5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 7 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme A Tête De Chou (Album vinyle)
Magnifique, c'est notamment sur cet album que Gainsbourg est au sommet de son art. Les arrangements sont superbes et les paroles balancent entre amour désespéré et folie. Techniquement, le mixage d'époque est une pure merveille, les ingénieurs du son habitués à l'analogique sont autrement meilleurs que ceux qui, à l'heure actuelle, ne jurent que par le numérique (beurk !). Même le support lui-même (vinyl 180 g) est superbe. Le disque est lourd et rigide. Il ne vibre pas comme les 90g et le tracé du sillon est net. Les fans de Serge doivent se le procurer s'ils veulent entendre un VRAI son !

5.0 étoiles sur 5 Quel Talent !, 15 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme à la tête de chou (CD)
J'ai trouvé cet album vraiment extraordinaire.Les arrangements sont excellents et on se laisse bercer par les paroles de Gainsbourg nous contant l'histoire de Marilou. Les paroles constituent un vrai plaisir et on sent que Gainsbourg est au sommet et que l'alcool n'a pas encore altéré ses capacités créatrices ! Ecoutez notamment "chez Max coiffeur pour hommes" ou "Aeroplane" et vous comprendrez. Je me répète mais cet album est vraiment fantastique !

5.0 étoiles sur 5 Un poète, vous dis-Je..., 11 décembre 2000
Vincent (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme à la tête de chou (CD)
Cet album est une merveille et probablement le meilleur de Serge. Bien sur les arrangements sont excellents, mais c'est ici sur les textes qu'il faut s'attarder. Je n' ai jamais entendu parler quelqu'un de "cul" avec une telle poésie. Pardonnez moi l'expression mais c'est bien de "cul" dont il s'agit. Et pourtant on ne trouve pas une trace de vulgarité, c'est au contraire la subtilité qui règne en maître sur ce disque. Chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 17 mai 2014
probablement mon album préféré de Gainsbourg (avec tous les autres!), et je ne suis pas le seul à l'écrire. Il n'y a rien que je pourrai dire de plus que ce que vous lirez dans les autres avis ou dans la presse (actuelle parce qu'à l'époque de sa sortie...). Avec le recul des années, et peut-être aussi grâce à toutes les bouses qui nous agressent les oreilles depuis, cet album a atteint l'estime qu'il mérite. Il sent bon la maitrise totale, l'inspiration, le travail, bref le génie, et tout ça dans cette atmosphère si propice des années 70. Je possède les versions vinyle (remasterisée) et CD, malheureusement pas de version vinyle d'époque pour pouvoir comparer. Le remastering est convenable, bien que probablement seulement justifié par la nécessité commerciale du revival vinyle.
Un album a posséder absolument, que vous l'écoutiez en boucle ou seulement de temps en temps (ou pour faire découvrir aux nouvelles générations à quel point cet homme était talentueux).

5.0 étoiles sur 5 Grand Gainsbourg, 16 janvier 2014
Rendu audio du vinyle...une simple merveille. On a l'impression d'avoir Gainsbourg qui murmure à l'oreille. Pour les adaptes, je recommande

5.0 étoiles sur 5 Comment appréhender l'univers de Serge, 3 octobre 2013
Ce disque nous permet de rentrer dans un monde a part
Un monde ou la poésie se mêle à l'horreur du quotidien
Un monde ou tout semblé possible
Ou rien n'est interdit
Le monde de Serge est magique envoûtant
Ce disque vous laisse un petit goût amer dans la bouche
On joue a la lisière du raisonnable
Bref un disque a réécouter dans son intégralité de toute urgence

L'Homme A Tête De Chou
L'Homme A Tête De Chou de Serge Gainsbourg (Album vinyle - 2008)