5.0 étoiles sur 5 Célébration de Mr Botti..!!, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston (CD)
"Live in Boston" est un album évènement qui a été réalisé avec la présence de certaines parmi les plus importantes figures de la musique contemporaine, que l' on parle de classique, pop ou jazz et qui rentre dans le registre des "Pavarotti & Friends", "David Foster & Friends" etc. etc.
Ils donnent leur contribution à cet album : Sting, Josh Groban, John Mayer, Katharine McPhee et les musiciens classiques Yo-Yo Ma et Lucia Micarelli (parmi tous). Le répertoire proposé dans "Live in Boston", extraordinaire (il faut le dire d' entrée..!!), est entièrement constitué par des reprises de genres musicaux très variés. On commence avec du classique avec l' "Ave Maria" de Schubert en passant par des titres de Sting ("Seven Days" et "If I Ever Lose My Faith In You") en continuant avec Cole Porter ("I' Ve Got You Under My Skin"), M. Davis ("Flamenco Sketches"), le duo Hart/Rogers ("Glad To Be Unhappy")et le grand maître E. Morricone ("Cinema Paradiso").
Musiciens ("guest stars" à part..)extraordinaires avec sur tous : Dominic Miller (à la guitare dans deux titres), une superbe Boston Pops Orchestra, un raffiné Yo-Yo Ma avec son "cello" (passages magnifiques en "Cinema Paradiso") et un super inspiré Billy Childs au piano (magnifique "solo" dans le classique "When I Fall In Love").
Tous les morceaux nous frappent pour la justesse de leurs arrangements, pour la classe qui se dégage à chaque note et la capacité extraordinaire de Chris Botti et de tous les musiciens engagés de rendre parfaite chaque compositions du programme.
Plus que 1h de authentique régal supporté par une qualité de son à l' hauteur du répertoire. Chris Botti nous livre une performance sans failles pendant laquelle avec ses compagnons, il rend hommage à "LA MUSIQUE" dans le sens plus global et planétaire du terme.
A mon avis (pas facile choisir en tout cas...) particulièrement réussies :"When I fall In Love", "Cinema Paradiso","Flamenco Sketches","Glad To Be Unhappy" et l' éternelle "Smile"). Belle version par orchestre aussi des deux titres de Sting exécutés.
Petit livret interne avec les infos sur les titres proposés et les musiciens concernés plus inévitables photos souvenir (blanc et noir, la classe....)de ce grand évènement.
Aucun point négatif, que du TOP..!! Même les prix proposés sur la plateforme sont très variés et absolument à la portée vue la valeur de l' album.
Pour les amateurs de LA MUSIQUE : bon écoute!

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston [Deluxe] (CD)
j'ai visionné ce dvd avec beaucoup de plaisir. c'est le genre de musique que j'affectionne, et je ne suis jamais déçu. D'ailleurs j'ai plusieurs dvd de cet artiste.
De plus, il y à une super qualité de l'image et du son, et la multitude d'invités au court de ce concert rajoute à l'intéret du spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston [Deluxe] (CD)
Très beau et très bon cd et dvd. De la justesse, de la précision. Une très bonne mise en place. Sensibilité, dynamisme. Un mélange qui satisfera un large public amateur de Jazz et de Classique. Bravo.

5.0 étoiles sur 5 COMMENT PASSER A COTE, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston [Deluxe] (CD)
J ECOUTE DE LA MUSIQUE DEPUIS L AGE DE 11 ANS MON PREMIER DISQUE C ETAIS MORE DE PINK FLOYD UNE REVELATION MUSICALE POUR L EPOQUE EN 1971 CET ALBUM DE CHRIS BOTTI QUE JE NE CONNAISSAIS PAS M AS MIS LA LARME A L OEIL . CET ALBUM VOUS PREND VOUS ENTRAINE AVEC CET PLEIADE D ARTISTES QUI SONT TOUS AUSSI TALLENTUEUX LES UNS QUE LES AUTRE . TOUS LES STYLES DE MUSIQUE SONT REPRESENTES UN DISQUE COMME ON AIMERAI EN ECOUTER PLUS SOUVENT ENCORE MERCI A SE VIRTUOSE QU EST CHRISS BOTTI . PHILIPPE

5.0 étoiles sur 5 PRODIGIEUX, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston [Deluxe] (CD)
Une merveille, une totale réussite, à commander sans attendre et à regarder et écouter en boucle ... de toute manière quand vous aurez commencé vous serez sous le charme et ne pourrez plus vous en passer
un petit conseil, si vous avez un lecteur bluray et une bonne installation audio raccordée sur votre lecteur, allez faire un tour sur le site américain amazon.com et commandez le en blueray, en plus c'est au même prix avec le change
il est indiqué en zone 1 mais en fait ce n'est pas le cas il est zone free, donc pas de soucis
bonne écoute

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Boston [Deluxe] (CD)
Un CD/DVD superbe.. (même si j'aurais souhaité que tous les titres du DVD soient sur le CD).
Chris Botti reprend de grands standards avec une superbe orchestration et des artistes invités de grand talent...
A consommer sans modération et je ne saurais que vous conseiller de visionner également le DVD
"Chris Botti - Live With Orchestra And Special Guests"

Live in Boston
Live in Boston de Chris Botti (CD - 2009)