4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualite/prix

1.0 étoiles sur 5 problème service après-vente
Publié le 27 avril 2009 par rodcac

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualite/prix, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir (Appareils électroniques)
Après avoir comparer différent lecteur mp3, je suis tombé sur le sandisk sansa fuze. Je recherchai un lecteur de plus grosse capacité que mon précédent, évolutif (grâce à la possibilité d'insérer une carte SD/SDHC), facile d'emploi, pas trop cher pouvant et être utilisé sur différents OS (enfin au moins sur linux...). Voila mon avis après 1 mois à raison d'un minimum d'une heure par jour :

précisions:
- La gestion des chansons se fait par TAG uniquement (préparer votre médiatèque correctement, y'a des logiciels qui le font très bien et gratuitement...). Très pratique à l'usage.
- lecture de zik, photos (très joli pour montrer les photos du chien ou du p'tit dernier, mais ce n'est pas le but du baladeur), vidéos (nécessite une conversion via le logiciel disponible sur le site du fabriquant - Pour un lecteur vidéo, mieux vaut un écran plus grand. Ce n'est pas son objectif premier), dictaphone, radio
- carte d'extension SD/SDHC
- equalizer 5 bandes dont une personnalisable
- remplissage par copié/coller (utilisable potentiellement sur tous les OS, testé sous win et linux), ou par logiciel (win)
- chargement batterie via port USB
- cable propriétaire

qualité:
- La gestion de la carte mémoire est un plus indéniable par rapport aux concurrent et est totalement transparente. Avec le 8Go interne plus les 8 que j'ai rajoutés (au prix de la mémoire, mieux vaut ne pas se priver!), cela m'a permis d'avoir un baladeur de capacité nettement supérieure (16 Go) pour un prix plus attractif que d'autres marques plus en vogue (dont celle a la pomme).
- On place la musique sur le support que l'on veut (interne ou carte), le lecteur se charge d'aller farfouiller dedans lors du premier allumage (compter 3-4 min pour 15G0) pour vous construire votre librairie. On se retrouve alors avec un baladeur de capacité nettement supérieure tout en oubliant la carte d'extension (gestion de zik aléatoire, détection de playlists...). Pour naviguer, la librairie vous propose l'ensemble des fichiers (photos, videosou audio) présente sur les deux supports dans une seule liste.
- La gestion est totalement intuitive (je n'ai même pas eu à ouvrir le "manuel" qui n'en n'est pas vraiment un...)
- Coté son, je trouve la qualité impeccable avec un paire d'intra-auriculaire que j'avais sur mon précédent baladeur. (je n'ai pas pris la peine de tester la paire d'oreillette livrée avec, désolé...)
- Possibilité de supprimer un fichier directement depuis le lecteur. Ce n'est pas très pratique pour les grosses bibliothèques car il y a reconstruction de la liste des fichiers à chacune ce ces opérations.
- très bonne molette : ca tourne bien, ca clique un peu sec mais ca reste agréable.
- contrairement à ce que j'ai pu lire, pas besoin d'avoir des doigts de fées pour le bouton d'allumage/verrou sur le coté: en appuyant de tout son gros doigt sur le coté et en glissant, ca marche très bien. Ce commentaire s'applique par contre pour le retrait de la carte d'extension, ce que je considère un plus pour ne pas la perdre.
- dans certains jeans, il arrive a tenir dans la poche revolver (oui, oui, la toute petite!)

défauts:
- Il existe un léger temps entre deux pistes (<1/2 sec) qui peut s'avérer à la rigueur s'avérer gênant dans le cas de la lecture d'album live par exemple. Pour mon cas, je préfère une lecture aléatoire, qui se fait sur l'ensemble de la mémoire (interne+ carte externe), de quoi passer des heures d'écoute sans avoir à toucher aux lecteurs.
- surface noire brillante très classe assez sensible aux rayures. Pour ceux qui sont tenté (à juste titre), pensé de quoi prendre quelques protections, au moins pour l'écran.

Conclu:
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une demi-seconde et referai le même choix. En résumé, ce lecteur s'adresse à ceux qui veulent
- un (très) bon lecteur,
- avec une (très) bonne capacité (merci l'extension),
- avec un (très) bon son (prennez des vrais oreillettes, vous redécouvrirez vos chansons préférées)
- pour un prix (nettement) inférieur (re-merci la carte d'extension) aux lecteurs qui essaye de proposer la même chose.

