5.0 étoiles sur 5 La methode parfaite pour apprendre les cles
Je suis americain et malheureusement il n'existe pas un pareil manuel publie en amerique.
La method Dandelot est actuellement utilise par le Conservatoire de San Francisco et je
peux attester son efficacite. Ca marche bien!
Publié le 4 septembre 2009 par Grady O'Rourke

1.0 étoiles sur 5 mauvais ouvrage
Publié il y a 10 mois par Fred

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La methode parfaite pour apprendre les cles, 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique pour l'études des clés (Broché)
peux attester son efficacite. Ca marche bien!

5.0 étoiles sur 5 La bible pour l'etudes des clés, 27 mai 2011
Bonjour à tous,

Je recommande ce manuel à tous ceux qui doivent étudier les clés, il n'y a aucune autre methode aussi efficace et radicale, meme apres vingt ans je m'en souviens encore. Apprentissage rapide et efficace, sans effort et agréable meme pour ceux à qui sont allergique aux solfeges.

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais nouvelle edition, 19 octobre 2010
Excellente méthode, revue par rapport à l'ancienne avec en plus l'étude d'oeuvres de compositeurs, attention, elle est vraiment différente de l'ancienne et ne reprend donc ni la numérotation ni l'ordre des exercices, informez votre professeur s'il vous demande d'acheter le Dandelot (j'ai du racheter l'ancienne méthode)!
Bien sûr, il faut avoir le tmps et la volonté d efair les exercices régulièrement.......

5.0 étoiles sur 5 Exercices d'apprentissage du solfège, 22 juillet 2011
Bon produit, conforme à la description. Étude progressive avec exercices en clé de sol, fa et Ut (+fa 3ème ligne).
Exercices de lecture avec mise en place de points de repères.

5.0 étoiles sur 5 efficace !, 14 décembre 2010
Apprentissage très rapide en tenant compte d'une régularité. 5 mn par jours et les notes sur le bout des doigts en 3/4 mois

4.0 étoiles sur 5 manuel pratique assez pratique, 5 août 2012
Francois Pouget (France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est assez bien fait, clair et précis, dommage que l'apprentissage se fasse par clés séparées. A priori, il vaut mieux commencer à déchiffrer les 2 portées en même temps, puisque ce sera le travail logique, quitte à commencer avec des portées très simples, mais à travailler jusqu'à qu'elles soient parfaitement retenue, sans accrocs et avec un rythme progressivement plus rapide.

Je me suis abonné à la méthode Bernachon , en ligne, méthode qui me convient mieux pour l'instant.

Débutant depuis l'âge de 10 ans (63 ans actuellement, bien sur avec une interruption longue pour des raisons de temps.

Bon courage à ceux qui commencent, la répétition et le travail LENT est la clé du succès

1.0 étoiles sur 5 mauvais ouvrage, 21 octobre 2013
Cette édition veut faire du neuf avec du vieux en complétant l'incontournable version originale de quelques éléments généraux de formation musicale. Sans intérêt ! Détournez-vous de cet ouvrage et préférez-lui l'ancienne édition qui a fait ses preuves auprès de générations de musiciens.
Attention, certains conservatoires rejettent cette édition et la confusion peut vous coûter cher...

1.0 étoiles sur 5 Description mal écrite, 20 février 2014
J'étais à la recherche de l'ancienne édition de ce livre (qui est toujours édité). Or au moment de l'achat je n'ai pas vu la mention ''nouvelle édition''; sinon je ne l'aurai pas acheté pour être obligé de le rendre.

2.0 étoiles sur 5 Dandelot lecture des clés, 25 février 2013
Je préférais l'ancienne version ...dommage , les exercices se dispersent dans le phrasé et autres difficultés , certes important mais je ne pense pas que ce soit le but du professeur lorsqu'il le conseille.

5.0 étoiles sur 5 super méthode, 16 novembre 2012
Avec ce livre,je peux enfin étudier correctement le solfège.jE VOUS conseille, pour plus de résultat d'entourer les notes de repère(en clef de fa:fa,do;et en clef de sol:do,sol).C'est un excelent manuel,le recommande fortement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Manuel pratique pour l'études des clés
Manuel pratique pour l'études des clés de Dandelot (Broché - 1 janvier 2009)