Couleur: noir;argent|Modifier

le 13 janvier 2010
Ce microscope numérique répond tout à fait à mon attente.Il permet de visualiser sur un écran informatique tout détail d'un objet placé sous son objectif .Il est très maniable et des LEDs assurent un éclairage optimal .
Si vous le souhaitez vous pouvez garder des traces de ce que vous avez examiné en réalisant des photos ou des vidéos.
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2012
Appareil simple à utiliser par des jeunes (à partir de 7 ans) et intéressant aussi pour des amateurs plus vieux. Aucune problème pour l'installation sous Windows-7 du driver et logiciel du site [...] Le logiciel de visualisation est plutôt bien fait; il est facile de stocker des cliches et de les éditer. L'appareil lui-même a des contrôles simples d'agrandissement et de luminosité (8 LEDS). (Penser à enlever le couvercle transparent qui protège la lentille, et de couper la luminosité avant de débrancher).

Mais il y a des limites à l'optique. La vrai agrandissement en configuration normale est x40. Il dépend bien sure de la distance entre l'échantillon et l'appareil. En introduisant l'échantillon à l'intérieur de la cloche transparent, on arrive aux maximum de x75. Au delà c'est flou, mais c'est déjà pas mal. Avoir des très importants agrandissements avec n'importe quel microscope demande de tout façon des ajustements méticuleuse, au delà des capacités des jeunes enfants.

Alors un bon achat, plus qu'un jouet, mais facile à utiliser par des jeunes enfants (et même par moi, un physicien de 70 ans :-)
le 20 novembre 2009
excellent outil qui,relié à un pc,permet de voir des images sublimes!!
j'ai bluffé mes petits enfants!!
à recommander à tous les enseignants!!
le 28 janvier 2011
Je suis philatéliste et j'ai acheter ce microscope pour examiner les timbres. C'est beaucoup pratique et moins fatigant qu'une loupe. Il est possible de prendre des photos et de faire des mesures. Ce miscrospe peut aussi être utilser pour photographier des bijou, des petits objet style composants électronique, des pièces de monnaie ou de petits insectes....
L'utilisation est aisée et l'éclairage LED très utile!
Bref superbe microscope à prix raisonnable
le 28 mai 2012
J'ai renouvelé un microscope USB sans marque qui est tombé HS car je considère ce produit très utile pour le quotidien (parfait pour visualiser les échardes, les grains de beauté etc...) ainsi qu'en tant qu'outil pédagogique
L'installation sous windows 7 ne pose strictement aucun pb, même pas nécessaire de redémarrer le PC et le logiciel de capture est très commode
L'appareil est donné pour une résolution de 2Mpix (1600 x 1200 sans doute) ce qui suffit amplement pour un usage domestique, images claires et piquées, impression de relative robustesse, aucun regret
le 26 juin 2011
ce n'est pas un microscope de labo vous vous en doutez bien ,mais il a l'avantage de pouvoir prendre des clichés directement sur votre ordinateur
Le réglage se fait en éloignant plus ou moins l'objet et en jouant sur la molette ,je ne pense pas que l'on puisse parler de 200X ,juste une très très forte loupe et n'oubliez pas d'enlevez le capuchon avant de l'utiliser
le 26 décembre 2010
Attention, au moment du premier branchement du microscope Windows 7 peut charger automatiquement un mauvais driver (nommé VENUS) empêchant le bon driver de s'installer ensuite.Le logiciel Microcapture ne peut pas fonctionner car il ne reconnaît pas le microscope.

Il faut supprimer le driver dans le gestionnaire de périphériques (périphériques de saisie d'image) puis relancer le programme d'installation.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2014
contrairement à ce que l'on pourrait penser, le grossissement ne varie pas de 20 à 200 en continu.
C'est 200, avec une assez mauvaise qualité d'image, ou bien 20 avec une qualité d'image correcte.
on peut diminuer le grossissement de 20 en éloignant l'objet examiné.
Le support est difficile à bloquer, les rotules glissent même en serrant au maximum. J'ai résolu le problème en donnant un coup de toile émeri sur les rotules pour les dépolir.
le protège-objectif est transparent, on oublie facilement de le retirer et on se demande pourquoi c'est flou avec plein de reflets :-) .
du coup j'ai tracé une croix dessus pour rappeler sa présence
le 29 juin 2012
Achat très utile pour les numismates ou collectionneurs de timbres, petit prix, facile d'utilisation et très efficace. Les images sont nettes et l'interface simplissime. Très satisfait !
le 6 février 2012
L'installation de ce périphérique est un peu une loterie. Cela n'a posé que peu de problème sur une machine pauvre en équipement multimédia ce qui a permis de régler rapidement le mauvais choix de pilote qui semble systématique à l'installation au vu de nombreuses critiques vues sur la toile. Cela m'a permis de constater que les performances optiques de cet appareil sont très correctes en regard de son prix.
Malheureusement le résultat fut nettement plus décevant sur une machine disposant déjà de périphériques d'acquisition vidéo installés. Impossible d'aboutir à une reconnaissance du périphérique par le logiciel malgré l'installation des bons pilotes qui étaient la solution dans le premier cas.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.