4.0 étoiles sur 5 Attention aux vibrations!
Ce ventilateur n'a rien à reprocher à ce prix, qu'on soit clair.
Son flux d'air est correct et cela se fait en silence, de plus c'est une prise 3pin carte mère donc vitesse réglable..
Publié le 20 juillet 2012 par Mister Patate

2.0 étoiles sur 5 BOf bof
J'avais commandé ce ventilo pour refroidir un boitier ANtec avec Q6600, 8Go ram, disque SSD60 / 500Go / 1To / Ubuntu
Publié il y a 5 mois par rens

4.0 étoiles sur 5 Attention aux vibrations!, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC (Personal Computers)
Ce ventilateur n'a rien à reprocher à ce prix, qu'on soit clair.
Mais toutefois un énorme défaut, pas du tout prévu pour être mis à l'envers (flux d'air vers le haut), les vibrations sont très importantes avec par moment des "claquements".

Le positif en bref:
- silencieux
- 3 pin carte mère
- débit correct

Le négatif en bref:
- vibrations à l'horizontale
- le moteur chauffe assez bien
- plastique médiocre

2.0 étoiles sur 5 BOf bof, 5 mars 2014
ça a fonctionné dux trois mois avant que le roulement commence à faire de plus en plus de bruit. Bref il a été à la poubelle et remplacé par un enermax TB Silence UCTB12. Des fois autant mettre un peu plus et obtenir de la qualité.

3.0 étoiles sur 5 Prix modeste pour performance modeste, 12 juillet 2014
Tout est dans le titre.
Des performances modestes pour un prix modeste.

Le fabricant affiche 1200 tours par minutes, en réalité cela oscille entre 800 et 900 tour.

Personnellement, je ne suis pas déçu, vu que je connaissais déjà la marque "Advance".
Mais j'ai acheté 2 ventilateurs de ce type pour brasser l'air à l'intérieur de ma tour, et ils remplissent exactement la fonction que je leur demandais : Créer un flux d'air constant à l'intérieur de ma tour.

Je les utilise en complément de 3 ventilateurs Noctua de 140mm (2 sur le radiateur, et 1 à la bouche de sortie), 3 ventilateurs Cooler Master (à l'aspiration). Le tout me permet de maintenir mon PC à une température inférieur à 40°C.

5.0 étoiles sur 5 Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC, 13 mai 2014
Bonne petite alimentation. Connecteurs adéquats pour nouvelles et anciennes cartes. Livraison rapide. Bon prix. Pour équiper des PC de puissance moyenne sans grosse carte graphique

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, Très bon rapport qualité/rpix, 1 avril 2014
Comme décrit le produit fonctionne bien et ,est relativement silencieux même a fond régime. Attention cependant, le ventilateur émet un petit cliquètement si il est disposé horizontalement (soufle vers le haut).

Concernant Amazon , comme d'habitude super aucun problèmes . Rapide et pas cher !

3.0 étoiles sur 5 Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC, 30 mars 2014
Bon ventilateur pc en 120 mm, dommage qu'il ne soit pas en PWM (juste en 3 pin), mais bien utile, et pas chère.

4.0 étoiles sur 5 fidele a lui meme, 27 janvier 2014
comme d'habitude la marque advance fait dans la simpliciter et la qualiter . a voir dans l'avenir ce qu'il donnera

5.0 étoiles sur 5 Silencieux, 9 janvier 2014
J'ai remplacé celui d'origine dans ma tour par celui-ci (c'est le même).
Donc comme l'autre, il est silencieux.
La connectique se fait directement sur la carte mère fiche avec 3 fils ([...]) et non par une connectique molex qui n'est pas fournie.

5.0 étoiles sur 5 fait ce qu'on lui demande, 19 décembre 2013
ben c'est un ventilateur tout ce qu'il y a de plus ventilateur! il refroidit, il fait pas trop de bruit et il est pas cher! je ne sais pas si ca mérite vraiment une évaluation...

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 10 décembre 2013
Le flux d'air n'est pas énorme mais suffit amplement pour bien des situations. Ce qui lui permet d'être très silencieux. Un rapport prix performance et qualité imbattable.

Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC