5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 26 octobre 2008
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micah P.Hinson & The Red Empire Orchestra (Ltd.) (CD)
Un album magnifique, la voix du jeune chanteur est superbe, d'une profondeur et d'une gravité insondable et qu'on n'attendrais jamais d'un si jeune homme. Les tonalités folk se mêlent à un piano superbe, à des mélodies sobres et envoutantes, à une guitare minimaliste mais juste et qui touche. Pur, beau, du grand art, encore trop méconnu !

5.0 étoiles sur 5 Une musique en noir et blanc, 29 novembre 2009
Mixed up as a milkshake - Voir tous mes commentaires
Ce disque est certainement l'un de ceux qui m'a le plus marqué durant l'année 2008. Je le trouve assez indéfinissable. Le chanteur (29 ans) possède une voix d'une remarquable mâturité, rauque et pleine de solitude, de fatigue ; un style et un univers bien particulier, à la fois sensible et rude, un peu comme ceux de Tom Waits ou de Leonard Cohen, peut-être en plus abordable. Des chansons comme de vieux clichés noir et blanc d'une certaine amérique, un style folk qu'il réussit à renouveler (à mon sens) grâce à sa voix très caractéristique et à d'excellents arrangements en plus d'un sens subtil de la mélodie. C'est très beau, très pur, d'une sobriété exemplaire. Rare de nos jours. Mais, faut aimer le style folk. En tous cas sur cette galette, il y'a de la grâce, de la délicatesse. Je recommande Tell me it ain't so par exemple - caisse claire et piano en parfaite harmonie, envolée vocale finale de toute beauté - ou encore Sunrise over the olympus et ses effets de guitare brouillés et planant. Et puis il est bon aussi de se laisser soumettre à la majesté et au désespoir qu'inspire You will find me , qui sonne comme une musique de polar noir, faisant jouer des guitares aux sonorités 60's dont le vibrato rappelle les ambiances. We don't have to be lonesome pour finir, qui donne envie de danser tendrement avec une personne aimée, et qui conduit parfaitement à la dernière chanson de l'album, un très doux et spontané Dyin' alone .
La musique est le langage de l'âme... cet album est un de ceux qui le démontre.
Pour finir, j'aime bien comment l'homme se définit : "Pour moi, je ne suis qu'un type médiocre qui essaie de faire des choses qui ne le sont pas."

5.0 étoiles sur 5 un monsieur, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micah P. Hinson and the Red Empire Orchestra (CD)
super bel album à l'image(ou plutôt au son ) des trois précédents que je ne peux que vous inviter à acquérir. petit micah deviendra grand surtout si les diffuseurs le découvrent. son passage au théatre marigny fin novembre devrait y aider. vivement une tounée française