Pour les autres... vous passez à coté d'une très bonne affaire ;p

5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité / prix, 14 août 2008
Ce sansa est un excellent produit; il possède une très bonne mémoire interne, mais également un port micro sd, afin de pouvoir la rallonger à votre souhait.

Rajoutez à celà un son parfaitement juste (et modifiable à souhait via l'equalizer), une simplicité extrême (branchez le à votre pc, et miracle, il reconnait le Fuze, mais également votre micro sd en disque amovible), une très bonne ergonomie (la roulette est bien plus précise qu'un ipod), une très grande légereté, et vous obtenez le meilleur lecteur mp3 du marché !

Son défaut: peut-être trop sobre si vous voulez vous la jouez pimp...

1.0 étoiles sur 5 problème service après-vente, 27 avril 2009
rodcac "rodcac" (Hauts-de-Seine, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce lecteur en novembre 2008 mais je n'en ai que très peu profité car il a commencé à mal fonctionner très rapidement, puis s'est totalement bloqué. Amazon n'assure pas le service-après vente (SAV) et vous renvoie vers le fournisseur (voir conditions générales de vente). L'équipe de Sandisk est charmante mais je trouve un peu pénible de faire reposer tout le SAV sur le client qui doit se débrouiller tout seul : passer les appels téléphoniques, faire toutes les manipulations de mise à jour sur le site du constructeur, essayer puis réessayer encore et encore, faire toutes les démarches pour retourner l'appareil, puis enfin payer plus de 15 euros pour envoyer le matériel défectueux en République tchèque où est situé le dépôt le plus proche.
En ajoutant au prix de l'appareil, celui d'une carte 8Go, d'un étui de protection et d'un casque, le coût dépasse les 200 euros payés pour s'agacer.
Je suis très déçu et ne rachèterai rien sans l'assurance de pouvoir rapporter l'appareil dans un magasin.

PS : En mai 2009, un lecteur qui fonctionne bien m'a été envoyé en remplacement.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais a parfaire., 4 février 2009
M. Henry "thierry" (Boulogne 92100) - Voir tous mes commentaires
Un bon produit dans l'ensemble, compact, écran et menu tres lisible,
mais attention la coque platique se raye tres vite.
La navigation par molette rotative est trés effective.
En terme d'accessoire il n'y a pas grand chose, les étuis proposés crystal ou caoutchouc dénature le produit et ne sont pas vraiment tres smart. En terme de station d'accueil - rien - tout est fait pour les IPOD.
Je constate que parfois il avance dans la plage à la lecture, il faut re-selectionner le titre pour le lire depuis le début.
Il n'y a pas de systéme d'accroche pour le fixer avec un casque tour du cou, en ce qui me concerne j'ai bricolé, l'etui tissus fourni dans la boite pour le sécuriser lors du transport. Un cable standard avec un embout type entrée de disque dur externe comme le fait les conccurents aurait été plus judicieux.
La lecture des vidéos MP4 est satisfaisante vu la taille de l'écran (ok pour les clips de Youtube). l'utilisation avec une carte mini sd de 4GO fonctionne correctement.
L'équalization n'apporte rien, juste le mode normal est satisfaisant.
Listes de lecture, en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé comment en faire plusieurs.

5.0 étoiles sur 5 super simple à utiliser, très joli, solide, que du bonheur !, 10 janvier 2010
Contrairement à certains commentaires précédents, l'utilisation de mon sansa fuze se révèle d'une simplicité rare ! Une fois les mises à jour et le logiciel téléchargé, tout se fait absolument tout seul... Le PC détecte immédiatement le lecteur, les fichiers sont à glisser, d'une fenêtre à l'autre, le plus simplement du monde... soit directement dans les fichiers du lecteur soit dans la fenêtre du sansa converter. Le logiciel converti, redimensionne, ajuste et télécharge les fichiers sur le lecteur... et le tour est joué !

Quand aux musiques, la pochette d'album s'affiche toute seule, rien besoin de faire !

L'autonomie est excellente, après un chargement maximal et l'installation de mes fichiers, pour le premier déchargement complet il a fallu toute une soirée suivie de toute une nuit.

Prévoir un protecteur de façade (on en vend plein sur ce site) pour protéger des rayures et prévoir un adaptateur secteur pour pouvoir recharger votre lecteur en voyage.

Prévoir également un étui à suspendre au cou ou un brassard car rien n'est prévu pour l'accrocher ce n'est pas un "sansa clip".

En ce qui concerne le visionnage de vidéos l'écran convient parfaitement, par contre peut être à éviter pour de très longs visionnages.

