ensemble est bien rythmé sans de gros temps morts. Les scènes de bataille sont incroyables, sanglantes et spectaculaires et s'enchaînent à un rythme fou. Les décors et costumes sont vraiment superbes et le casting est irréprochable, en particulier Brad Pitt, impeccable dans le rôle d'Achille. A noter aussi la présence d'Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, Sean Bean et Peter O'Toole. Le tout ne manque également pas d'émotion. Bref, Troie est un film très réussi et divertissant et cette version longue est encore plus intéressante et profonde que la version cinéma. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 10 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, Troie est un film historique passionnant et réalisé avec brio. Si il ne respecte pas vraiment l'histoire originelle, il comporte tous les ingrédients pour passer un très bon moment devant sa télévision. L'histoire est intéressante, les décors et costumes sont magnifiques et les scènes de batailles sont tout simplement incroyablement spectaculaires et nerveuses. Le casting est parfait et de belles scènes d'émotion sont au rendez-vous. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Un bon blu-ray, 25 juillet 2011
L'image est excellente, bien définie avec un bon niveau de détails et des couleurs bien saturées. Aucune imperfection à déplorer. Le son français en 5.1 est bien équilibré. Mais un DD trueHD aurait été grandement apprécié comme pour la vo.

5.0 étoiles sur 5 Troie "Director's Cut": Attention CHEF D' OEUVRE..!!!, 22 juillet 2009
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Oh !Merveille!
Comme nous sommes heureux de découvrir quel film superbe devient "Troie" en Director's Cut !
Avec le profond remaniement qu'a effectué Le réalisateur Wolfgang Peterssen sur sa première mouture, nous sommes en présence d'un film d'une toute autre ampleur artistique!
A plusieurs endroits , on constate que la musique a été entièrement retravaillée , apportant ainsi un souffle tout à fait exceptionnel à certaines scènes!
Le remontage complet de nombreux passages du film avec l'inssertion de 35 minutes de matériel supplémentaire, est tout à fait remaquable !!!
Le jeux des acteurs , de Brad Pitt , de diane Krugger , d'Eric bana , D 'Orlando Bloom et du grand Peter O' Toole, peuvent enfin etre apprécié à leurs juste valeur !
Tout cela est tellement flagrant , qu'on a souvent envie de se lever de son siège et d'applaudir à la magnificence et la la cohérence de l'ensemble !
Le montage précédent du film , c'est à dire celui sorti en salle "version cinéma", est vraisemblablement, comme il fallait s'y attendre ,totalement ridiculisé ... et je pèse mes mots !!!
Ainsi nous comprenons encore une fois ,à quel point, certaines "Director's Cut" deviennent capitales pour rendre justice à la vision de Grands réalisateurs Tel Wolfgang peterssen !
Brad Pitt (en Achille) atteind des sommets! et Eric Bana est un Hector tout en charisme et bravoure !
Au final une des meilleures "Director's Cut" qu'il m'ait été donné de voir et qui fait de "Troie" , une oeuvre cinéma de première force !
une fresque intemporelle , grandiose et éblouissante !!!
Troie est un très grand film ! Merci et Bravo à vous M. Wolfgang Peterssen!!!

5.0 étoiles sur 5 Troy, l'authentique, 27 janvier 2009
Thierry Helleux "thierryhelleux" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie [Director's Cut] (DVD)
Miracle ! Cette version voulue par le réalisateur prouve à quel point le formatage marketing forcené des studios hollywoodiens pervertit la nature même des films. La version sortie au cinéma tenait du solide divertissement mais pêchait par son montage « à la hache », ses couleurs criardes et ses ellipses narratives. Les trente minutes additionnelles de cette version modifient radicalement la tonalité du récit : plus intimiste, plus proche de la tragédie. Les combats y sont certes plus violents, notamment la mise à sac de la cité d'une sauvagerie insoutenable mais qui rappelle à juste propos que la guerre est une abomination, non un spectacle : enfants jetés aux flammes, femmes violées, civils pendus, temples profanés et incendiés : les héros se révèlent pour ce qu'ils sont : de vulgaires soudards. Le travail de réétalonnage et de balance des couleurs confère une aura esthétique autrement réussie que la première mouture : atmosphère poussiéreuse, lumières délicatement dorée, tonalités chromatiques atténuées : le chromo touristique de la version cinéma, baignant dans les jaunes et le bleus criards, laisse ici la place à des couleurs plus profondes, un travail tout en nuances dans les lumières et les ombres. Le film s'en trouve indubitablement anobli, plus proche de réalité de l'âge du bronze. Haro sur les studios, sur les tables de montage assorties de calculatrices à dollars. Que ne laisse t'on les réalisateurs travailler en paix et conformément à leur vision artistique. Les films et les spectateurs y gagneront.

5.0 étoiles sur 5 GEANT, 15 septembre 2014
Bonne qualité d'image et bon son. Un super péplum inspiré de la mythologie grecque nous plongeant dans le monde d'Achille, Hector, le cheval de Troie, etc..Réalisé par une main de maître et superbement joué par tous les acteurs, on passe un super moment..

Troie [Director's Cut]
Troie [Director's Cut] de Wolfgang Petersen (Blu-ray - 2008)