5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Publié le 10 décembre 2010 par vicmckay

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Au début j'étais contente car j'ai reçu l'objet rapidement, sauf que je me suis rendue compte le lendemain en faisant le papier cadeau qu'il était abîmé à deux endroits. Le boîtier plastique s'avère être de mauvaise qualité et très fragile.
Publié il y a 12 mois par COCHET Violaine

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Script of the Bridge [25th Ann (CD)
Chameleons, un groupe injustement méconnu tombé complètement dans l'oubli, mais majeur des années 80. L'album "Script of the bridge" est absolument indispensable, parfaite assimilation de la pop anglaise de l'époque, mais aussi du mouvement gothique, cold wave et rock. Bref, un groupe absolument unique pour un album qui aligne les perles : agressif sur "Don't fall", envoutant sur "Monkey land"... Un album culte.
Concernant la réédition 25TH anniversary, elle est en tout point remarquable. C'est simple lorsque l'on compare l'album original avec cette version on a l'impression de passer d'un son 2D à un son 3D. Le gain est énorme avec beaucoup plus de volume, de relief. En plus il y a un cd bonus avec 3 chansons dans de nouvelles versions (dont le remarquable "In shreds") et un concert de 1983 à Breme dont le son est plus qu'honorable. Cerise sur le gateau, le petit livret avec les paroles dans lequel le chanteur Mark Burgess explique la génèse de chaque chanson. Si vous pensez comme moi que "Script of the bridge" est un album majeur des 80's, vous devez impérativement vous procurer cette nouvelle édition.

5.0 étoiles sur 5 Chameleons for ever, 17 mai 2012
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
La version remastérisée du meilleur album de The Chameleons a de quoi faire revivre en nous les émotions de l'adolescence. Comparativement la précédente version CD que je possède depuis plus de vingt ans prend son petit coup de vieux sonore. Groupe largement sous-estimé depuis ses débuts malgré un fort potentiel musical. La formation n'a pas survécu aux années 80 et pourtant leur oeuvre - en tout cas les deux premiers disques - mérite la découverte. SCRIPT OF THE BRIDGE est un parfait exemple du courant libellé "new wave", même si souvent cette appellation est plus que réductrice et même parfois péjorative. Le disque s'écoute du premier au dernier titre avec la même ferveur: titres puissants, mélancoliques, planants ou très rock toujours très inspirés côté mélodie. Pour moi, il s'agit de l'un des 20 meilleurs albums de la New Wave britannique. Hautement recommandable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon CD, à posséder absolument !, 23 août 2010
Incontournable groupe à posséder dans sa discothèque, tellement 80's et intemporel à la fois, un son new wave à vous faire frissonner !

5.0 étoiles sur 5 Un monument musical à posséder absolument, 16 août 2014
Sûrement la meilleure production des eighties, quand on a découvert Les Chaméléons on ne peut tout simplement plus se passer des les écouter. Mélodieux et mélancolique à souhait avec une rare énergie, la première fois que j'ai écouté ce disque je n'en revenais pas, j'ai du le réécouter 5 fois dans la journée. Je n'avais jamais entendu un son pareil!
A posséder absolument

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 1 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 juillet 2011
super album des années 80 comment j ai pu m en passer jusqu à maintenant
ces années la on savait faire de la musique

2.0 étoiles sur 5 Mou du genou!, 19 octobre 2008
Quelle belle idée que cette réedition, à prix accessible, pour fêter les 25 ans du premier album des CHAMELEONS!
Groupe underground du début des eighties, à la petite notoriété publique, en partie propagée par certains chanteurs anglo-saxons en mal de nostalgie. Et là, on se dit: Chouette! Génial! Voilà un disque élogieux qui n'est pas tombé dans la grande distribution médiatique avec tout ce que cela engendre comme désagréments! Mais une où plusieurs fois écouté, ben! On comprend mieux pourquoi ils sont restés dans l'ombre des CURE, des BANSHEES, d'ECHO & THE BUNNYMEN... qui sont loin, mais alors trés loin, du contenu de "Script of the bridge".
Pourtant ça ne commence pas trop mal, avec un "Don't fall", nerveux et agressif à souhait, mais pour mieux s'effondrer par l'enchainement des titres suivants. Et quand bien même, sur "Up the down escalator", "Thursday's child" et "View from a hill" où l'on décèle un gros potentiel dès l'intro, il est immédiatement anéanti par les capacités mélodieuses du groupe!
Bref, essayez de l'écouter en entier avant de l'acheter car vous risquez de déchanter, comme moi!
3,5/10*

Script of the Bridge [25th Ann
Script of the Bridge [25th Ann de The Chameleons (CD - 2008)