4.0 étoiles sur 5 LA NUIT AMERICAINE
Amazon annonce dans sa fiche technique que le film est au format 2.35 Cinémascope, alors qu'il est en réalité
en 1.77 pour le Blu-ray et 1.37 pour le DVD !
Cet excellent film, nous montre les difficultés rencontrées par le réalisateur tout au long de cette entreprise assez
complexe et très méritoire...
Publié il y a 12 mois par Gaziglia Gerard

Publié il y a 11 mois par Robert

4.0 étoiles sur 5 LA NUIT AMERICAINE, 21 décembre 2013
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
en 1.77 pour le Blu-ray et 1.37 pour le DVD !
complexe et très méritoire qu'on ne peut que saluer. Bravo à François Truffaut de nous avoir fait participer à la
réalisation de ce film original, très justement récompensé par un Oscar en 1973 !

4.0 étoiles sur 5 Moi, j'aime le cinéma !, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit américaine [Édition Simple] (DVD)
Portrait sensible de la famille éphémère que constitue une équipe sur le tournage d'un film. Merveilleux acteurs, seconds rôles savoureux, et par dessus tout, la divine partition de Georges Delerue. Je craignai les rides d'une
oeuvre filmée au siècle dernier ( 1973) aux studios de la Victorine. Et c'est tout le contraire. Le tout baigne dans une infinie tendresse, et l'âge lui donne une dimension de documentaire.Ne manque que Charles Trenet chantant " moi, j'aime le cinéma...."

5.0 étoiles sur 5 l'envers du décor, 30 septembre 2009
Le Doq - Voir tous mes commentaires
Truffaut a travers ce film, nous montre les coulisse d'un tournage, et tous le petits et grands tracas qui s'en suit : caprice de star, préssion des producteurs, contre-temps, les problèmes technique..........ça sent le vécu.
Truffaut veut nous faire partager sa passion du 7ème art, c'est une veritable déclaration d'amour au cinéma.
et quel casting! tous les acteurs sont plus brillant les uns que les autres, Truffaut en tête. On retrouve ici Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, JP léaud, Dani et même Bernard Menez (et oui!) est exellent.

5.0 étoiles sur 5 La nuit américaine, 3 mai 2013
Encore un grand classique délectable, qui apprend au spectateur comment on fabrique un film. Les acteurs sont tous très bien choisis et Léaud est irrésistible en acteur capricieux, maladroit et insupportable.

2.0 étoiles sur 5 Be Warned- this Blu-ray is in French with no English subtitles!!!, 4 janvier 2014
Robert (St. Neots, Cambs, ENGLAND United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
I'm totally shocked and upset that Warner have released this Blu-ray of a much loved classic in FRENCH AUDIO WITH NO ENGLISH SUBTITLES!!! Yet the bonus DVD has English subtitles and also the option to play the film in the [poor] English audio dub, which I would never watch it in. It's also disgusting that amazon claim that the Blu-ray had French and English options- this is false information as I've just told them! I'm about to get a full refund. What the hell are Warner up to?! As many English speaking customers like myself have posted on bluray.com and imdb.com, there are no English subtitles on this Blu-ray and, considering that including postage to the UK it costs over £30, this is appalling! The least that amazon can do is put the CORRECT INFORMATION on their web page! If you don't speak French and you have bought this, contact amazon and get your money back!

4.0 étoiles sur 5 la magie de truffaut, 30 septembre 2009
8.8 points sur imdb.com, c est l une des plus hautes notes. Si ca peu aider quelques uns pour se faire une reference. Moi je trouve ca un peu eleve mais il faut le dire truffaut avait un don c est clair. Personnelment j aime particulierement les films d' antoine doisnel.
Et on retrouve donc, jean pierre leaud egal a lui meme avec aussi truffaut comme acteur, et c est pas un scoop mais les deux sont identiques. ils jouent pareil, il bougent pareil, il parlent pareil.
Alors on voyage a travers le tournage d un film avec tout ce qui peu se joindre a une telle aventure.(rire, angoisse, pression, stress...) Il y a une scene memorablement drole avec le coup de la porte, ca a ete refait des millions de fois, mais la le ton etait juste parfait. On s apercoit que de tourner avec truffaut cela devait etre un vrai bonheur (bonjour a m'sieur mocky) on decouvre les aspects des trucages de l epoque (1972) et on se laisse emballer dans l histoire jusqu a la fin.
PS en 72 stevenin avait des cheveux, menez etait encore maigre, nathalie baye pouvait montrer ses jambes superbes et jean pierre aumont lui n a jamais change, toujours extrement inutile.

5.0 étoiles sur 5 coffret métal, 9 décembre 2014
je suis très satisfait de mon achat,envoi rapide.Produit complet avec livret et magnet et de plus pour un prix tout à fait correct.Rien a redire de particulier sur ce coffret qui est vraiment un bel objet.

5.0 étoiles sur 5 Film dans le film, idée superbe, un grand classique du cinéma, 26 juillet 2006
L. HELENE (Soissons, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit américaine [Import belge] (DVD)
Ce film raconte l'histoire d'un tournage. François Truffaut joue son propre rôle, et réunit un casting superbe (Jacqueline Bisset, Nathalie Baye, Jean-Pierre Léaud, Dani) ainsi que sa propre équipe de techniciens pour nous faire vibrer dans l'ambiance d'un tournage, avec ses dificultés, ses histoires d'amour, ses anecdotes caustiques et ses drames. un film enlevé et chaleureux.

2.0 étoiles sur 5 dommage !, 8 janvier 2014
blu-ray décevant, c'est vraiment dommage - bien que l'image soit assez bonne, partiellement toutefois... -
sur le plan sonore ce n'est vraiment pas bon du tout : première scène (le tournage dans la rue), son
surpuissant, puis pour le reste tantôt normal, tantôt très affaibli, au point d'avoir constamment
la télécommande en main.
exemple : plage 17, là où le dialogue est le plus important (quand Truffaut parle à JP Léaud du déroulement
de la vie, comparé à celui du cinéma) le son est pratiquement inaudible, d'où montée en puissance, qu'il
faudra ensuite réduire, et ainsi de suite...

5.0 étoiles sur 5 Excellent Film, 3 janvier 2014
C'est un film merveilleux. Malheureusement, le Blu-ray n'a pas de sous-titres anglais ou anglais audio. La description du produit Amazon pour le bluray est incorrect, car il spécifie anglais audio.

La Nuit américaine [Édition Simple]
La Nuit américaine [Édition Simple] de Nathalie Baye (DVD - 2008)