Format: Blu-ray|Modifier

le 6 mars 2016
Quel plaisir de revoir ce film Ocean's twelve (de la série eleven, thirteen), j'aime bien l'intrigue mais je ne raconterai pas l'histoire vous privant du plaisir de la découvrir, Georges Clooney a pris de l'âge depuis pour celles et ceux qui veulent le revoir dans son ascension au firmament des stars, le scénario est convenable (dans le style de mélodie en sous-sol, le clan des siciliens etc.), à saisir pour votre vidéothèque il ne sera pas le moins bon. je suis satisfait de mon achat je créé une vidéothèque demes souvenirs en salle obscure.
le 7 janvier 2016
C'est vraiment le meilleur des Ocean's. On y retrouve Catherine Zeta-jones, Julia Roberts, Bruce Willis, Vincent Cassel et les autres. Après le casse au casino de Terry Benedict (dans Ocean eleven), on retrouve le groupe de Danny Océan qui se fait piéger par Bénédict qui veut se venger. Bon scénario et excellents acteurs. A ne surtout pas rater si vous avez vu le 1er.
le 9 juin 2014
Je suis un fan de Steven Soderbergh et de cette trilogie. Si le premier est peut être le meilleur film de braquage celui-ci n'est pas en reste. L'apport de nouveaux acteurs rend service à l'intrigue. C'est toujours aussi frais. On a le sourire du début à la fin, les musiques sont géniales tout comme l'atmosphère et les dialogues du film.

Mais attention, le BR est médiocre. J'ai rarement été aussi déçu de la qualité d'un BR surtout pour un film pas si vieux que ça. L'image est moche pas du tout à la hauteur du maître de la photographie qu'est Soderbergh. Rien que pour cela j'enlève deux étoiles à un film qui en mérite 5 ! C'est un scandale de dire qu'on a accès à de la Haute Définition en nous donnant ça.
le 17 septembre 2014
Le moins bon des trois à mon avis, mais ça reste Ocean... Surtout intéressant pour les fans de Vincent Cassel, très bon comme d'habitude mais dont le personnage en prend pour son grade à la fin. Un peu d'anti-francisme américain...
le 13 juillet 2013
Autant j'ai apprécié le premier volume, autant j'ai été déçu par ce second volet où on s'ennuie ferme. En plus, je ne suis pas du tout fan de Vincent Cassel, qui cabotine à outrance dans ce film. Je ne risque pas de regarder le 3ème épisode, surtout après la lecture des commentaires existants.
le 12 juin 2016
je n'aime pas ce genre de film (d'action plus ou moins mais complètement non crédible). ça ne peut plaire qu'à des ados un peu débiles. Je l'avais acheté pour les acteurs, mais c'est vraiment dommage de prendre des acteurs bons (et chers) pour des films aussi puérils et sans consistance, avec des senari impossibles
le 19 octobre 2013
la bonne façon de cambrioler un site à priori inviolable avec une bonne équipe de 12 autour du fameux OCEAN CLONEEY . un plan bien conçu qui nécessitera de l improvisation pour rajouter du suspense . deuxième opus
le 30 août 2005
Après un premier opus tout chic tout flamme, les potes d'Ocean reviennent pour le casse du - jeune - siècle. C'est moins bon que le premier, et de loin. Scénario un peu faible, mise en scène qui se laisse un peu aller en voulant faire naturel. Bof bof. Payer 8 euros pour voir Brad Pitt et Matt Damon faire les cakes... Il reste quand même quelques bons moments, dont: le charme BCBG et un rien arrogant de George Clooney, quelques gags et clins d'oeil biens vus , Vincent Cassel qui vient pimenter une histoire un peu plate en français caricatural. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette comédie made in Beverly Hills vraisemblablement trop légère et inconsistante.
le 24 juin 2005
Excellent film, dans la droite continuité de "Ocean's 11". Je recommande tout d'abord de le voir en VO, car l'humour anglo-saxon est intraduisible. Et c'est (il me semble) dans cet esprit qu'il fallait comprendre les fameux "bips", car le réalisateur (génial Soderbergh) s'amuse de sa propre culture, y compris par une auto-censure qui caricature les travers du système cinématographique américain (décalage incompréhensible sinon pour un français :o). C'est comme cela que je l'ai compris, et cela amuse délicieusement. Tout dans ce film est à prendre au deuxième degré (au moins). Certaines scènes sont ainsi hilarantes (pauvre Matt Damon dans le restaurant...). Bref, je le recommande comme étant un divertissement intelligent et très sensible. Et notre chère France (parfois si arrogante) en prend pour son grade : moi un froggy anglo-saxonophilo-humoro-cool ? Hum...
le 10 janvier 2014
Soderbergh ne pouvait laisser Oceans 11 sans donner une suite tant la complicité avec les prestigieux acteurs du 1er opus transpirait.
3 ans après, on peut dire que le contrat est rempli, même si des défauts viennent un peu ternir le tableau.
Tout d'abord, l'intro est particulièrement bavarde et longuette dans la première demi-heure.
On attaque ensuite dans la seconde demi-heure le vif du sujet, et là déception également concernant le scénario, très limité. Il faut toute la virtuosité du réalisateur dans l'art de filmer ainsi que des dialogues percutants et drôles pour éviter l'ennui.
Quant aux nouveaux personnages, ils sont bien intégrés, Catherine Zeta-Jones en flic au flair affuté (situations pas très crédibles, mais charme époustouflant) et Vincent Cassel en voleur rusé (horrible accent anglais par contre).
Vient enfin la dernière demi-heure du film, qui rattrape le manque d'ambition du scénario et le jeu d'acteurs parfois en pilotage automatique (Brad Pitt surtout). L'idée de la vraie/fausse Julia Roberts est en effet géniale et jusqu'à la fin on a le droit à des scènes de très haute volée.
Par conséquent, un film 100% divertissant avec aucune scène de violence (trop rare pour être signalé, surtout dans ce genre de film) et une suite qui est réussie malgré une histoire qui manque d'originalité.