Le fait de pouvoir ajouter une carte mémoire et d'additionner ainsi 16 go est absolument exceptionnel pour ce prix. L'utilisation de la carte est un jeu d'enfant, comme tout le reste d'ailleurs.

Le diaporama de photos, par contre, est un peu fastidieux à créer, mais finalement on n'achète vraiment pas un lecteur mp4 pour visionner des photos...

Bref je suis ravie, absolument ravie de mon achat. J'oubliais de dire, que, comme toujours lorsque je choisis amazon comme vendeur, j'ai été livrée rapidement, et j'ai reçu un colis dans un parfait état...

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais attention aux rayures!!!!, 30 décembre 2008
J'ai acheté ce produit dès sa sortie. Il est vraiment sympa, petit, bonne autonomie et surtout le slot SD qui pousse sa capacité à 16Go pour un encombrement réduit. Rapide, doté d'une très bonne qualité de son, salué par Génération-mp3.com.
Néanmoins, je l'ai laissé dans ma poche de veste sans protection et ça a été le carnage. Une rayure énorme sur le coté de l'écran. Dégouté. Comme si il ne pouvait pas ajouté un sticker de protection à la base. Un conseil, laissez le dans son étui velour!!!
J'ai acheté un produit polish mais finalement c'est tout l'écran qui a des petites rayures...

5.0 étoiles sur 5 Simple et performant, 16 janvier 2009
Un petit lecteur très facile à utiliser, pas de %$@# iTunes à charger, il suffit simplement d'envoyer les MP3 vers le disque qui apparaît sur le bureau à la connexion de la bête.

Très bon son, léger, très bonne autonomie et pas cher comparativement aux aïemachin. L'avantage aussi est qu'on risque beaucoup moins de se le faire piquer.

Le logiciel interne est flashable, un utilitaire dispo chez Sandisk fait cette opération très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Son pur, prix correct, taille rikiki = le top, 17 avril 2011
Jugement après un an et demi d'utilisation... Précision: je dispose de la version V1, je suis fan et compositeur de musiques électroniques et audiophile exigeant.
Qualités:
1) La sortie audio, quasi-transparente. Il faut vraiment la pousser à fond et l'amplifier ensuite, via la sortie casque, sur une chaîne hi-fi pour commencer à percevoir un début de souffle. A titre de comparaison, j'ai acquis depuis peu une bête en la matière: le Cowon X7. Eh bien, franchement, sur des mp3, même à 320 kb/s, le Fuze tient sereinement la route. Impressionnant. Astuce: pour débrider le son, au tout premier démarrage du Fuze, choisir pour région le "reste du monde"...
2) L'ergonomie. La navigation est aisée et fluide et, ô bonheur, l'écran N'EST PAS tactile. Il est vrai que le jeu de la roulette centrale fait un peu cheap (par opposition avec un Ipod nano par exemple), mais je n'ai jamais eu aucun problème mécanique avec l'interface de contrôle jusqu'à présent (boutons, molette, interrupteur ou slot, ce dernier étant cependant protégé par la présence permanente d'une microSD pour éviter l'introduction de poussière).
3) L'OS Rockbox (non fourni avec le Fuze mais à télécharger sur le site de Rockbox). La procédure d'installation de cet OS est simple (astuce: le fichier "bin" réclamé au moment de l'installation est en vérité une copie du FIRMWARE ou OS d'origine du Fuze téléchargeable sur le site de SanDisk). Les avantages de Rockbox: un son encore meilleur! parce que plus dynamique, une foultitude de thèmes pour la présentation des données à l'écran (plus de 70 à ce jour), une communauté très active avec des mises à jour extrêmement fréquentes.
4) L'écran! Oui, je sais, il est vraiment petit, mais il EXISTE et il est en couleurs.
5) Le prix.
Défauts:
1) Une capacité d'origine relativement réduite (8go au max) mais extensible, il est vrai, par les cartes microSD. A proscrire toutefois pour les grosses discothèques (comme la mienne, d'où mon passage au X7, seul concurrent de l'Ipod Classic dans les baladeurs audio-vidéo à disque dur de très grande capacité).
2) Une certaine fragilité de la coque et de l'écran, d'où la nécessité de protection adaptée. Dans mon cas, un étui silicone et un film de protection.
3) La nullissimité des écouteurs fournis (comme partout ailleurs chez la concurrence). Mes conseils petits budgets en la matière: Koss PortaPro comme casque (une référence depuis plus de vingt ans!) et SoundMagic PL30 comme semi-intras.
4) Son indisponibilité à ce jour sur Amazon! Et là, je l'avoue, c'est un très gros défaut...

