le 20 juillet 2012
Ce ventilateur n'a rien à reprocher à ce prix, qu'on soit clair.
Son flux d'air est correct et cela se fait en silence, de plus c'est une prise 3pin carte mère donc vitesse réglable..
Mais toutefois un énorme défaut, pas du tout prévu pour être mis à l'envers (flux d'air vers le haut), les vibrations sont très importantes avec par moment des "claquements".

Le positif en bref:
- silencieux
- 3 pin carte mère
- débit correct

Le négatif en bref:
- vibrations à l'horizontale
- le moteur chauffe assez bien
- plastique médiocre
le 5 mars 2014
J'avais commandé ce ventilo pour refroidir un boitier ANtec avec Q6600, 8Go ram, disque SSD60 / 500Go / 1To / Ubuntu
ça a fonctionné dux trois mois avant que le roulement commence à faire de plus en plus de bruit. Bref il a été à la poubelle et remplacé par un enermax TB Silence UCTB12. Des fois autant mettre un peu plus et obtenir de la qualité.
le 12 juillet 2014
Tout est dans le titre.
Des performances modestes pour un prix modeste.

Le fabricant affiche 1200 tours par minutes, en réalité cela oscille entre 800 et 900 tour.

Personnellement, je ne suis pas déçu, vu que je connaissais déjà la marque "Advance".
Mais j'ai acheté 2 ventilateurs de ce type pour brasser l'air à l'intérieur de ma tour, et ils remplissent exactement la fonction que je leur demandais : Créer un flux d'air constant à l'intérieur de ma tour.

Je les utilise en complément de 3 ventilateurs Noctua de 140mm (2 sur le radiateur, et 1 à la bouche de sortie), 3 ventilateurs Cooler Master (à l'aspiration). Le tout me permet de maintenir mon PC à une température inférieur à 40°C.
le 1 avril 2014
Comme décrit le produit fonctionne bien et ,est relativement silencieux même a fond régime. Attention cependant, le ventilateur émet un petit cliquètement si il est disposé horizontalement (soufle vers le haut).

Concernant Amazon , comme d'habitude super aucun problèmes . Rapide et pas cher !
le 6 juin 2013
au regard des ventilateurs du boitier que j'ai le "coolermaster HAF, je confirme que les ventilateurs Advance sont sont d'un extreme silence te je ne regette en aucun cas mon achat 2 x 120 en façade + 2 x 80 a l’arrière..a recommander et acheter les yeux fermés
le 9 janvier 2014
J'ai remplacé celui d'origine dans ma tour par celui-ci (c'est le même).
Donc comme l'autre, il est silencieux.
La connectique se fait directement sur la carte mère fiche avec 3 fils ([...]) et non par une connectique molex qui n'est pas fournie.
le 16 avril 2015
Rien à redire produit livré dans les délais et en toute conformité vendeur sérieux et efficace je recommande ce produit attention toutefois au diamètre qui ne correspond pas avec certaine vieille tour PC
le 26 mars 2016
Fait très bien son travail. Monté sur une tour informatique pour extraire l'air chaud; Il tourne seulement à 1200 tr/mn mais cela suffit largement pour cet usage. Pas trop bruyant, un bonheur à ce prix.
le 8 mars 2015
Commande rapide , produit fonctionnel et pas cher !
Je recommande pour tous les pc qui souffrent d'une mauvaise circulation d'air,ca a changé les temperatures de maniere significative
le 13 mai 2014
Bonne petite alimentation. Connecteurs adéquats pour nouvelles et anciennes cartes. Livraison rapide. Bon prix. Pour équiper des PC de puissance moyenne sans grosse carte graphique

Voir toutes les 2 questions avec réponses.