le 18 juin 2008
C'est une compil idéale pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'albums de William et qui désirent avoir un plan large de sa carrière.
A noter la présence intégrale de l'album Epures. Et l'absence de la version studio de "Fier et fou de vous". Une performance live de ce titre est toutefois présente sur le dernier CD. Il manque également "le capitaine".
Autrement les standards sont là.
Mais pourquoi ne voit-on jamais William Sheller à la télévision? Cet américain, qui parle le Français mieux que beaucoup de Français et a le mérite de chanter dans notre langue (bien qu'amateur de musique anglo-saxone, ça mérite tout de même d'être signalé), a pourtant beaucoup de talent... Mais peut-être est-ce pour ça, justement?

Ce quintuple CD résume bien une carrière réussie, depuis les débuts avec le sympathique "Rock'n'dollars" et le marquant "carnet à spirales" jusqu'au très beau "nouveau monde" en passant par les "Oh j'cours tout seul" et "Fier et fou de vous".

Et puisqu'il semble peu connu, voilà bien un artiste à faire découvrir.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Je n'y comprends rien. Au lieu d'avoir le live sur le 5ème CD du coffret, j'ai un panel de chansons de Maxime Le Forestier.
Pourtant, tant la jaquette que l'étiquette du CD sont correctes; juste que ce n'est pas le live sur le cd :-(
le 23 septembre 2013
Pour celui qui souhaiterait acheter du W. Sheller, un excellent achat. Pratiquement tout y est. Un régal pour ceux qui aime.
le 11 janvier 2014
Maintenant,je compte pas mal de cd de William Sheller ,mais,histoire de ne rien louper,j'achète tous ses cd,même si,comme le laisse supposer la titre,il y a beaucoup de "remake".Idéal pour se faire une idée au moins aussi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2010
VOilà un artiste que j'adore:ses chansons sont graves,douloureuses.Voici un artiste discret et de grand talent.timide,sentimental qui parle de notre vie morale,de nos sentiments intérieurs avec mélancolie,détresse.en cela il est assez proche d'un autre grand artiste de la chanson française,Alain Souchon.Meme tristessse,meme mélancolie.Mais tandis que Souchon évolue dans une atmosphere musicale minimaliste,William Sheller est résolument tourné vers la musique classique.