4.0 étoiles sur 5 Casting et réalisation champagne pour un scénario faiblard
Soderbergh ne pouvait laisser Oceans 11 sans donner une suite tant la complicité avec les prestigieux acteurs du 1er opus transpirait.
3 ans après, on peut dire que le contrat est rempli, même si des défauts viennent un peu ternir le tableau.
Publié il y a 13 mois par elobas

3.0 étoiles sur 5 Soderbergh au top
Publié il y a 8 mois par Rems Goonix

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Casting et réalisation champagne pour un scénario faiblard, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Tout d'abord, l'intro est particulièrement bavarde et longuette dans la première demi-heure.
On attaque ensuite dans la seconde demi-heure le vif du sujet, et là déception également concernant le scénario, très limité. Il faut toute la virtuosité du réalisateur dans l'art de filmer ainsi que des dialogues percutants et drôles pour éviter l'ennui.
Quant aux nouveaux personnages, ils sont bien intégrés, Catherine Zeta-Jones en flic au flair affuté (situations pas très crédibles, mais charme époustouflant) et Vincent Cassel en voleur rusé (horrible accent anglais par contre).
Vient enfin la dernière demi-heure du film, qui rattrape le manque d'ambition du scénario et le jeu d'acteurs parfois en pilotage automatique (Brad Pitt surtout). L'idée de la vraie/fausse Julia Roberts est en effet géniale et jusqu'à la fin on a le droit à des scènes de très haute volée.
Par conséquent, un film 100% divertissant avec aucune scène de violence (trop rare pour être signalé, surtout dans ce genre de film) et une suite qui est réussie malgré une histoire qui manque d'originalité.

3.0 étoiles sur 5 Soderbergh au top, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis un fan de Steven Soderbergh et de cette trilogie. Si le premier est peut être le meilleur film de braquage celui-ci n'est pas en reste. L'apport de nouveaux acteurs rend service à l'intrigue. C'est toujours aussi frais. On a le sourire du début à la fin, les musiques sont géniales tout comme l'atmosphère et les dialogues du film.

Mais attention, le BR est médiocre. J'ai rarement été aussi déçu de la qualité d'un BR surtout pour un film pas si vieux que ça. L'image est moche pas du tout à la hauteur du maître de la photographie qu'est Soderbergh. Rien que pour cela j'enlève deux étoiles à un film qui en mérite 5 ! C'est un scandale de dire qu'on a accès à de la Haute Définition en nous donnant ça.

2.0 étoiles sur 5 BOF, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Suite attendue et prévisible de "OCEAN 11". Sans être un navet, ce film n'a rien d'original. Je m'attendais à mieux... bien mieux !

2.0 étoiles sur 5 Déception, 13 juillet 2013
M. FIEVET (Dinard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Autant j'ai apprécié le premier volume, autant j'ai été déçu par ce second volet où on s'ennuie ferme. En plus, je ne suis pas du tout fan de Vincent Cassel, qui cabotine à outrance dans ce film. Je ne risque pas de regarder le 3ème épisode, surtout après la lecture des commentaires existants.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Le moins bon des trois à mon avis, mais ça reste Ocean... Surtout intéressant pour les fans de Vincent Cassel, très bon comme d'habitude mais dont le personnage en prend pour son grade à la fin. Un peu d'anti-francisme américain...

4.0 étoiles sur 5 la trilogie ocean, 19 octobre 2013
la bonne façon de cambrioler un site à priori inviolable avec une bonne équipe de 12 autour du fameux OCEAN CLONEEY . un plan bien conçu qui nécessitera de l improvisation pour rajouter du suspense . deuxième opus

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Fidèle à son prédécesseur Ocean's Eleven : intelligent, marrant, classe et divertissant.

Et si vous avez aimé Ocean's Eleven et celui-là, alors vous aimerez Ocean's Thirteen aussi.

5.0 étoiles sur 5 Le 2e opus d'une trilogie captivante, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve [Édition Collector] (DVD)
Sublime ! Encore une fois l'aventure est là avec toujours autant de moment d'action et de suspens que d'auto-dérision.
Une trilogie indispensable dans toute bonne DVDthèque.

3.0 étoiles sur 5 Trompe l'oeil, 30 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Après un premier opus tout chic tout flamme, les potes d'Ocean reviennent pour le casse du - jeune - siècle. C'est moins bon que le premier, et de loin. Scénario un peu faible, mise en scène qui se laisse un peu aller en voulant faire naturel. Bof bof. Payer 8 euros pour voir Brad Pitt et Matt Damon faire les cakes... Il reste quand même quelques bons moments, dont: le charme BCBG et un rien arrogant de George Clooney, quelques gags et clins d'oeil biens vus , Vincent Cassel qui vient pimenter une histoire un peu plate en français caricatural. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette comédie made in Beverly Hills vraisemblablement trop légère et inconsistante.

5.0 étoiles sur 5 Ocean twelve, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Moins bien que le eleven. C'est souvent comme ça les suites, l'histoire s'essouffle. Alors ne parlons pas du 13. Dommage, car quelques bons acteurs.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ocean's Twelve [Blu-ray]
Ocean's Twelve [Blu-ray] de Steven Soderbergh (Blu-ray - 2008)