undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2008
Voilà une série assez mal vendue à sa sortie, mais finalement passionnante. On y parle de polygamie. Cela attise les curiosités malsaines. Mais on est à cent lieues de CALIFORNICATION. Quel est donc ce mari comblé ?

Il s'agit de Bill Henrickson, marié à trois femmes, pères d'une ribambelle de gamins, qui vit à Salt Lake City, dans trois maisons mitoyennes. Il est propriétaire d'un grand magasin de bricolage, et tout irait bien, s'il ne devait vivre en clandestin. Il est en rupture et en conflit avec la communauté mormone, et ses voisins, collègues, clients, ne doivent rien savoir de sa vie privée...

BIG LOVE part d'un point de départ original. Un héros polygame. Et cet homme-là est effectivement héroïque ! Il doit mener de front trois vies maritales, donc gérer son temps, son intimité avec chacune de ses épouses, gérer les susceptibilités des unes et des autres, gérer ses enfants, l'argent du ménage, gérer ses voisins, gérer son entreprise. Mais surtout gérer son ex-communauté religieuse, et son prophète (extraordinaire Harry Dean Stanton, machiavélique et pervers), qui ne supporte pas que Bill ait défié son autorité, et changé de vie. Entre les deux hommes, de lourds secrets, des haines farouches, des querelles philosophiques autant que financières.

BIG LOVE nous fait découvrir cette communauté mormone, ses traditions, mais à travers une famille qui a choisi de vivre en adéquation avec la vie moderne. Ils ne peuvent vivre au grand jour, la polygamie étant réprimée par la loi, mais tentent de s'intégrer au maximum. Le scénario s'attache aux personnages de très près. Il faut plusieurs épisodes pour apprendre à les connaître, et appréhender les liens qui les unissent tous. Le rythme est enlevé, certaines scènes très drôles, cocasses, et en fin de compte, avec ses héros atypiques, cette série parlent de nous, de notre vie, de nos croyances, de fidélité, d'amour, de famille. Les limites du bon goût à l'américaine explosent en éclat, car la famille Henrickson n'est évidemment pas le modèle par excellence outre-Atlantique.

Milles péripéties, des personnages nombreux et attachants, de vrais portraits, une étude psychologique juste, et des comédiens formidables. Un juste dosage de « sérieux » et de « divertissement ». Voilà les ingrédients d'une série réussie, originale, intelligente, et percutante.
le 17 septembre 2009
Une série originale, puisqu'elle a comme cadre une famille mormonne polygame (personnellement je ne connais pas trop), donc dépaysement assuré. Les épisodes tournent bien, avec une peinture assez fine de la vie quotidienne et des rebondissements bien amenés. je me laisserais bien tenter par la 2e saison.
le 6 août 2009
Après les grosses pointures comme Six Feet Under, les Sopranos ou Oz, HBO revient avec Big Love, une série riche en thèmes: la famille,l'Amérique post-11 Septembre,les Mormons... Les épisodes s'enchainent à une vitesse fulgurante ainsi que les situations tragi-comiques, on rit beaucoup de cette famille polygame et on déplore les traditions mormones. Les acteurs sont parfaits (Bill Paxton, choix étonnant mais judicieux) et à y regarder de plus près, la série offre, derrière des situations parfois cocasses, une vraie profondeur sur la vie de famille. Si la religion est fortement présente, elle est parfois cynique, comme à l'accoutumée chez HBO qui ne juge pas ses personnages mais qui les présente avec une complexité aussi vraie que nature.
le 6 mai 2015
J'ai découvert cette série vraiment par hasard et je ne suis pas déçue.
On y découvre la vie quotidienne d'un polygame sans voyeurisme ni jugement. Cette grande famille doit avoir recours à des subterfuges pour cacher son mode de vie qui est illégal. Et le père de famille doit gérer de front son entreprise et ses trois familles en veillant à être le plus juste possible. Mais dans cette série, on ne parle pas que jalousie et vie maritale, il est également intéressant d'y découvrir la relation complexe qu'entretien Bill, l'acteur principal, avec les membres de sa communauté.
Les acteurs sont supers, notamment les trois épouses campées par Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny et Ginnifer Goodwin
le 10 août 2012
super série qui passe en ce moment a la tv
l'avantage ici c'est qu'il n'y a pas de spot publicitaire
a regarder vivement
le 12 décembre 2013
J'aime beaucoup cette série pleine de fraicheur, qui nous fait découvrir les Mormons et leurs multiples femmes , les problèmes que cela peut engendrer mais aussi toutes les aventures de ce couple qui a quitté son groupe et doit subir toutes sortes de vengeances ;
C'est plein d'imprévus et de rebondissements j'ai hâte de connaitre la suite
le 21 janvier 2013
Ce n'est pas la série du siècle mais cela se laisse regarder, on s'attache aux personnages et c'est avec plaisir que j'ai acheté la saison 2 car je voulais connaitre la suite!
Je ne suis pas encore accro mais cela ne saurait tarder! ;)
le 27 février 2016
Je ne connaissais pas cette série américaine dont j'avais entendu parler. Je l'ai donc acheté et découvert avec plaisir une série intéressante.