4.0 étoiles sur 5 A réhabiliter.
Publié le 3 août 2008 par C. Nicolas

Un film mal-aimé mais qui est une grande réussite de Kevin Costner et du cinéma américain (Même si ces derniers ont tendance à ne pas s'en apercevoir!!!!).

Publié il y a 1 mois par darkknight72

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A réhabiliter., 3 août 2008
C. Nicolas "Sonimel" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
Je suis assez d'accord avec Pascale. Ce film a été assez facilement et assez injustement conspué par la critique, puis boudé par le public. Je pense que l'oeuvre fut malheureusement victime du créateur. Non pas que Costner se soit planté, encore une fois le film mérite largement mieux que ce qu'on en a dit, mais à l'époque de la sortie de "Postman" les studios et les scribouillards l'attendaient au tournant. Capable d'oeuvre grandiose et fédératrice comme "Danse avec les loups", il avait fait naitre de grands espoirs chez les producteurs (tiroir-caisse) et les cinéphiles (art). Seulement le flop monumental de "Waterworld" et le bide de "Wyatt Earp" avaient considérablement refroidi les hardeurs! K. Costner se devait de leur livrer un métrage "bankable" et culturellement correct. "The Postman", honorable série B, agréable, bien mise en scène et comportant quelques vrais bonnes idées (avec une superbe BOF en prime), visiblement réalisé par un type qui aime et respecte le cinéma de genre, fut accueilli comme une trahison. Un film de genre? Un truc qui mèle western, fantastique, aventure, drame, épopée et sentiments?! Impardonnable. K. Costner aime le cinoche. Les studios aiment le cash. Les critiques n'aiment pas qu'on brouillent les pistes ; ils doivent pouvoir y mettre une étiquette.
L'acteur-réalisateur a depuis beaucoup de mal à sortir du purgatoire hollywoodien.
Ne faisons pas comme ces tristes sires. Ne nous trompons pas de débat.
Hors contexte, "The postman" est en l'état très recommandable. On peut ne pas aimé, chacun ses goûts, mais l'intégrtité de son principal artisant n'est pas à remettre en cause.

5.0 étoiles sur 5 Plus qu' un film d'aventures, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
Si on vous dit que c'est l'histoire d'un homme sans peur , on vous a menti , c'est l'histoire d'un homme qui vit dans ce futur désastreux et qui apportera à chaque personne une chose qu'il avait oublié : l'espoir de lendemains meillieurs

5.0 étoiles sur 5 Très beau film !, 28 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche, ce film bien que long (mais si on aime les films on s'en fout de la durée) est pourtant beau, doté d'une histoire intéressante, un grand film (pour moi) !

4.0 étoiles sur 5 La révolution est en marche...!, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman [Blu-ray] (Blu-ray)
L'aventure improbable d'un homme que rien ne destinait à devenir le leader d'une révolution. Un film bien mené par un Kevin COSTNER toujours aussi talentueux. Un film malheureusement méconnu, qui mérite d'être vu...!

5.0 étoiles sur 5 UN BOL D'AIR CINEMATOGRAPHIQUE, 5 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
Kevin Costner jette une fois de plus un pavé dans la mare du système Hollywoodien avec ce film crépusculaire, à l'encontre de tous les codes et les recettes du "blockbuster" classique. Profondément humaniste, novateur dans la présentation des faits et des personnages, grandiose dans sa réalisation, Postman se révèle être un objet cinématographique à part entière, intelligent, complexe, drôle et où les clichés sont systématiquement démontés avec brio. Inclassable avec son dénouement totalement imprévu, c'est un exercice de style où Costner prouve devant et derrière la caméra qu'il n'est pas un carriériste.

3.0 étoiles sur 5 Film : Superbe, Parfait - Audio : Malheureusement piste Française Québecoise non signalée, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman [Blu-ray] (Blu-ray)

Vu et revu avec le même plaisir renouvelé, je regrette que ce film ne soit disponible qu'avec une bande-son "Française" doublée par nos amis les Québecois! Et oui, si cela n'est pas mentionné dans l'annonce, il ne s'agit pas de la piste Française mais de la piste Québecoise avec ses aléas de doublage (Mots anglo-saxon prononcés avec un fort accent Nord-Américain, des voix sans reliefs où on a souvent l'impression d'entendre plus ou moins le même timbre pour tous les acteurs du film, différences de traductions entre Québecois et Français)!

Dommage, je vais me contenter du DVD qui, lui, a bien le doublage Français! Cela me rappelle "Space Cowboys", mais là, il s'agissait d'une édition Française en Québecois et non pas d'un Import comme pour "Postman"!

Vu que je l'ai payé 5,97€ + 2,79€ de port, je ne vais pas le renvoyer! Mais si la piste "Française d'origine Québecoise" avait été signalée, je ne l'aurais pas commandé!

4.0 étoiles sur 5 Kevin!, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
j'ai voulu racheter ce film car je l'avais déjà en VHS mais pas en DVD. Et comme je le trouve excellent, au point de vue cinématographique et l'acteur toujours aussi professionnel. C'est l'histoire d'un homme, qui s'en rien demander à personne, devient un héros malgré lui dans une institution qui n'a rien d'exceptionnelle (la poste). Il donne de la chaleur humaine, grâce aux courriers, dans un monde tirannysé et de l'espoir pour une nation qui n'existe plus.
Un très beau film à voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 a voir pour ce qu'il est..., 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman (DVD)
...un très bon film cinéma, Postman est a voir et a revoir !

Franchement, a quoi il servent les critiques ? a faire brasser du fric et a influancer les gouts...

Les critiques c'est comme les sondages, des avis d'une minorité qui ne peuvent en aucun cas me dicter ce qui peu me plaire ou non, ce film est bon, la réalisation est bonne, et l'histoire a le mérite d'etre originale.

A voir, pour le plaisir du cinéma, mais aussi pour ce forger ca propre opinion !

Commentaires valables aussi pour Waterworlds, tout aussi injustement critiqué !

4.0 étoiles sur 5 Sous-estimé, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film que beaucoup décrient. Mais même David Brin, l'auteur du roman dont le film est tiré dit qu'il est très fidèle à son oeuvre. Ce qui n'est pas si fréquent. Bien sûr, l'histoire est invraisemblable. Mais pas plus que des oeuvres plus récentes comme Hunger Games et Divergente. Alors? Il y a une excellente interprétation de Kevin Costner et surtout Will Patton.Comme Waterworld, cela reste une resucée de Mad Max. Mais cela passe, alors ?

3.0 étoiles sur 5 Du Costner dans le texte, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postman [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord je suis un très grand fan de "Danse avec les loups" et j'ai adoré "Open Range".

Ce Postman est très original. Pour être honnête les 30 premières minutes sont inquiétantes. On voit pas trop où va l'histoire, les acteurs sont pas sensationnels. Et puis tranquillement on bascule vers une très belle histoire qui sera le coeur du film.

Costner est très bon dans son rôle et on passe un bon moment (même si 3 heures c'est trop long).

Le BR en lui-même est assez bon. L'image jolie et le son efficace.

Je recommande pour les fans de Costner et d'histoires atypiques.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Postman [Blu-ray]
Postman [Blu-ray] (Blu-ray - 2009)