4.0 étoiles sur 5 LA NUIT AMERICAINE
Amazon annonce dans sa fiche technique que le film est au format 2.35 Cinémascope, alors qu'il est en réalité
en 1.77 pour le Blu-ray et 1.37 pour le DVD !
Cet excellent film, nous montre les difficultés rencontrées par le réalisateur tout au long de cette entreprise assez
complexe et très méritoire...
Publié il y a 18 mois par Gaziglia Gerard

Publié il y a 3 mois par Antonia Tejeda Barros

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 LA NUIT AMERICAINE, 21 décembre 2013
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
en 1.77 pour le Blu-ray et 1.37 pour le DVD !
complexe et très méritoire qu'on ne peut que saluer. Bravo à François Truffaut de nous avoir fait participer à la
réalisation de ce film original, très justement récompensé par un Oscar en 1973 !

4.0 étoiles sur 5 Moi, j'aime le cinéma !, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit américaine [Édition Simple] (DVD)
Portrait sensible de la famille éphémère que constitue une équipe sur le tournage d'un film. Merveilleux acteurs, seconds rôles savoureux, et par dessus tout, la divine partition de Georges Delerue. Je craignai les rides d'une
oeuvre filmée au siècle dernier ( 1973) aux studios de la Victorine. Et c'est tout le contraire. Le tout baigne dans une infinie tendresse, et l'âge lui donne une dimension de documentaire.Ne manque que Charles Trenet chantant " moi, j'aime le cinéma...."

1.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres en français pour les sourds ou malentendus! Pas de solidarité en France!, 22 mars 2015
Pas de sous-titres en français! Alors, si on est sourd ou malentendu (ou si on ne connait bien la langue française -je ne comprends parfaitement le français, mais je peux lire le français parfaitement-) on ne peut voir aucun DVD français en français! Apprenez des anglais et des américains! (leurs DVDs ont toujours des sous-titres en anglais pour les sourds et les malentendus!) Pas de solidarité en France!

2.0 étoiles sur 5 Be Warned- this Blu-ray is in French with no English subtitles!!!, 4 janvier 2014
Robert (St. Neots, Cambs, ENGLAND United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
I'm totally shocked and upset that Warner have released this Blu-ray of a much loved classic in FRENCH AUDIO WITH NO ENGLISH SUBTITLES!!! Yet the bonus DVD has English subtitles and also the option to play the film in the [poor] English audio dub, which I would never watch it in. It's also disgusting that amazon claim that the Blu-ray had French and English options- this is false information as I've just told them! I'm about to get a full refund. What the hell are Warner up to?! As many English speaking customers like myself have posted on bluray.com and imdb.com, there are no English subtitles on this Blu-ray and, considering that including postage to the UK it costs over £30, this is appalling! The least that amazon can do is put the CORRECT INFORMATION on their web page! If you don't speak French and you have bought this, contact amazon and get your money back!

5.0 étoiles sur 5 l'envers du décor, 30 septembre 2009
Truffaut a travers ce film, nous montre les coulisse d'un tournage, et tous le petits et grands tracas qui s'en suit : caprice de star, préssion des producteurs, contre-temps, les problèmes technique..........ça sent le vécu.
Truffaut veut nous faire partager sa passion du 7ème art, c'est une veritable déclaration d'amour au cinéma.
et quel casting! tous les acteurs sont plus brillant les uns que les autres, Truffaut en tête. On retrouve ici Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, JP léaud, Dani et même Bernard Menez (et oui!) est exellent.

5.0 étoiles sur 5 La nuit américaine, 3 mai 2013
Encore un grand classique délectable, qui apprend au spectateur comment on fabrique un film. Les acteurs sont tous très bien choisis et Léaud est irrésistible en acteur capricieux, maladroit et insupportable.

5.0 étoiles sur 5 coffret métal, 9 décembre 2014
je suis très satisfait de mon achat,envoi rapide.Produit complet avec livret et magnet et de plus pour un prix tout à fait correct.Rien a redire de particulier sur ce coffret qui est vraiment un bel objet.

4.0 étoiles sur 5 Film essentiel de François Truffaut sur une cassette pas terrible néanmoins, 18 avril 2015
Film qui met le cinéma en abyne et qui nous montre combien il est difficile de vivre le cinéma et la vie sans se brûler. La vie n'est pas du cinéma mais le cinéma c'est la vie. A voir et à revoir !

5.0 étoiles sur 5 La Nuit Americaine! Que belle!!, 8 mai 2015
Le film est en conditions excellents et il est en francais comm je le voulais!! Je suis tres satisfies de cet achat et de l'autre aussi: Les Miserable!!

5.0 étoiles sur 5 Film dans le film, idée superbe, un grand classique du cinéma, 26 juillet 2006
L. HELENE (Soissons, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit américaine [Import belge] (DVD)
Ce film raconte l'histoire d'un tournage. François Truffaut joue son propre rôle, et réunit un casting superbe (Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, Jean-Pierre Léaud, Dani) ainsi que sa propre équipe de techniciens pour nous faire vibrer dans l'ambiance d'un tournage, avec ses dificultés, ses histoires d'amour, ses anecdotes caustiques et ses drames. un film enlevé et chaleureux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Nuit américaine [Édition Simple]
La Nuit américaine [Édition Simple] de Nathalie Baye (DVD - 2008)