Format: DVD|Modifier

Sans regrets ni remords, la jolie Christabel de "Born to be bad"(1950) a les traits lisses de Joan Fontaine. Erreur de casting? Non, pas exactement, même si, effectivement, la soeur d'Olivia de Havilland est plus habituée à des rôles de victimes ou de ladies. C'est un vrai changement et elle est convaincante.
J'aime beaucoup ce beau mélodrame, petit bijou de la RKO, qui veut nous faire croire que le splendide Robert Ryan tombe sous le charme désuet de cette intrigante un brin trop terne... Il est séduisant, vif et perce à jour la belle mais la veut quand même! Allez donc comprendre...
Je vous recommande vivement ce DVD si vous aimez la belle époque du studio, alors contrôlé par l'excentrique "Aviator", Howard Hughes.
77 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film mérite d'être vu ne serait ce que pour être comparé avec All about Eve sorti la même année. Son personnage principal (Joan Fontaine) est, à l'instar d'Anne Baxter, prêt à tout pour se frayer un chemin vers les cimes du succès. Le milieu théatral qui sert de cadre à All about Eve cède ici le pas à la haute societé ce qui explique peut-être le manque de mordant des dialogues et l'enjeu somme toute limité des manigances de Christabel: elle veut épouser un homme riche et, pour atteindre cet objectif, n'hésite pas à souffler à sa protectrice et amie un fiancé multimilliardaire. Le manque d'aspérités de Joan Fontaine (imposée à Nicolas Ray) empêche le film de véritablement décoller et celà en dépit de la rugosité bienveillante de Robert Ryan qui interprète l'homme véritablement désiré mais malheureusement pauvre. Un film mineur donc à découvrir avec indulgence surtout si vous vous êtes frotté au chef d'oeuvre de Mankiewicz!
le 28 septembre 2015
L'habileté de Nicholas Ray se reconnaît dans la virtuosité des mouvements d'appareil qui suivent les personnages dans un appartement en forme de labyrinthe, mais on ne retrouve nullement son lyrisme inquiet, même dans la direction des acteurs. Joan Fontaine n'est pas du tout convaincante dans un rôle dont l'ambiguïté ne lui convient en aucune façon.
le 16 mars 2016
j'aime beaucoup joan fontaine, mais là j'ai du mal avec son interprétation. L'histoire est bonne, les autres acteurs aussi, mais franchement je n'ai pas accroché.
le 16 mars 2013
JOAN FONTAINE EST FASCINANTE COMME TOUJOURS. DOMMAGE QU'IL NE SOIT QU'EN ANGLAIS. MISE A PART C'EST UN FILM GENIAL. JE LE RECOMMANDE SI VOUS ETES FAN DE JOAN FONTAINE
le 15 septembre 2015
Sauf que je n'étais ni milliardaire, ni écrivain....En prime, une collection de bestioles des plus sympa et quelques tests positifs...La femme fatale aime à s'offrir et vous apporte toujours quelque chose en échange.