Format: CD|Modifier

le 9 novembre 2008
Absolument pas d'accord avec le commentaire précédent ! Mais alors pas du tout, du tout, du tout ! Certes ABBA est et restera probablement un des plus grands (si ce n'est LE plus grand) groupes de pop/disco, et tout individu déja fan ou qui les aura découvert par l'intermédiaire de Mamma Mia! se devra d'acquérir les albums d'origines ou les compilations, mais c'est être bien cruel que de noter 1 étoile la performance produite dans la bande son de ce film ! Rien que les versions de "The Winner Takes It All" et "Slipping Through My Fingers" par Meryl Streep justifie 5 étoiles. Cette actrice, non contente d'être superbe, et extrêmement douée dans son métier, est en plus une chanteuse hors pair; pas forcément en terme "techniques", mais elle véhicule une émotion absolument indéfinissable, et rien que pour cela, ce disque est magique.
Je note 5 étoiles, car la fraîcheur du film (assez niais d'une manière générale, mais tellement sympathique !) et bien rendue, que l'hommage fait à ABBA est loin d'être ridicule, et que Meryl est merveilleuse. Ce disque ne plagie pas ABBA, il leur rend hommage, et ce de bien belle manière. Si vous avez souri devant "Honey, Honey" d'Amanda Seyfield, taper du pieds malgrès vous devant "Dancing Queen" et "Gimme, Gimme, Gimme", trembler devant le "The Winner Takes It All" de Meryl, alors achetez le, plaisir garanti ! Les fans ne seront pas déçus, et les plus jeunes découvriront l'oeuvre d'ABBA avec plaisir et fraîcheur !
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2010
Un CD bien réalisé, avec des arrangements très bien rendus, une bonne qualité de son et des chanteurs-acteurs enthousiastes, même si Pierce Brosnan chante comme une patate, que Meryl Streep fausse un peu mais en y mettant beaucoup de coeur et que la jeune Amanda Seyfried, qui chante beaucoup sur ce disque car elle tient un rôle important dans ce film, a une voix chevrotante assez déplaisante. Malgré tout cela, ce sont des titres de Abba qu'on a plaisir à entendre chantés différemment, et curieusement on se prend à aimer davantage la bande son que le film lui-même, sympathique mais facilement oubliable malgré des acteurs convaincants.
Le fait que le barbu de Abba ait produit le tout n'est pas étranger à la qualité finale du CD. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
le 7 octobre 2011
Bravo à tous les acteurs sans exception pour leur performance vocale. Y compris Pierce Brosnan, qui nous livre, avec Meryl Streep, une version extra de SOS. Et Amanda Seyfried se débrouille très bien. Avis aux critiqueurs :Benny Anderson ayant participé au projet, je ne pense pas qu'il aurait choisi des acteurs chantant comme des patates pour interpréter ses propres chansons.....
le 23 juin 2011
Pour tous ceux qui ont vu et aimé le film, la B.O vous permet de replonger dans le monde gai et entrainant d'ABBA. Les acteurs chantent bien et les morceaux sont toujours aussi dansants. Bref un bon moment de détente qui redonne la pêche les jours tristounets.
le 17 mai 2009
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédant. Très bonne musique mise en images avec de "grands acteurs". J'ai adoré le film, même s'il est en grande partie "gentillet". La BO est magnifique et c'est un bien bel hommage que les acteurs rendent au groupe ABBA (même si j'ai eu un peu de mal avec Pierce Brosnan !!!), les chansons arrivent toujours au bon moment, même si c'est attendu, le film est frais et plein de joie de vivre. A voir "absolument" et aussi à écouter - surtout lorsque, comme moi, on est fan du groupe. Détente assurée.
le 23 septembre 2014
Article conforme à la description, tous les titres sont à la hauteur du film.
Absolument génial si bien sûr on aime ce genre de comédie musicale.
j'ai adoré le film et j'adore ce CD.
le 12 mai 2013
J'adore ce film et la BO est vraiment top. Pouvoir écouter ces chansons que je veux c'est pratique et c'est rigolo d'entendre certains acteurs chanter (Pierce Brosman par exemple...)
le 3 octobre 2010
ma maman écoutait abba, j'ai aimé le film, et je voulais la musique pour écouter dans la voiture (entre autre!) c'est chouette!
Si vous aimez le film, la bo remet dans l'ambiance !
le 13 mars 2015
Si vous avez le DVD, c'est parfait pour retrouver toutes les musiques du film interprétées par les acteurs. Et( puis la nostalgie de sa jeunesse, c'est agréable.
le 3 mai 2015
Vraiment un super album qui reprend les chansons du film (excellent aussi !). Je trouve que c'est un bel hommage à Abba, et je ne peux que le conseiller !