le 4 janvier 2014
Je me suis fait offrir ce kit basic Gary Phong pour noël car j'étais à la recherche d'un diffuseur efficace. Le prix du Gary Phong est un peu rédibitoire mais les résultats obtenus sont très satisfaisants. De plus il y a plein de vidéos pour apprendre à s'en servir.
En soirée, on passe un peu pour un extra terrestre avec le bol plastique fixé sur le flash, mais lorsqu'on montre aussitôt les photos prises, les gens sont bluffés et le premier effet est vite oublié.
Je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser les dôme chrome et daylight car aucune situation ne s'y prêtaient.
Un petit livret est dans le kit pour connaître les cas d'utilisation et les réglages.
Seul point un peu décevant du kit c'est que le ligthsphere n'est pas le collapsible et en plus est plus opaque donc il prend de la place dans le sac à dos et diminue plus l'intensité lumineuse du flash... d'où l'étoile en moins dans la note. Je n'ai pas trouvé de kit basic avec une lightsphere collapsible non opaque...
Il y a des versions alternatives beaucoup moins onéreuses mais les plastiques sont de mauvaises qualité donc moins faciles à adapter sur les flash. Celui ci est livré avec une bande caoutchouc souple que l'on place sur la tête du cobra et ensuite on enfile le bol sans problème puis on sert avec le velcro.
Je suis content de mon cadeau.
le 16 septembre 2013
J'ai testé plusieurs diffuseurs de lumière et je n'étais jamais entièrement content du résultat.Le lightsphère m'a fait changer d'avis. Le résultat est magnifique, digne de photos de studio.Seul bémol:quand vous l'utilisez comme moi pour faire des photos de mariage, vous passez la moitié du temps à expliquer à quoi cela sert (non ce n'est pas un seau à champagne, non ce n'est pas un pot de fleur,..) :-)
le 7 mars 2012
Que dire de plus...

Et bien... Faire de la photographie avec tout type d'éclairage faible, en intérieur ou extérieur... FACILE !
On donne de la lumière au fonds, on éclaire sans bruler les visages... bref... de la photo studio (non j'exagère un peu !)

Une invention faite par un photographe, pour des photographe, à un prix très abordable !

Je ne m'en passe plus !

PS : Attention aux modèles haut de gamme des flashs Nikon (SB900-SB910), ils sont un peu gros pour ce diffuseur de flash mais ca passe !
le 18 janvier 2016
photographe pro, je ne me passe plus de la lightsphere GaryFong notamment pendant les mariages et en plus les gens s’interrogent tous de ce que c'est, ce qui permet d'entamer la conversation.
Indispensable pour les photographe.
Maintenant j'aurais peut etre du opter pour le pliable car il est un peu encombrant.
le 15 avril 2014
J'ai un avis très partagé sur ce kit car son système de fixation n'est vraiment pas le meilleurs qui soit.

Tout dépend de la taille de votre cobra.
Exemple : Ne tient pas correctement sur un Canon 430 EX II mais tient très bien sur un YoungNuo 560 III bien plus volumineux.