undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Livres de l'été Jeux Vidéo Toys soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

A la fois, grave, drôle et attachant, réalisé avec beaucoup d'inventivité et de fraîcheur par Jason Reitman, « Juno » se révèle être un petit film propulsé par son succès au rang d'un véritable coup de maître.

Juno (Ellen Page) a 16 ans. A la suite d'une « imprudence », elle est mise enceinte par son petit ami Paulie Bleeker (Michael Cera). Après avoir pensé à l'avortement, Juno se ravise en apprenant que son fœtus possède déjà des ongles (sic). Elle décide, après en avoir parlé à ses parents, de faire adopter son enfant à la naissance par un jeune « couple modèle », Vanessa (Jennifer Garner) et Mark (Jason Bateman) qu'elle a sélectionné par petite annonce. Le film, découpé en chapitres, au fil des saisons, s'attache ensuite aux relations entre Juno, Vanessa et Mark, la jeune fille s'investissant beaucoup auprès des futurs parents adoptifs de son enfant. En parallèle on suit également l'évolution des rapports entre Juno et les amis de son âge (notamment Bleeker), ainsi qu'avec son père et sa belle-mère, et la manière dont sa grossesse lui procure (ou pas) une certaine maturité.

Les qualités « Juno » proviennent incontestablement de son scénario qui porte un regard très sérieux sur tout une série de questions épineuses (grossesse précoce, avortement, désir d'enfant, adoption') sur un ton totalement libre, parfaitement crédible et particulièrement intelligent. On n'ose imaginer sur quoi le même point du film aurait abouti dans un film français (en fait on l'a découvert a posteriori avec « Clem »...). La personnalité atypique de Juno, son franc-parler, son courage, sa volonté à toute épreuve illuminent le film grâce à l'interprétation particulièrement convaincante d'Ellen Page. L'autre révélation (inattendue) du film est sans aucun doute Jennifer Garner, émouvante et admirable, dans un rôle à contre-emploi de ses rôles précédents dans le cinéma d'action. Michael Cera et J.K. Simmons (le père de Juno) sont aussi remarquables de justesse. Ajoutons à cela un bande son fantastique et des dialogues cultes et nous tenons bel et bien un petit chef d'œuvre.
le 24 octobre 2013
A première vue on pense que c'est du revu et revu au cinéma. L'ado qui tombe enceinte nous a déjà été servie avec son surcroit de cliché mais ici il n'en est pas question. Le film se veut vrai, les personnages sont criant de vérité et attachant, que ce soient les ados ou les adutles.
Les clichés ne sont pas de la partie (enfin !), le sujet sérieux est abordé avec simplicité et sérieux mais ne prend jamais au sérieux, il n'y a pas de moralisation à outrance.

Et que dire de l'excellente Ellen page, elle sublime le personnage de part sa justesse de jeu, je conseille d'ailleurs de le regarder en VO pour savourer pleinement son talent. Les autres acteurs ne sont pas en reste notamment Jennifer Garner qui bénéfice d'un rôle dans lequel on a pas l'habitude de la voir, elle est très touchante.

Un film qui mérite sont succès et qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie à défaut de l'avoir dans sa dvdthèque.
le 1 septembre 2011
J'ai vu Juno longtemps après sa sortie en salle, et je n'ai pas été déçue.
Souvent drôle, très émouvant, vrai et pur, ce film raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans enceinte. On est bien loin des clichés que l'on retrouve malheureusement souvent dans le cinéma américain. Là, pas question de "pestes du lycée", non plus de "geek", ce sont juste des lycéens, qui se posent des questions sur eux et sur la vie... et à propos de vie, la scène de l'accouchement de la jeune Juno est bouleversante. J'ai vu ce film 3 fois et à chaque fois mes larmes coulent malgré moi. Un film prenant, à voir en famille ou entre copines, sans à priori. Peu de chances qu'il vous déplaise, vu sa qualité!
Point fort pour la petite Ellen Page, actrice talentueuse, que j'ai pu aussi admirer dans Bliss, excellent aussi ! ;)
La vrai bonne suprise du cinéma indépendant de l'année 2007.
En effet l'histoire d'une ado délurée qui tombe enceinte d'un lycéen timide pourrait ressembler à une trame de scénario à l'eau de rose.
Et pourtant...
La vie de cette ado, jouée de façon hallucinante par une actrice, Ellen Page, va vous embarquer dans une spirale oùvont s'entreméler le meilleur et le pire , le rire et les larmes, la vie d'adulte et celle d'enfant.
Bref un film très subtile, qui évite les clichés manichéens qui vous marquera pour un moment.
Une vraie pépite à voir d'urgence!
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2011
Drôle, tendre, irrésistible, truffé de clins d'oeil, d'humour, une adolescente détonnante à la répartie qui fait mouche à chaque fois, une histoire juste belle, actuelle, une jeune fille pleine de charme, d'assurance et de doutes, un très joli mélange, une jeune comédienne qui excelle, du rire aux larmes, du bonheur en images...
Très chouette...très mignon, en fait, et plutôt rigolo, parfois la salle était morte de rire.

L'histoire est toute simple, celle d'une ado qui tombe enceinte après sa première fois...et qui décide de mener sa grossesse à terme, pour offrir son enfant à un couple qui désire adopter.

Et finalement, les personnages sont tellement hauts en couleurs qu'on finit par se retrouver devant une image bariolée de l'Amérique...

On est loin des clichés habituels du genre, les parents par exemple sont hyper compréhensifs (et décalés), la gamine n'est pas particulièrement en échec scolaire, etc. Le film est plein de bonnes surprises, de bons sentiments en somme. On en ressort avec un large sourire et une super patate...

La musique notamment est géniale, quant à Ellen Page, elle est super (malgré ses 20 ans pour jouer le rôle d'une ado de 16!), fraîche, détonante.

Moi, j'dis: foncez, c'est un anti-blues du tonnerre!!!
le 13 mars 2014
Tout les ingrédients y sont : une ado désabusée, un ado un peu looser, des parents aimants, des adoptants désespérés, ... Et ils sont tout bien mélangé pour un film vraiment agréable.
le 22 février 2014
"Rien que dans les détails du speech, on s’aperçoit que l’histoire n’est pas classique. Le film ne verse pas dans le pathos, mais au contraire aborde ce sujet difficile d’une façon décomplexée et très touchante. Cela ne banalise pas les grossesses précoces à mon sens, mais explique que l’on a toujours le choix. Juno subit cette enfant non désiré, mais par la suite, c’est elle qui contrôle et qui choisit. Il y a également beaucoup d’humour dans ce film, ce qui est très rafraîchissant et empêche de verser dans l’émotion forcée."

Retrouvez une critique complète sur mon blog :[...]
le 31 juillet 2013
une belle interprétation, on comprend l'oscar...sous fond de grand classique du rock, et super musique un ambiance bien Américaine. A voir
le 10 mars 2014
Bonne histoire, bons acteurs, excellents dialogues, bonnes musiques, ... Que vouloir de plus ?
Un superbe film, à voir absolument.