4.0 étoiles sur 5 Jeu indémodable
J'ai pris plaisir à jouer avec mes enfants de 4,5 et 6 ans ; ça me rappelle mes souvenirs d'enfance.
Il y a 2 niveaux de difficultés ce qui est très astucieux pour que les plus petits restent motivés.
Attention de ne pas perdre les petites pièces !
Publié le 17 janvier 2010 par Rachel & Cie

1.0 étoiles sur 5 très déçue!!
Publié le 23 janvier 2012 par marion

1.0 étoiles sur 5 très déçue!!, 23 janvier 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 401981010 - Jeu d'Action Et De Réflexe - Docteur Maboul (Jouet)
Mon fils voulait depuis longtemps ce jeu, il l'a eu pour noel, mais quel déception!!!! : les pièces à attraper sont minuscules et glissantes, il est très difficile de ne pas faire "sonner" le jeu, les bruitages ne sont pas très évident à reconnaitre ni les objets à prendre, la pince va très mal...j'imaginais un jeu plus médical avec des os et organes à attraper!!! En fait de ça c'est un telephone portable, de la morve....des trucs vraiment nuls et ne parlons pas les bruits associés aux objets (rot,chasse d'eau, grenouille...et très difficile à associer!) A oublier vite!

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin !, 7 juillet 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Afin de justifier l'addition d'effets sonores (plus dérangeants qu'amusants), les os de la version classique ont été remplacés par des petits objets glissants difficiles à saisir. Nous y avons joué cinq minutes avant de le remettre dans sa boîte pour ne plus y toucher après. Seul point positif de cette nouvelle version: la difficulté réglable.

3.0 étoiles sur 5 Un grand classique, mais..., 22 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Pourquoi avoir remplacé la forme des organes telle qu'elle existait dans l'ancienne version par un tas d'objets qui n'ont rien à voir... Je préférais nettement la version antérieure!
Le principe du jeu reste le même, un grand classique toujours apprécié des enfants.

2.0 étoiles sur 5 Amusant mais aucune valeur éducative!, 11 décembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Sincèrement quand j'ai vu mes petits neveux avec çe jeu , j'avais de la peine pour eux, à leur age j'avais l'ancienne version: avec la pomme d’Adam, l'os de voeux et les autres formes qui représentaient des organes ou sensations bien connues.
J'avais appris pas mal de choses sur le corps humain grâce à cette ancienne version, mais sur celle là...
C'est peut-être marrant de ramasser des bulles vertes qui représente le ROT pour les enfants, mais cela ne leur apprend rien du tout !
Sans parler du robinet qui représente la rétention d'eau, sincèrement on aura tout vu !

On manque pas mal de jeu amusant et éducatif... dommage cela fonctionnait bien pour nous à l'époque...

4.0 étoiles sur 5 Jeu indémodable, 17 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Attention de ne pas perdre les petites pièces !

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 27 décembre 2012
Carlos Sinatros - Voir tous mes commentaires
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
J'avais gardé un bon souvenir de ce jeux lorsque j'étais enfant. J'ai été très très déçu.
Les pièces sont ridicules. Il n'y a plus de dimension éducative. Au lieu d'apprendre à découvrir l'anatomie humaine à son enfant en attrapant toute forme d'os ou d'organe, vous lui apprenez à attraper un téléphone dans une jambe, etc. Aucun intérêt.
Sinon, sur le plan de la confection, il s'agit d'un bout de plastique avec un morceau de carton. Ca fait très grossier et mauvaise qualité.

2.0 étoiles sur 5 Et après ?, 3 janvier 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ma fille de 7 ans avait commandé ce jeu à Noël, l'ayant découvert chez des amis. Après le plaisir du déballage le 25, ce jeu a été rapidement oublié...Pour plusieurs raisons: son vraiment trop fort, stratégie très simpliste et peu intéressante, les petits objets se coincent très souvent sous le plateau, la pince arrondie est peu précise et rend le jeu assez décourageant et laborieux même pour les plus grands...Bref, je pense que ce jeu bénéficie d'un phénomène de mode et reste bien limité. il aurait fallu une règle un peu élaborée avec des cartes en plus par exemple, et un volume réglable...Bref, nous sommes petits et grands globalement déçus !

4.0 étoiles sur 5 De grands éclats de rire!, 3 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mes élèves adorent. Et au delà du côté ludique, le docteur maboule a un aspect pédagogique qui permet de déboucher sur d'autres activités. Bref, indémodable!

1.0 étoiles sur 5 deception, 11 février 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Rien a voir avec celui de mon enfance (annees 80). Le made in China n est plus ce qu il etait. Qualite tres mediocre

1.0 étoiles sur 5 très décue, 3 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
je suis très déçu par cette version du docteur maboul, si vous avez connu celle des années 80, pas la peine d'acheter celle-là car les objets ne sont plus liés à l'anatomie et les pièces s'enlèvent trop facilement !!! plus besoin d'être précis
grande grande déception !!

Hasbro - 401981010 - Jeu d'Action Et De Réflexe - Docteur Maboul
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 35,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat