4.0 étoiles sur 5 A voir... pour Robert Ryan, trop souvent sous-estimé
Sans regrets ni remords, la jolie Christabel de "Born to be bad"(1950) a les traits lisses de Joan Fontaine. Erreur de casting? Non, pas exactement, même si, effectivement, la soeur d'Olivia de Havilland est plus habituée à des rôles de victimes ou de ladies. C'est un vrai changement et elle est convaincante.
J'aime beaucoup ce beau...
Publié il y a 3 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 A comparer avec All about Eve
Publié le 28 août 2011 par Ashley

4.0 étoiles sur 5 A voir... pour Robert Ryan, trop souvent sous-estimé, 27 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme aux maléfices (DVD)
J'aime beaucoup ce beau mélodrame, petit bijou de la RKO, qui veut nous faire croire que le splendide Robert Ryan tombe sous le charme désuet de cette intrigante un brin trop terne... Il est séduisant, vif et perce à jour la belle mais la veut quand même! Allez donc comprendre...
Je vous recommande vivement ce DVD si vous aimez la belle époque du studio, alors contrôlé par l'excentrique "Aviator", Howard Hughes.

3.0 étoiles sur 5 A comparer avec All about Eve, 28 août 2011
Ashley - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme aux maléfices (DVD)
Ce film mérite d'être vu ne serait ce que pour être comparé avec All about Eve sorti la même année. Son personnage principal (Joan Fontaine) est, à l'instar d'Anne Baxter, prêt à tout pour se frayer un chemin vers les cimes du succès. Le milieu théatral qui sert de cadre à All about Eve cède ici le pas à la haute societé ce qui explique peut-être le manque de mordant des dialogues et l'enjeu somme toute limité des manigances de Christabel: elle veut épouser un homme riche et, pour atteindre cet objectif, n'hésite pas à souffler à sa protectrice et amie un fiancé multimilliardaire. Le manque d'aspérités de Joan Fontaine (imposée à Nicolas Ray) empêche le film de véritablement décoller et celà en dépit de la rugosité bienveillante de Robert Ryan qui interprète l'homme véritablement désiré mais malheureusement pauvre. Un film mineur donc à découvrir avec indulgence surtout si vous vous êtes frotté au chef d'oeuvre de Mankiewicz!

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme aux maléfices (DVD)
JOAN FONTAINE EST FASCINANTE COMME TOUJOURS. DOMMAGE QU'IL NE SOIT QU'EN ANGLAIS. MISE A PART C'EST UN FILM GENIAL. JE LE RECOMMANDE SI VOUS ETES FAN DE JOAN FONTAINE

La femme aux maléfices
La femme aux maléfices de Nicholas Ray (DVD - 2008)