le 25 juin 2015
Le recueil est mal imprime, certains elements sont difficilement visibles et m'ont amenee a scanner les pages choisies pour les agrandir. Meme ainsi, au lieu de voir des notes, j'ai l'impression de voir des taches d'encre. Par ailleurs, en fonction de l'exercice choisi, je dois positionner le livret a la verticale ou a l'horizontale, aller chercher la version correspondant a mon instrument, voir qu'elle peut etre en ut et donc, doit etre transposee.
Enfin, je deteste lire des pages truffees de fautes d'orthographe.
Mon sentiment general est, qu'au lieu d'avoir du materiel pour apprendre l'improvision, j'ai un materiel que "je dois remettre a l'endroit" si j'ose dire. Ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de faire.
le 3 mars 2010
Ce manuel m'a été indiqué par un jazzman pour commencer à être plus à l'aise en improvisation. Effectivement, cette méthode est très utile, et le CD contenant des accompagnements rythmiques permet de se mettre en contexte.
le 2 octobre 2015
Début de lecture: nous nous rendons vite compte que la traduction de l'ouvrage est horrible. De nombreuses fautes d'orthographe rendent la lecture merdique et très désagréable. Quelle honte.
le 20 novembre 2015
Extraordinaire et une vraie Bible si on veut tant soit peu progresser. Je la connaissais en anglais, mais une version traduite était impérativement nécessaire. Merci à ceux qui ont fait le pas - un travail qui ne pouvait être accompli que par des idéalistes, passionnés, amoureux de la musique et ... du genre humain.
le 5 juillet 2012
Un livre complet pour le jazz. J'en suis très satisfait.
Bon rapport qualité/prix.Rien à dire de plus.
Content de mon achat.