5.0 étoiles sur 5 qualité de restitution audio exceptionnelle, 22 mars 2010
que dire de cet appareil: un son d'une pureté exceptionnelle à condition que vous achetiez un casque ou des écouteurs intra-auriculaires de qualité.
Avec cet appareil j ai réecouté certains de mes morceaux préférés et j' ai entendu des sons et des instruments sur ces morceau que je n'avais auparavant jamais entendu sur mes anciens baladeurs numériques, ou meme sur mon pc alors que je connaissait pourtant bien ces morceaux.

J ai aussi effectué un test comparatif: le meme morceau dans l'ancien baladeur et sur le nouveau, tout les 2 comparés avec le meme casque (casque de salon je précise),incroyable la différence de restitution, je doit dire tout de même que l'ancien baladeur était plutot genre gadget jetable à pile mais tout de même une telle différence m'a paru extrardinaire la première fois que utilisé le sansa fuze.

en plus du son, voici ses points positifs d'après moi:

autonomie excellente
appareil compact, leger (60gr)
facilité d utilisation, même sans le mode d emploi:
copier coller de la musique dans l explorateur de windows et donc sans logiciel style itune, ou en synchro avec windows media player par exemple.
Compatible avec pleins de formats de musique,gère aussi les WMA protéges par DRM
bonne gestion des tags, affiche meme l'image integrée dans un fichier de musique, ou affiche la photo de l album qu l on a auparavant inserré et renommé en album art.jpg (max 300x300 pixels).
Capacité mémoire extensible par µSDHC
présence d un égaliseur avec +sieurs modes normal rock pop etc..
Possibilité en cours de lecture d afficher la courbe audio sous forme de vumètre,
on peut aussi via menu afficher plusiseurs infos sur les fichiers de musiques.
Design et aspect sympa, mais sobre
En mode radio, l'emetteur FM est très sensible
Concernant le gestion des fichiers de musiques, qu ils soient en mémoire interne ou sur la carte µsdHC, ils apparaissent tous ensemble et c 'est tant mieux.

Possibilité si on le desire d acceder aux fichiers ,comme sur un pc avec un menu folder, on voit alors la musique telle qu on l'a copié sur l appareil, avec tous les dossiers que l on a crées soit même ! très pratique pour celui qui ne veut pas se servir des tags qui eux permettent d y acceder par nom d artiste, titre d album,genre musical etc...

points négatifs:

mode vidéos très gadget sur écran petit ,et à seulement 20 images par seconde.
mode radio très peu fonctionnel:pas de RDS donc pas de nom de station, pas d'equaliseur graphiques, 40 stations mémorisables cependant.
pas d accès par n° de station radio en memoire, il faut cliquer sur le bouton centrale pour passer à la station suivante, par ordre de fréquence radio mémorisée ou vi sous menu
sortie casque en dessous, proche de la prise connecteur ce qui peut géner certains.

prise connecteur propriétaire hélas...
pas de chargeur, il faut le brancher sur le pc en usb pour le recharger, ou acheter un chargeur usb qui fournit suffisamment de courant pour le recharger (testé avec un modèle qui fournit 500ma max:insuffisant ne recharge pas l appareil)
à priori,il est impossible d ouvrir l appareil pour changer sa batterie qui sera usée au bout de plusieurs années
aspect graphiques du menu simple, fonctionnel mais un peu triste et peu révolutionnaire.
impossible de choisir soit même un fond d'ecran,ou de changer les logos du menu par exemple, seul un choix de 4 ou 5 couleurs est proposé

en conclusion je dirait que vous pouvez l acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes
surotu si pour vous la priorité est à la qualité audio, mais n oubliez pas de changer le casque car celui fournit est indigne de l appareil !

5.0 étoiles sur 5 un vrai lecteur polyvalent, 18 mars 2010
Aucun souci avec ce lecteur.j'avais besoin d'une radio et d'une grande bibliothèque de musique. Les 8 Go sont extensibles à 24 Go avec une carte micro sdhc ( peut-être plus ). Étant sous Linux, il me fallait un lecteur qui puisse être reconnu en USB et qui prenne en compte les formats ogg et Flac en plus des autres. Pas de souci pour tout ça. Photos,podcast et enregistrement radio ou extérieurs fonctionnent très bien.Seul le niveau sonore est un peu faible (mais de très bonne qualité)avec des intras. l'astuce est de le mettre en zone géographique USA et tout va bien. J'en suis très content.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go  Noir
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies