5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE
JOAN FONTAINE EST FASCINANTE COMME TOUJOURS. DOMMAGE QU'IL NE SOIT QU'EN ANGLAIS. MISE A PART C'EST UN FILM GENIAL. JE LE RECOMMANDE SI VOUS ETES FAN DE JOAN FONTAINE
Publié il y a 13 mois par SANDRA

3.0 étoiles sur 5 A comparer avec All about Eve
Publié le 28 août 2011 par Ashley Wilkes

3.0 étoiles sur 5 A comparer avec All about Eve, 28 août 2011
Ashley Wilkes (Twelve Oaks) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme aux maléfices (DVD)
Ce film mérite d'être vu ne serait ce que pour être comparé avec All about Eve sorti la même année. Son personnage principal (Joan Fontaine) est, à l'instar d'Anne Baxter, prêt à tout pour se frayer un chemin vers les cimes du succès. Le milieu théatral qui sert de cadre à All about Eve cède ici le pas à la haute societé ce qui explique peut-être le manque de mordant des dialogues et l'enjeu somme toute limité des manigances de Christabel: elle veut épouser un homme riche et, pour atteindre cet objectif, n'hésite pas à souffler à sa protectrice et amie un fiancé multimilliardaire. Le manque d'aspérités de Joan Fontaine ( imposée à Nicolas Ray) empêche le film de véritablement décoller et celà en dépit de la rugosité bienveillante de Robert Ryan qui interprète l'homme véritablement désiré mais malheureusement pauvre. Un film mineur donc à découvrir avec indulgence surtout si vous vous êtes frotté au chef d'oeuvre de Mankiewicz!

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 16 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme aux maléfices (DVD)

ARRAY(0xb0cc3be8)

La femme aux maléfices
La femme aux maléfices de Nicholas Ray (DVD - 2008)