Publié le 31 décembre 2008 par earthlingonfire

1.0 étoiles sur 5 SANS COMMENTAIRE !
Par moment les mots sont inutiles tellement le désappointement est grand , tellement la déception immense !!!

Par pitié : comparez avec LA version de référence : Karl Böhm - Decca legens et vous verrez !!

Publié le 20 octobre 2012 par Grimaldi

5.0 étoiles sur 5 la meilleure version de la Quatrième dans sa première rédaction, 31 décembre 2008
earthlingonfire - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°4 (CD)
En choisissant les versions originales des symphonies, Simone Young a la prudence de ne pas confronter son Bruckner à celui de Wand ou Jochum ni son orchestre à ceux de Vienne, Berlin ou Amsterdam, même si le Philharmoniker Hamburg est nettement moins rustique que le Bruckner-Orchester de Russell Davies. La direction atteint, dans cet état encore assez magmatique de la partition de la Quatrième, une fluidité qu'on n'y pensait pas encore possible. On pourrait souhaiter plus de chaleur dans les cordes, plus de couleur dans les bois, mais Young concilie grandeur et intimisme comme peu de chefs savent le faire. Elle assied solidement les tempi sur une pulsation cohérente et la sonorité sur les graves, et propose un récit où aucun détail n'est négligé. On espère vivement que le projet se poursuivra.

5.0 étoiles sur 5 Symphonie n°4 Anton Bruckner S Young et Philharmoniker de Hambourg, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°4 (CD)
Que dire de cette version de Simone Young et de la Hamburg Philharmoniker (comme la n°8) : "époustouflante" version , quelle fougue et quel tempo , on reste admiratif devant tant de virtuosité, ça vous "rentre dans les tripes". J'ai écouté ,pour comparer , avant également en SACD , la version de Bernard Haitink et la London Symphony Orchestra ! cette version c'est celle que je préfère et l'enregistrement , parlons en , quel bel enregistrement et d'un point de vue technique, je donne 5/5 (sur un lecteur Pioneer SACD ) , le SACD nous rapproche du disque Vinyl avec sa douceur , tout en ayant une dynamique à vous couper le souffle (son pas dur et pas agressif comme l'écoute des CD classiques).
A recommander également si vous n'avez pas cette version SACD de ce grand chef ,belle dame , avec la Hamburg Philharmoniker ! ah une dernière chose, j'ai les autres symphonies de ce même chef (que je commenterai) ,j'ai presque l'intégrale de Bruckner par S Young , il me manque la 9 ! Bonne écoute à tous.

1.0 étoiles sur 5 SANS COMMENTAIRE !, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°4 (CD)

Mme Youg doit vite retourner à ses chères études !!! rien de Brucknérien dans ce disque, strictement rien.

Symphonie N°4
Symphonie N°4 de Anton Bruckner (CD - 2008)